[Resolu]Racordement starter cable accelerateur

Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

[Resolu]Racordement starter cable accelerateur

Message par Aldo68 »

Bonjour
Âpres un petit tour du propriétaire du master j'ai trouvé la tirette de starter qui descend ver la pédale l'accélérateur mais il es raccordé a rien !
J'ai bien lut que c'est un accélérateur manuel mais si quelqu'un aurais un schéma ou une petite photos ça serais cool
Merci d'avance
Modifié en dernier par Aldo68 le dim. 07 févr. 10 16:33, modifié 1 fois.
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

bonjour

Image

Image


le serre cable du "starter" se place derrière la pièce n° 11 de la page 37.32 et le cable passe dans cette pièce .
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Nickel merci je comprend mieux , mon câble l'accélérateur a du être changé et j'ai le mauvais model :evil:
Bon me reste plus qu'a trouvé le bon
Merci
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Cette fonction starter ne sert à rien, si ça peux te rassurer et bien souvent il est mal réglé.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Ben pour réglé cela ne doit pas être compliqué
A l'arrêt pédale normale et starter enfoncé tu règle le réglage starter
Apres pour l'usage sur une grande ligne droite ça doit être sympa ! :lol:
J'ai lut ça quelque part mais je sais plus qui la dit j'espère qu'il ne m'en voudra pas ! :roll:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

sauf que tu ne connais pas la valeure théorique de l'accélération en mode starter.
Donc cette fonction est inutile puisque l'on démarre très bien sans.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut

Pour ton histoire de câble, j'ai eu le même problème quand j'ai changé le mien.

On ne pouvait plus raccorder le câble de "starter" à la pédale.

Du coup j'ai fait une noix de serrage que j'ai fixé sur la pédale au travers de laquelle passe le cable de starter serré par un serre cable.

Je sais pas pour ton cam Francky, mais le mien démarre trop mal et tiens pas le ralenti en hiver si je tire pas ce levier à moitié.

Pour l'utilisation en ligne droite, no comment... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Heu pour l'utilisation en ligne droite l'idée ne venait pas de toit dans un post précédent ?
Bon de toute façon c'est pas ma priorité j'ai des truc bien plus important a réglé d'abord je voulait juste savoir , j'aime pas pas savoir comment ca marche !
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

moi je ne me serre jamais du starter.
Juste un légé petit coup d'accélérateur pendant quelques instant au lieu de 800tr je le met à 1100 et l'affaire est jouée;
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le bon reglage, c'est quand tiré à fond il est à 1800 trs/min

moi je m'en sers sur autoroute :mrgreen: , ça me permet de mettre mes pieds sur le tableau de bord :mdr:

nan, j'rigole :mrgreen: ....ou pas :roll:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

Sur le mien il me manquait la pièce n° 11 aussi ,j'ai pris l'intérieur d'un domino électrique que j'ai brasé la brasure d'argent à la perpendiculaire de la pièce n°8
@+
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Ca doit gueuler sec à froid 1800tr :shock: pauvre camion....... :cry:
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

En fait je viens de pensé je pourrais gardé mon câble il suffit de faire une plaque en fer avec 2 trou et l'inter calé entre le câble et le pédale après le reste c'est du réglage !
Je voyait la même utilisation que toi jpm :lol:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ce sont les données de la RTA :bof:

je pense aussi que 1800 trs/min est excessif :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Au démarrage à froid, avec la tirette tirée (c'est bizarre de dire ça... :mrgreen: ), il tourne pas très vite, au bruit je dirais 1200-1400 tours.

Mais au bout de quelques minutes, il prend des tours tout seul... et du coup je repousse la tirette.

Après c'est peut être un problème sur mon cam mais ça l'a fait depuis que je l'ai... :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »