webasto ne se met pas en route

got
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 juin 09 8:33
Localisation : tarn

webasto ne se met pas en route

Message par got »

salut a tous bon mon 609 est equipé d un webasto fixé sous la banquette dans la cabine , le mec qui m a vendu le cams ma dit qu il ne marchait pas car il y a une fuite de gasoil et qu il ne s en etait jamais servi en 5 ans , effectivement en actionnant le boitier de controle je n obtenai aucune reaction du bordel . en farfouillant un peu j ai trouvé une broche electrique débranché derriere le corp de l appareil et la magie quand je met sur chauffage et que je monte le thermostat le ventilo s enclanche puis se coupe au bout de 3 sec comme si le chauffage se mettait en sécurité , je compte donc le démonter pour lui faire une petite révision mais je ne connais absolument rien a ses système donc si quelqu un pouvait m aiguiller se serait cool
en plus j ai profité de mettre le cams sur la fosse pour chercher la fuite et je n ai rien trouver sauf un espèce de ballon de rugby ovale en plastoc qui est fixé sous le coté conducteur de la cabine et dont la fonction m échappe ( je vais prendre une photo )
voila désolé pour le pavé mais si quelqu un peu m aider , sa serait dommage de pas utiliser un tel chauffage merci
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

lis mon post je parle du mien
viewtopic.php?t=19712
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
got
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 juin 09 8:33
Localisation : tarn

Message par got »

j ai bien lu ton post mais sa ne repond pas a mes question , enfin sur le pourquoi il marche pas peu etre mais je voudrai surtout savoir a quoi faire attention en démontant .
autre chose je pense rajouter un petit reservoir de rouge pour alimenter le webasto car un chauffeur de car ma expliquer que les webasto marchai mieux au rouge qu au blanc , des infos la dessus?
Avatar du membre
didll
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 janv. 10 9:09
Localisation : grenoble

Message par didll »

bonsoir. 8) quel est le modéle de ton webasto. :roll:
pour commencer tu démonte ta pompe a gazoil et tu la fait marcher en pompant dans 1 verre de gazoil,ça te donneras déjà un aperçu de son état. :wink:
VW T4 multivan /2000/151ch..170000kms.
got
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 juin 09 8:33
Localisation : tarn

Message par got »

salut ben pour le modéle je n en sait rien va falloir que je le démonte car je n ai trouvé aucune indication visible, la pompe fait parti du chauffage ou elle est a par ? voila une photo de mon truc

Image

et voila lu truc qui se trouve sous la cabine


Image
Avatar du membre
didll
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 janv. 10 9:09
Localisation : grenoble

Message par didll »

normalement elle est a part,tu devrais voir une durite de diamétre 10mm qui arrive dessus. :roll:
VW T4 multivan /2000/151ch..170000kms.
got
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 juin 09 8:33
Localisation : tarn

Message par got »

bon je vais essayer de le sortir ce week end parce que sinon je risque pas d avancer héhé :mrgreen:
got
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 juin 09 8:33
Localisation : tarn

Message par got »

j ai réparer la pompe qui avait une fuite mais toujour rien , didier012 si tu passe par la et que tu peu regarder les branchement de ton boitier de commande sa m interesse fortement :mrgreen:
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Est ce que tu as une petite diode qui clignote sur le boitier de commande ?

Si ça clignote il faut compter le nombre (tu nous le dit, et on regarde) et ça donne une indication sur la panne éventuelle :bof:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

As tu taper sur la pompe pour decoller la menbrane c'est certain qu'elle est collée.

C'est le point faible de ces pompes.
V1.1 en cours.....
got
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 juin 09 8:33
Localisation : tarn

Message par got »

alors voici une photo de mon boitier de commande sans son capot


Image

pour repondre dans l ordre
tijohnnn , j ai bien une diode rouge mais elle ne clignote pas elle ne s allume que en continue
franky , la pompe n est pas collé , elle fonctionne mais quand j allume le chauffage et que je met mon testeur sur les fils de la pompe sa envoi une impulsion et puis plus rien
ensuite quand je met le bouton sur ventilation je n ai pas de jus qui arrive au ventilo
c est pour sa que je pense deja a un mauvais cablage de la commande ou au boitier hella qui deconne :oo:
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

tu as essaye de permuter tes câbles ? Ces câbles sont reliés au relais ou en direct sur le web ?
got
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 juin 09 8:33
Localisation : tarn

Message par got »

non pour l instant je n ai pas essayer de permuter j ai pas envie de cramer un truc en faisant un mauvais branchement , c est pour sa que je voulais savoir quelle couleur de fil va sur quelle borne sur le tiens pour voir si c est identique ou pas
apparement le boitier de commande est alimenter en 12v sans passer par le relais puisque je l ai enlever et que j ai encore du jus sur le boitier
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Alors qui peut déjà confirmer le bon câblage du boitier que l'on parte sur de bonnes bases ?? :mrgreen:

Ca m'intéresse aussi j'ai le même chauffage.........en panne
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Alors ce chauffage il tourne ? :P
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »