Alimentation en gasoil d'un webasto airtop
- a666
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ta centrale électrique ne devrait pas changer grand chose normalement. si vraiment la longueur des câbles intervient c'est que l'installation est "limite". en tout cas tu n'as pas assez de jus qui arrive au chauffage.
il se peut aussi que ton convertisseur n'aime pas le froid. dans la doc ils parlent d'une plage d'utilisation de 0 à 35°C ce qui illusoire en camion, on peut être largement au-dessous et au-dessus. aussi l'humidité à 85% n'est pas faisable: http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... ertiss.pdf
il se peut aussi que ton convertisseur n'aime pas le froid. dans la doc ils parlent d'une plage d'utilisation de 0 à 35°C ce qui illusoire en camion, on peut être largement au-dessous et au-dessus. aussi l'humidité à 85% n'est pas faisable: http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... ertiss.pdf
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andré
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Ouep j'avais vu que les températures et l'humidité étaient des facteurs qui pouvait entrer en jeu, effectivement on peut être bien en dessous ou au dessus.
Cependant hier il y avait bien 6 ou 7 degrés lors du test donc ça devrait le faire et je l'ai utilisé en dessous de 0 dans l'autre.
Le soucis doit venir de mon câblage
En tension d'entrée au convertisseur j'ai 11,6 V pourtant pas une perte énorme, j'ai 12,1V en borne de batterie.
Peut être que ça joue quand même mais comme tu dis mon installation électrique doit être "limite", je vais reprendre tous ça, augmenter la section des + et raccourcir au max les longueurs (je laisse toujours quelques cm pour avoir du jeu pour les raccords, je vais en laisser beaucoup moins).
Pour les - je me suis toujours raccorder au moins de la batterie aux, pensez vous que c'est gênant si je raccorde les moins a la carrosserie directement en divers point du cam ?
Gros manque de motivation d'un coup là
Cependant hier il y avait bien 6 ou 7 degrés lors du test donc ça devrait le faire et je l'ai utilisé en dessous de 0 dans l'autre.
Le soucis doit venir de mon câblage
En tension d'entrée au convertisseur j'ai 11,6 V pourtant pas une perte énorme, j'ai 12,1V en borne de batterie.
Peut être que ça joue quand même mais comme tu dis mon installation électrique doit être "limite", je vais reprendre tous ça, augmenter la section des + et raccourcir au max les longueurs (je laisse toujours quelques cm pour avoir du jeu pour les raccords, je vais en laisser beaucoup moins).
Pour les - je me suis toujours raccorder au moins de la batterie aux, pensez vous que c'est gênant si je raccorde les moins a la carrosserie directement en divers point du cam ?
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- michel.geo
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Pas bon, mesure en même temps que tu démarres ton chauffage et tu verras comment çà chute, à la sortie 24V aussi fais une mesure.j'ai 11,6 V pourtant pas une perte énorme, j'ai 12,1V en borne de batterie.
La masse 12v au châssis, pour quoi pas, mais si ton câble positif est trop long ou trop mince çà ne changera rien.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Pour ceux que ça intéresse, qui ferait la même erreur, cela venait bien de mon câblage !!
J'étais en 2,5 mm², je suis passé en 6 mm² pour tous les positifs et 1.5 mm² pour la masse relié a la caisse en divers endroits.
J'ai 22.5V maintenant en sortie de convertisseur au lieu des 19.9V voir 18.5 V certaines fois
Par contre quand le chauffage ce mets en route, la lumière reliée aussi au tableau "scintille", ça peut venir de quoi à votre avis ? (la masse est le même câble ?!)
J'étais en 2,5 mm², je suis passé en 6 mm² pour tous les positifs et 1.5 mm² pour la masse relié a la caisse en divers endroits.
J'ai 22.5V maintenant en sortie de convertisseur au lieu des 19.9V voir 18.5 V certaines fois
Par contre quand le chauffage ce mets en route, la lumière reliée aussi au tableau "scintille", ça peut venir de quoi à votre avis ? (la masse est le même câble ?!)
- a666
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faut que je regarde sur le mien, il me semble que ça scintille aussi un peu au démarrage.
par contre 22.5V ce n'est toujours pas le top, une batterie 12V fait en général toujours bien plus que 12V...
par contre 22.5V ce n'est toujours pas le top, une batterie 12V fait en général toujours bien plus que 12V...
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Ouep j'imagine que ce n'est pas le rendement maximal (12,1v en sortie de batterie), aprés j'ai un panneau solaire 100 W mais qui ne fonctionne pas forcement au mieux vu la période et je roule trés peu avec voir pas du tout pour le moment.
Ceci explique peut être cela
La batterie est neuve pourtant, c'est une faam a decharge lente de chez NA en 100 Ah.
Oui ça scintillait aussi sur mon sprinter mais juste au démarrage mais la c'est constamment
Merci beaucoup pour les pistes en tous cas
Ceci explique peut être cela
La batterie est neuve pourtant, c'est une faam a decharge lente de chez NA en 100 Ah.
Oui ça scintillait aussi sur mon sprinter mais juste au démarrage mais la c'est constamment
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- a666
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alors je viens de verifier. ça ne scintille pas du tout (démarrage du chauffage à froid , 5°C, sur batterie aux. non couplée uniquement). à mon avis t'as encore un "trou" quelque part. qu'est-ce que ça donne chez toi moteur tournant et batteries couplées?
je n'ai pas de voltmètre, mais ma batterie est neuve aussi (85Ah, normale). par contre je n'avais rien d'autre d'activé dessus et mis à part les fusibles, ma liaison avec la battrie est assez directe (~50cm à 6mm² puis les câbles d'origine du webasto sur ~1m). par contre ma pompe est à plus de 5m du chauffage (un peu de zigzag sous la caisse...).
je n'ai pas de voltmètre, mais ma batterie est neuve aussi (85Ah, normale). par contre je n'avais rien d'autre d'activé dessus et mis à part les fusibles, ma liaison avec la battrie est assez directe (~50cm à 6mm² puis les câbles d'origine du webasto sur ~1m). par contre ma pompe est à plus de 5m du chauffage (un peu de zigzag sous la caisse...).
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- michel.geo
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je suis passé en 6 mm² pour tous les positifs et 1.5 mm² pour la masse
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Oui je pense bien !
C'est vrai qu'on déborde un peu du sujet principal, mais c'est le chauffage qui a soulevé le problème.
Pourtant je suis en section de 16 mm² entre les deux batteries, avec un fusible 30 A !
Ça peut le faire si je test sans le coupleur (reliées en directe) pour voir si il est en cause ?
C'est vrai qu'on déborde un peu du sujet principal, mais c'est le chauffage qui a soulevé le problème.
Pourtant je suis en section de 16 mm² entre les deux batteries, avec un fusible 30 A !
Ça peut le faire si je test sans le coupleur (reliées en directe) pour voir si il est en cause ?
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- serendipity
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Bon, je suis dépité, j'ai tout vérifié et recablé ce qu'il y avait a améliorer.
Et j'ai toujours le même soucis, je n'arrive pas à passer les 12V.
Exemple avant hier soir, batterie environ à 50 % (indication régulateur de charge) aprés une journée passée au soleil et 45 min de route !!
J'utilise environ 20 min l'éclairage soit (1,5 W * 6 u) et 15 min le chauffage.
Quand je veux remettre le chauffage en route au matin, je n'ai pas la tension suffisante.
Je repasse la journée au soleil sans rouler, ça remonte un peu mais ce n'est toujours pas ça.
J'ai l'impression que la batterie cellule se décharge même si je coupe tout
Un soucis au niveau de la batterie ? Elle est neuve, c'est une 100 Ah à décharge lente.
Et j'ai toujours le même soucis, je n'arrive pas à passer les 12V.
Exemple avant hier soir, batterie environ à 50 % (indication régulateur de charge) aprés une journée passée au soleil et 45 min de route !!
J'utilise environ 20 min l'éclairage soit (1,5 W * 6 u) et 15 min le chauffage.
Quand je veux remettre le chauffage en route au matin, je n'ai pas la tension suffisante.
Je repasse la journée au soleil sans rouler, ça remonte un peu mais ce n'est toujours pas ça.
J'ai l'impression que la batterie cellule se décharge même si je coupe tout
Un soucis au niveau de la batterie ? Elle est neuve, c'est une 100 Ah à décharge lente.