Alimentation en gasoil d'un webasto airtop

Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ta centrale électrique ne devrait pas changer grand chose normalement. si vraiment la longueur des câbles intervient c'est que l'installation est "limite". en tout cas tu n'as pas assez de jus qui arrive au chauffage.

il se peut aussi que ton convertisseur n'aime pas le froid. dans la doc ils parlent d'une plage d'utilisation de 0 à 35°C ce qui illusoire en camion, on peut être largement au-dessous et au-dessus. aussi l'humidité à 85% n'est pas faisable: http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... ertiss.pdf
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Ouep j'avais vu que les températures et l'humidité étaient des facteurs qui pouvait entrer en jeu, effectivement on peut être bien en dessous ou au dessus.

Cependant hier il y avait bien 6 ou 7 degrés lors du test donc ça devrait le faire et je l'ai utilisé en dessous de 0 dans l'autre.

Le soucis doit venir de mon câblage :(
En tension d'entrée au convertisseur j'ai 11,6 V pourtant pas une perte énorme, j'ai 12,1V en borne de batterie.

Peut être que ça joue quand même mais comme tu dis mon installation électrique doit être "limite", je vais reprendre tous ça, augmenter la section des + et raccourcir au max les longueurs (je laisse toujours quelques cm pour avoir du jeu pour les raccords, je vais en laisser beaucoup moins).

Pour les - je me suis toujours raccorder au moins de la batterie aux, pensez vous que c'est gênant si je raccorde les moins a la carrosserie directement en divers point du cam ?

Gros manque de motivation d'un coup là :(
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

j'ai 11,6 V pourtant pas une perte énorme, j'ai 12,1V en borne de batterie.
:non: Pas bon, mesure en même temps que tu démarres ton chauffage et tu verras comment çà chute, à la sortie 24V aussi fais une mesure. :wink:

La masse 12v au châssis, pour quoi pas, mais si ton câble positif est trop long ou trop mince çà ne changera rien.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Pour ceux que ça intéresse, qui ferait la même erreur, cela venait bien de mon câblage !!

J'étais en 2,5 mm², je suis passé en 6 mm² pour tous les positifs et 1.5 mm² pour la masse relié a la caisse en divers endroits.

J'ai 22.5V maintenant en sortie de convertisseur au lieu des 19.9V voir 18.5 V certaines fois :yes:

Par contre quand le chauffage ce mets en route, la lumière reliée aussi au tableau "scintille", ça peut venir de quoi à votre avis ? (la masse est le même câble ?!)
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

faut que je regarde sur le mien, il me semble que ça scintille aussi un peu au démarrage.

par contre 22.5V ce n'est toujours pas le top, une batterie 12V fait en général toujours bien plus que 12V...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Ouep j'imagine que ce n'est pas le rendement maximal (12,1v en sortie de batterie), aprés j'ai un panneau solaire 100 W mais qui ne fonctionne pas forcement au mieux vu la période et je roule trés peu avec voir pas du tout pour le moment.

Ceci explique peut être cela :bof:
La batterie est neuve pourtant, c'est une faam a decharge lente de chez NA en 100 Ah.

Oui ça scintillait aussi sur mon sprinter mais juste au démarrage mais la c'est constamment :(
Merci beaucoup pour les pistes en tous cas :dac:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

alors je viens de verifier. ça ne scintille pas du tout (démarrage du chauffage à froid , 5°C, sur batterie aux. non couplée uniquement). à mon avis t'as encore un "trou" quelque part. qu'est-ce que ça donne chez toi moteur tournant et batteries couplées?

je n'ai pas de voltmètre, mais ma batterie est neuve aussi (85Ah, normale). par contre je n'avais rien d'autre d'activé dessus et mis à part les fusibles, ma liaison avec la battrie est assez directe (~50cm à 6mm² puis les câbles d'origine du webasto sur ~1m). par contre ma pompe est à plus de 5m du chauffage (un peu de zigzag sous la caisse...).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

je suis passé en 6 mm² pour tous les positifs et 1.5 mm² pour la masse
:roll:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

à mon avis t'as encore un "trou" quelque part. qu'est-ce que ça donne chez toi moteur tournant et batteries couplées?
Je viens de faire le test et je n'ai toujours pas de valeur tip top, ça reste autour de 12 - 12,1 V moteur tournant et batteries couplées !

Un soucis avec le coupleur séparateur ?!
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

la c'est pas normal, 12V moteur tournant, tu devrais monter à un maxi de 14.8V.
V1.1 en cours.....
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Oui je pense bien !

C'est vrai qu'on déborde un peu du sujet principal, mais c'est le chauffage qui a soulevé le problème.

Pourtant je suis en section de 16 mm² entre les deux batteries, avec un fusible 30 A !
Ça peut le faire si je test sans le coupleur (reliées en directe) pour voir si il est en cause ?
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

pour ma part, je commencerais, par tout debrancher et rebrancher au fur et a mesure.
Peut-etre aussi une mauvaise masse qui traine.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

pour cité MichelGeo :roll:

commence par mettre du 6² partout :???:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Ça s'est fait, j'ai changé les masses en 6mm² aussi donc j'ai du 6 partout y compris arrivée du panneau solaire et excepté les câbles entre les deux batteries qui sont plus gros.

Je vais refaire un check-up complet en repartant à 0 on verra bien.
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Bon, je suis dépité, j'ai tout vérifié et recablé ce qu'il y avait a améliorer.

Et j'ai toujours le même soucis, je n'arrive pas à passer les 12V.

Exemple avant hier soir, batterie environ à 50 % (indication régulateur de charge) aprés une journée passée au soleil et 45 min de route !!

J'utilise environ 20 min l'éclairage soit (1,5 W * 6 u) et 15 min le chauffage.

Quand je veux remettre le chauffage en route au matin, je n'ai pas la tension suffisante.
Je repasse la journée au soleil sans rouler, ça remonte un peu mais ce n'est toujours pas ça.

J'ai l'impression que la batterie cellule se décharge même si je coupe tout :(
Un soucis au niveau de la batterie ? Elle est neuve, c'est une 100 Ah à décharge lente.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »