Spots à LED : où en trouver, prix, installation, avis

popi
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 11 juin 07 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Message par popi »

1.8 Lumen... ca fait pas grand chose il me semble
en plus c'est en 12V alternatif pas cool... faudrais un transfo rien que pour ca :oo: rien que pour ca je pense que c'est pas tres interressant comparé au diodes qui fonctionnent en 12V continu
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Salut,

Je relance le topic car, si vous avez bien causé prix, puissance et qualité d'éclairage, ça manque un peu de retours en termes de fiab/longévité :???:

J'ai eu un écho comme quoi le taux de claquages est effarant (60-70% des installs à reprendre en halogène suite insatisfaction des clients :oo: ). Comme il s'agit d'un pro, j'exclus l'hypothèse qu'il s'y soit pris comme un manche pour alimenter le bin's...

à vous lire...
Avatar du membre
aymeric82
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 sept. 07 23:03
Localisation : domene 38

Message par aymeric82 »

euh, effectivement, au bout d'un an d'usage poussé, on à du changer tout les spot dans un camping-car d'un client ! il y avait plus que 4 leds en moyenne sur les 18 !
et chez narbic il y a eu bcp de retour ! pourtant, ça pourrait être un bon produit ! ou il y a des series qui ont foiré ?
n'impeche, qu'il en existe de plusieur couleur maintenant !

pour ikea, un ami à mis des reglettes de leds, (1m environ !) endessus de son plan de travail et lui va bien ! et c'était pas trop cher rapport qualité/prix
a+
Aymeric
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Perso, j'utilise les leds ikea (réglettes) et ca marche bien... je les allume très souvent, y compris pour débarasser car c ma seule source de lumière dans le cam'... et no pb, j'en suis ravi !
Ciao, nico.
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pense que les leds claquent car elles ne sont pas adaptées, il ne faut pas prendre des leds 12V mais des leds 10-17V, elles acceptent les différences de tension qui existent dans nos cams : une batterie aux après avoir roulé a une tension de l'ordre de 14V environ, petit à petit la tension descend jusqu'à 12V ou -, ça dépend ce que vous tirez dessus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Perso ma petite bricole à LED marche toujours très bien.. et c'est pas faute de s'en servir.. Mais il est vrai qu'il y aun régulateur de tension qui veille à eviter au led d'avoir trop chaud..
--
Jean
Avatar du membre
Pascal Cé
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 20:06
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Pascal Cé »

John-John a écrit :il est vrai qu'il y aun régulateur de tension qui veille à eviter au led d'avoir trop chaud
Pareil de mon coté, un régulateur de tension acheté en kit sur www.conrad.fr pour moins de 10 Eur, et tout va bien.
Byeke,
Pascal Cé
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Tu as le lien exact parce que chez Conrad on peut passer la semaine sans rien trouver :mrgreen: .

Et concrètement vous le mettez où le régualteur :hum: ?
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'aurais bien une proposition, mais ca risque d'etre grossier et peu utile :mrgreen:

ok je sors... mais c'etait trop tentant :arrow:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

:boulet: :esteban:
Ha oui c vrai tu est deja sorti :mrgreen:
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

dis donc Esteban, t'étais pas au Guilvinec y'a 15 jours? :mdr:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah non

y'avait quoi?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Nicolas :mrgreen:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
popi
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 11 juin 07 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Message par popi »

je viens d'acheter 1O ampoule 60 leds pour 60€ sur ebay couleur jour (mais bon c'est 6000K donc plutot froid) et apparement c'est juste 12V donc je pense qu'il vaut mieux que je mette un regulateur de tension

par contre tu auras surement une fluctuation de la lumiére en fonction de la charge de la batterie...
je te conseillerais de mettre un petit regulateur 12 V 1A, que l'on trouve en magazin d'electonique pour env 1€, entre tes leds et la batterie :wink:

donc il suffit que je mette juste ce petit truc la et ca va reguler ma tension ?!
voir chez conrad la ref 17 93 53 - 62
ca marche tout seul ce truc ? j'ai un doute...

sinon ca me branche pas trop de mettre 50€ pour un regulateur 2.5A chez un accessoiriste...


sinon le mieux je pense c'est de prendre des ampoule spécial batterie ! genre cette ref S824609 chez www.ampoule-leds.fr
mais c'est un peu plus cher

mais coté puissance les ampoules 60 leds je pense que ca commence a faire pas mal ! ca parle de 30-35W ampoule classique
yang
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 23:23
Localisation : 86

Message par yang »

bonjour j'aurai besoin d'un avis car je suis perdu , si je monte ce neon http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-24- ... p-642.html , si je comprend bien , pas besoin de regulateur vu qu'elle supporte entre 10v et 17 v ?



Je voudrait bien y voir le soir dans mon scudo que me conseillez vous j'ai du mal a me rendre compte de ce que sa eclaire?

- une rampe 24 led

- 4 rampes de 12 led

- 2 rampe de 24

- ou une 24 plus une 12 ?

merci pour vos " lumieres"

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »