Lit relevable sur Poulies ou sur verins ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
[Max]
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 28 juil. 06 9:45

Lit relevable sur Poulies ou sur verins ?

Message par [Max] »

Bonjour ,
sur mon master qui est assez haut de plafond je compte faire un lit mezzanine escamotable qui viendrait se plaquer contre le plafond en positions jour.

Pour remonter le lit deux options s'offrent a moi un système de poulie et tire fort ou un systeme de verin.

Le systeme de verin risque d'etre plus compliquer a mettre en place et surement plus cher mais peu etre plus simple d'utilisation..De plus malgré des recherches sur le net e n'arrive pas a savoir quel model de verin ( typre et " puissance ) correspondrais a mon bricolage.

A votre avis quelle est la meilleure solution? et connaissez vous des site qui vendrait ce type de matos ( poulie ou verin )

Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour les verins je sais pas mais des poulies tu en trouve dans les magasins de bricolage genre casto ou chez les shipchandler si tu habites en bord de mer!
[Max]
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 28 juil. 06 9:45

Message par [Max] »

et bien je suis allez dans les magasins de bricolages autour de chez moi et ils n'en avaient pas..

J'irais voir plus loin alors
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,

pour les vérins, faudrait voir les vérins type ouverture de portail, c'est
électrique et on en trouve dans les brocantes pour pas cher.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

C'est pas du 220 V les vérins électriques de portails :bof: ?

Le montage le plus simple sont les poulies, tu peux en voir sur l'aménagement d'Esteban :wink: . Il me semble en avoir croisé dans les magasins de fournitures pour les artisants du btp (poulies pour monter les seaux sur l'échafaudage) ....... PointP, La Plateforme du bat ....
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

après un tour sur gogole, il semble, pour les vérins,
y en avoir en 12 volts et d'autres en 230V, faut faire un choix!
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Autant pour moi :wink:

C'est sur que le lit qui remonte seul, c'est sympa .... faut voir le montage que cela nécessite et surtout les courses disponibles :???:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

puis si t'en trouve des assez rapides
en montée et descente, ça peut ouvrir des voies. :yes:
la fin des efforts dans la vie de couple.

:P ok je sors.....
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les vérins électriques, c'est peut être un peu too much, vous croyez pas ? :lol:
sur les toits relevables de T4, les lits sont souvent sur vérins pour qu'ils restent plaqués en haut quand on ouvre le toit, ce sont des vérins mécaniques mais apparemment ça se fait très bien aussi :mrgreen:
par contre, je ne connais pas la force des vérins, ça ne doit pas être énorme vu qu'il y a seulement le matelas (assez fin souvent) et la planche support à soulever
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ukmaco
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 11 juin 10 22:16
Localisation : Drôme
Contact :

Message par ukmaco »

L'idée du lit suspendu a-t-elle finalement vu le jour ? Si oui, merci de me contacter car je suis en train de plancher dessus et je ne voudrais pas réinventer l'eau tiède...
Pour Jonpol : j'ai bien zieuté l'aménagement d'estéban (les deux, mêmes) et je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion.
Par ailleurs, plusieurs messages sur ce sujet ont été déplacés à la corbeillle pour motif que le sujet a déjà été traité plein de fois, mais je cherche avec tous les synonimes qui me viennent à l'esprit... et je ne trouve pas, :rage:
Si vous savez où c'est, pourriez-vous m'envoyer le lien SVP ?
Merci beaucoup
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" (Guillaume d'Orange)
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Dans mon fourgon, mon lit haut est simplement sur charnière sans aucune assistance de vérins ou poulies, et c'est tres bien.

Y'a pas a se casser la tête dans la conception et c'est largement soulevable.

Mais pour avoir vu un lit qui remontait avec un treuil et des poulies, j'avoue que c'est classe. T'appuis sur un bouton et tout remonte, mais y'a des cordes et des cables un peu partout.
ma conso:Image
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

tu peux aller voir ce que j'avais dans mon trafic : viewtopic.php?t=792
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »