Spots à LED : où en trouver, prix, installation, avis

Répondre
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Spots à LED : où en trouver, prix, installation, avis

Message par jafi »

ou pourrais je trouver des spots à diodes en 12V?
J'ai lu que ça ne consommai qu'1W?
Est ce efficace au niveau du rendu de l'éclairage
Merci
Jafi
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Tu as les accesoiristes CC qui vont avoir ca mais tres cher . ET les magasins de bricollage qui vendent des spots à diodes qui vont en lieu et place des petite applique allogene basse tension. C'est du 12V ca existe en plusieur couleurs le prix environ 10-15 euros piece.

par ex:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto483746&productId=CastoLU1700&_requestid=545224


@+
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Hello,
Juste un truc, j'ai prévu aussi des spots à diodes encastrés dans le plancher et le plafond de mon cams...Avantage : cela consomme réellement rien du tout et surtout cela ne chauffe pas :mrgreen: , ça s'encastre dans 10 à 20 mm de profondeur sans soucis.. :yes: .

Par contre, pas besoin d'acheter du 12v spécial CC.... (euh, :oops: sauf si tu n'as pas de convertisseur 12V/220V), mais si tu carbures en 220v, prends les modèles habitation...
Par contre, ne change pas les ampoules de spots halogènes basse tension avec une ampoule diodes..Ce n'est pas exactement la même tension, et tu va griller tes spots plus rapidement...
Pour les convertisseurs, on en trouve tout plein sur ebay... Pas obligé d'en prendre un gros, mais fais ton calcul, le matos en 220v coûte moins cher que le 12v....Ca peut valoir la peine de transformer ton 12V surtout que pour moins de 50€ tu peux trouver un truc potable... J'ai eu le mien 99€ et c'est un 1000W (2500 en pointe) top moumoutte....
A +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Par contre, pas besoin d'acheter du 12v spécial CC.... (euh, sauf si tu n'as pas de convertisseur 12V/220V), mais si tu carbures en 220v, prends les modèles habitation...
Par contre, ne change pas les ampoules de spots halogènes basse tension avec une ampoule diodes..Ce n'est pas exactement la même tension, et tu va griller tes spots plus rapidement...


Les spots à led fonctionnent generalement en 12V. Alors que la batterie du vehicule peux fournir entre 11.5V et 14V selon l'etat de charge. Dans ces condtions ajouter un regulateur 12V peut prolonger la durée de vie de ces spots. On ce genre de regulateur chez les accesoiristes.

Utiliser un convert pour fair du 220 puis ajouter un transpho pour refaire de la basse tension ne me semble pas la meilleur option. au moins 10% de pertes.

@+
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Code : Tout sélectionner

Utiliser un convert pour fair du 220 puis ajouter un transpho pour refaire de la basse tension ne me semble pas la meilleur option. au moins 10% de pertes. 

C'est clair, c'est comme un bazooka pour tuer les mouches :mrgreen:
Un régulateur c'est très bien.
Maintenant, tu sais, à la maison le transfo il ne sort pas toujours du 12V, si tu regarde tes prises au voltmètre, tu verra que ça varrie pas mal.
En plus quand on allume des lumières, moteur éteint, moi j'avais plutot 12,5 v voire 13V batterie chargée au taquet.
Donc pas si sûr qu'il soit néfaste pour les spots de les mettre en direct, surtout vue leur durée de vie de folie :D
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
KroM
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 07 janv. 06 10:10
Localisation : Alsace

Message par KroM »

les leds c'est du costaud, et ça supporte des écarts de tension sans trop de pb...

pour les tensions supérieures: une led est avant tout une diode (electro-luminescente, DEL en français) et sur certains montages on les utilise pour réguler la tension, donc aucun souci à avoir.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Dans ma recherche de spots LED le moins cher possible :shock: j'ai trouvé un lot de 3 spots 12Leds à 60€ + 5€ de frais de port sur le site de castorama. :hum: (Attention ils ne sont pas en vente dans les magasins).....

Question aux pros : 12Leds est-ce suffisant pour un éclairage mis au plafond du Cams ? :???:

Quelqu'un a trouvé mieux question prix :mrgreen: ????
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

Message par létudiant »

Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a un boutique sur ebay à tendance écolo qui vend entre autres des ampoules à led (12v et 220v)

exemple:

-15 leds 12v 11,90€ en achat immédiat (existe au enchère)
- 36 leds 220v 21€ en achat immédiat (idem)
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bienvenu KroM :wink:


Allcor a écrit :j'ai trouvé un lot de 3 spots 12Leds à 60€ + 5€ de frais de port sur le site de castorama. :hum: (Attention ils ne sont pas en vente dans les magasins).....

En gros tu as trouvé les spots que propose PHM en lien 6 messages plus haut, si je comprends bien :mrgreen:

Allcor a écrit :Quelqu'un a trouvé mieux question prix :mrgreen: ????

Oui, chez Pearl :mrgreen: (20 Leds, 2 fois moins cher que casto pour 3 spots avec le port)
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

7,90€ l'ampoule 20 led..... Pas mal chez pearl..... Effectivement...
Mais chez Casto, quand je vois 60€ les 3 spots, c'est les spots complets !!!
(spot + ampoule 12Led)....

Par contre, il me vient une question :???: :
Si je prends des spots halogènes classiques avec en moyenne 10 cm de profondeur d'encastrement recommandé..... Je suppose qu'en y mettant une belle ampoule 20Led, je réduis ma profondeur d'encastrement à sa plus simple expression (c'est à dire la taille du spot uniquement) :bof: .....

Je dis une bêtise :oops: ?????
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

si c'est de l'encastrable que tu veux , y'à de l'encastrable orientable à 22.9 € les 3 spots chez leroy, si tu veux des fixes c'est dans les 15€,
je mets également un liens ou les ampoules 20 leds 12v sont à 5.5€ + port :wink:
- spots 12v leroy

- electronique diffusion

là tu fais des spots à leds à prix imbatables :wink:
KroM
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 07 janv. 06 10:10
Localisation : Alsace

Message par KroM »

Olivier a écrit :Bienvenu KroM :wink:


Merci

C'est sympa ici (aussi)... :yes:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

salut Krom
les leds c'est du costaud, et ça supporte des écarts de tension sans trop de pb...

pour les tensions supérieures: une led est avant tout une diode (electro-luminescente, DEL en français) et sur certains montages on les utilise pour réguler la tension, donc aucun souci à avoir.


Ok une diode limite la tension a ses bornes , mais dans la limite de sont courant de clacage. Je doute qu'une douzaine de diodes en parrallele puissent imposer une tension de sortie a une batterie de 60Ah. Du coup c'est les diodes qui trinques.

Ce genre de spot doit tout de meme etre prevu pour fonctionné sur une gamme assez large de tension...
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Je suis moi aussi à la recherche de ces satanés spots à leds :evil:
Pas facile à trouver.
Selectronic en a à son catalogue, mais en 12V AC. Franchement...
Merci pour les autres liens :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »