Trafic 2006 L2H1 3 places - Objectif : Homologuation 6 place

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

C'est écrit juste un peu plus haut... :roll:
john BC a écrit :hf38 : pour la banquette, il y a une astuce à decripter dans les normes (mail de la drire a l'appui) comme quoi les banquettes paralleles à la route ne sont soumises à aucune obligation de ceinture (et donc de fixations au chassis), lorsque la première immatriculation du véhicule date d'avant le 1er oct 2007.
et confirmé dans cet excellent post :mrgreen: viewtopic.php?t=14556
gbg
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 août 08 17:22
Localisation : France

Message par gbg »

Bonjour,

Ca avance bien ce cam's. J'aime bien la couleur, c'est très design comme valérie lol...
La moquette évitera un peu les ponts thermiques, pas bête, à voir comment cela vieilli dans le temps.
Sinon, mon bon sens revient sur les passagers arrières. Une banquette de coté avec rallonge pour faire l'angle serait un plus et permettrait d'avoir la possibilité d'avoir 2 personnes en places arrières face à la route avec la banquette fixée au châssis + ceintures, car la vie est plus importante qu'un aménagement... Non ?
Sinon une banquette dos à la route en plus derrière les sièges avants ?
oui mais...
Avatar du membre
john BC
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 21:30
Localisation : Caluire

Message par john BC »

Salut,

cela fait un moment que je n'ai plus remis de photos de l'avencement du camion mais j'ai eu du temps pour le terminer.
Pour les ceintures de sécurité, le voyage a plus de 2 personnes reste exeptionnel et sur des trajets très courts (ce qui ne justifie pas l'absence de ceinture) mais ce genre de véhicule s'adresse a des couples seuls.
pour les places face a la route, la disposition que j'ai choisie ne le permet pas et de toute manière engendre une plus value d'environ 3500 € pour l'installation de la banquette homologuée par un professionnel.

voici donc le camion après quelques mois de travail


Image



Image



Image
gbg
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 août 08 17:22
Localisation : France

Message par gbg »

Bonjour

Aurais-tu des photos et un descriptif du meuble eau ? J'aimerais en installé un, donc un retour d'expérience est toujours bon à prendre.

Merci
oui mais...
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Salut, tes meubles sont bien beaux :yes: mais ils sont faits avec quoi?

mélaminé? komacel ? :???:
Avatar du membre
john BC
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 21:30
Localisation : Caluire

Message par john BC »

le meuble évier est du même type qu'un meuble sous évier de maison, l'évacuation après le syphon se fait directement jusqu'en dessous du camion dans le reservoir d'eau usée.


Image


les meubles sont en contre plaqué 15 mm, revétus de stratifié blanc brillant (je ne me rapelle plus la ref), le plan de travail en corian est séparé du meuble par un joint creux en inox ce qui le rend plus "aérien" comme disent les architectes !

par contre je ne connais pas le komacel, si tu peux me donner un type d'utilisation et la manière dont il est composé ce serait cool !
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Le komacel est une sorte de PVC très utilisé dans la pub, la signalétique et aussi dans cet aménagement :yes: :

viewtopic.php?t=16145
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »