serrure ne fonctionnent pas sur Iveco 35-08

Répondre
Avatar du membre
bastoun'
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 03 févr. 10 11:51
Localisation : Landes

serrure ne fonctionnent pas sur Iveco 35-08

Message par bastoun' »

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et tout jeune amenageur, je viens de faire l'achat d'un iveco 35-08. :D
Le probleme etant que la serrure des portes arrière ne marche plus du tout, les portes ne se ferment pas et la portes laterale ne s'ouvre pas non plus mais étant condamné pour le moment par un habillage interieur, je ne sais pas ce qu'elle a pour le moment.
Je ne vois pas le pourquoi du non fonctionnement des portes arrière :cry: J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu le meme probleme ou si vous pouviez m'envoyer des photos de vos serrures. Merci beacoup :yes:
debutants amenageurs
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

'core un landais en iveco :!: il doit y avoir un élevage par chez toi :mrgreen:

Te dire qu'en haut et au milieu il faut une fouchette et en bas une tige, je ne vois pas trop en quoi ça va t'aider. Ce serait plutot toi qui devrait mettre les tof pour les 2 portes en haut au milieu et en bas pour voir ce qui ne va pas :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
bastoun'
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 03 févr. 10 11:51
Localisation : Landes

Message par bastoun' »

Merci serendipity, je n'avais même pas penser à prendre des photos :roll: , j'essayerais d'en prendre demain!! :yes: Voila les photos en espèrant que ca vous aides un peu

Image


Image


Image


Image
debutants amenageurs
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Les Landes, ses poulets, ses vaches, ses pins couchés et ses 'ziv. Un élevage 100% mazout et sans DLC! :yes: On te fera de la place Serendipity.
Je n'ai aucune compétence en la matière alors je te demanderai simplement si tu pu vérifier le bon fonctionnement des tringles? voire si elles sont pas coincées, grippées? :bof:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Hé bé c'est pas la joie :shock:
Porte de gauche, tu devrais avoir une poignée noire faisant fonctionner une tringle verticale pour le verrouillage haut et bas (je ne la vois pas sur la photo) sur la meme porte il te manque un "doigt" à 30cm du haut sur laquelle vient se verrouiller la porte de droite. Sous la poignée noire le "doigt" de verrouillage central de la porte de droite
la poignée:
Image

le doigt superieur sur la porte gauche
Image

doigt de verrouillage central
Image

Porte de droite en haut, il te manque tout le mécanisme de verrouillage (env 70eur chez Ziveco) il te reste la tringle :(
Image

Le verrou central
Image

Sur ta photo, coté interieur dans le perçage à hauteur de ce verrouillage se trouve normalement la commande de condannation de la serrure.

Sur le 35-11 c'est un peu différent mais que je me souvienne du 35-8 c'est à peu pres ça.
Le plus économique serait de trouver des portes plus pourries que les tiennes d'occaz et de récupérer les mécanismes sinon en neuf, tu risques de ne plus pouvoir t'asseoir pendant quelques jours :hum:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
bastoun'
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 03 févr. 10 11:51
Localisation : Landes

Message par bastoun' »

Merci pour ta réponse avec tes photos bien détaillés serendipity :yes: En fait j'ai vu que la poignée est cassé à l'intérieur, sinon la tringle marche
Je vais voir ce we à la casse de Labenne si ils ont un Iveco pour pouvoir récupérer ca!! :roll:
La bonne nouvelle c'est que la porte latérale marche, juste quelques petit réglage à faire mais rien de grave!! :D
Merci à vous Ivecoteur!!!!!!
debutants amenageurs
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

il est fort Serendipity!
Si y a un ziv' ça m'interresserait que tu me tienne au courant. Je cherche eventuellement des lames en bon état.
Avatar du membre
bastoun'
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 03 févr. 10 11:51
Localisation : Landes

Message par bastoun' »

Ca marche lakrony :yes:
debutants amenageurs
Avatar du membre
bastoun'
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 03 févr. 10 11:51
Localisation : Landes

Message par bastoun' »

Salut à tous,

Alors il y a un iveco 35-10 si je me souviens bien mais les portes sont pas en bon état non plus!!
Mais pour le reste à voir.....
debutants amenageurs
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »