chauffage électronique à pétrole

Répondre
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

chauffage électronique à pétrole

Message par nanar »

Est ce aussi dangereux d'utiliser un chauffage à pétrole dans un camion qu'un chauffage à catalyse :?:
Je me demandais si le mieux était un catalyse ou un pétrole :bof:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

A la question :
Est ce aussi dangereux d'utiliser un chauffage à pétrole dans un camion qu'un chauffage à catalyse....
Je répondrait sans hésiter :

NON.... c'est beaucoup plus dangereux..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

En gros entre un chauffage à catalyse (à gaz) et un chauffage au pétrole, il faudrait mieux un à catalyse :?:
Je pose la question car comme soit disant il y a un détecteur de co2 qui coupe l'alimentation sur le chauffage à pétrole en cas de teneur execive comme sur un chauffage à catalyse, je me disais que ça serait un bon moyen pour un chauffage à moindre coup :bof:
N'ayant pas les moyens d'acheter un truma s2200 avec les ventouses ect, je recherche quelque chose à ma portée...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu as raison.... :yes:

Le chauffage à pet role est bien équipé de sécurités.... :roll:

le danger n'est pas là.... :non:

Le gros problème est le système de régulation de débit de pétrole qui n'est pas fait pour les déplacements....

Du coup, déversement de pétrole et mise à feu du véhicule par allumage interne..... :hum:

Mais c'est juste mon avis....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Comme tu dis c'est juste ton avis mais je préfère le suivre, j'ai une gamine de 6 mois alors je ne vais pas m'amuser à utiliser un chauffage qui pourrai causer le feu ou autre...
J'ai bien lu qu'un chauffage à catalyse ne devais pas rester allumer la nuit, moi c'est simplement pour chauffer avant de dormir et le matin, alors je pensais qu'un chauffage à pétrole électronique aurait pu etre pas mal étant donné que j'ai un convertisseur de courant 12/220v.
A moins que je trouve un truma s2200 à pas chere, je pense que je vais m'orienter sur un chauffage à catalyse car beaucoup moins chère :bof:
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Le chauffage à petrole , nous en avons déja parlé par ailleurs ...

Attention ! detecteur de CO2 ne veut pas dire detecteur de CO , ce n'est pas la même chose , et c'est la justement que le bas blaisse ....Le chauffage à petrole est un tres gros consommateur d'oxygéne ....beaucoup plus que le bruleur d'un chauffage ThermX par exemple . Le gaz issue de la combustion du petrole lampant n'est pas tout a fait anodin ....cela reste avant tout une combustion d'un produit pétrolier , produit gras ....Dans un milieu restreint , tel que notre camion , c'est un produit à banir ...inallation de residu gras dans le resultant de combustion assuré ....d'ou risque d'intoxication .
Etant gros consommateur d'oxygene , il y egalement un risque tres important de monoxyde de carbonne , gaz mortel , d'autant plus dans un milieu confiné,
Un autre gros defaut c'est qu"il n'y a pas de veritable étanchéitée entre le reservoir de reserve amovible et le reservoir fixe , d'ou risque important de fuite pendant le transport ...
Donc en résumé , à oublier de suite ....un chauffage gaz est bien moins dangereux dans notre cas , bien entendu cela ne dipense pas d'une aération adéquate . :wink:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Ok merci pour ces précisions je vais me tourner vers un chauffage à gaz dans ce cas :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »