Alimentation en gasoil d'un webasto airtop

Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Alimentation en gasoil d'un webasto airtop

Message par Tijohnnn »

Hello,

La question a été traitée plusieurs fois mais je pense faire un repiquage sur la du rite d'arrivée donc une pièce en T avec clapet anti retour ?

Seulement pas moyen de mettre le main sur une telle pièce, concession, revendeur webasto, diéséliste ...

Un idée ?

Ou alors peut on trouver un T standard avec un clapet anti retour derrière le T (avant la pompe d'injection) ?

Comment avez - vous procédé ?
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

salut Tijohnnn,

pour le clapet anti-retours, tu trouveras ton bonheur ici : http://www.aeden.fr/clapet-anti-retour/P122.html.

ils doivent aussi avoir de la durite et des T pour le Gasoil
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Je ne pense pas que le clapet anti retour soit nécessaire.

Pour le T en effet c'est plus dur, je me le suis fait moi même.

Éventuellement, tu m'envois un plan de ce que tu voudrais et je m'en occupe.




Image
V1.1 en cours.....
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,

pour le, te il faut tenter dans les magasins d"aquariophilie, j'en ai trouve en plastique, bronze et même en inox...
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

hey merci du tuyau (sans mauvais jeu de mot)

je vais aller faire un tour dans ce genre de magasin.

Franky, merci pour la proposition mais je vais pas te faire passer ton temps la dessus !

Sinon autre question électrique cette fois!
C'est un webasto 24V donc j'ai fait un montage, 12v > 220v (via convertisseur 300w) et j'ai un dissipateur 220v > 24v.

Seulement ce dissipateur est industriel, donc en sortie il délivre 24v pour 16A, n'est ce pas un peu trop pour le webasto?
C'est un alternatif aussi.

J'y connais pas grand chose en élec, j'ai loupé pas mal de cours a ce sujet :s
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

qui peut le plus peut le moins,

ça dépend de la consommation de ton webasto au départ, mais ça devrait suffire.

quand tu dis dissipateur je pense a un transformateur 220V > 24 V et en suite redressé régulé courant continu!

Une Autre Solution
Modifié en dernier par zepoux le sam. 23 janv. 10 11:44, modifié 3 fois.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Un transfo ne te sort jamais du courant continu, il faut le redresser après.

Sinon pour le T, si je te l'ai proposé c'est que ca ne me dérange pas, c'est valable aussi pour les autres membres du forum.... :wink:
V1.1 en cours.....
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

et comment qui faut faire pour le redresser ? :oops:

Il faut du courant continu pour le webasto alors ?
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

deja il faut voir si tu as une alimentation complete qui te sort du 24Volts.

donc tu devrais avoir le Plus et le moins comme une batterie.

pour redresser il faut un pont de diodes et au moins un condensateur de filtrage, mais je sais pas si cela serra assez,
il te faudra surement réguler le 24Volts.

le Webasto il lui faut obligatoirement du continu...

a moins qui il ait des modelés en 24 V alternatif, mais j'en connais aucun...
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Oui donc en fait j'ai aussi vite fait d'acheter un convertisseur 12v - 24 v genre de chez C.....D.

Ou encore choper un transfo 220v - 24 v en continu ?!!
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

tout t'a fait, je crois que c'est une bonne solution,
surtout si tu touches pas un minimum en électricité.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Hypolyto
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 17:11
Localisation : TOULOUSE

Message par Hypolyto »

Salut
Voici un lien pour le raccord en T.

http://www.access-moto.com/accessoires- ... 11666.html

Sur mon trafic il m'a fallu un raccord 6mm sur les 3 sorties

Il me reste un 8-8-6 et un 10-10-6 si jamais ça peut te servir,à voir avec le diametre de tes durites
Pas de cerveau ... pas de migraines !
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Et ça résiste aux hydro carbure ce plastique là?

Par contre attention aux véhicules qui possèdent une pompe de gavage, pas de repiquage en T sur le circuit.
Il faut puiser directement dans le réservoir, sinon risques de fuites autour du T à cause de la pression et ensuite la pression de la pompe de gavage bloque la membrane de la pompe du chauffage au gazole.
V1.1 en cours.....
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Hello

Bon finalement je vais le faire faire, j'ai un pote qui travaille dans une boite d'hydraulique, et maintenance diesel, du coup ils vont me faire le montage avec tous ce qui va bien, au moins j'aurais de surprise de prise d'air ou autre.

Ce sera le seul truc que j'aurais fait faire par un pro ;)

Sinon autre soucis toujours élec cette fois.
J'ai reçu le transfo qui va bien, j'ai tout monté et dans un premier temps sans brancher la pompe, forcement ça fonctionne pas, le témoin indique un court circuit au niveau de la pompe (jusque la normal).

Je branche la pompe à gazoil et essai de l'allumer et la plus de jus.
Le fusible en sortie de batterie (10A) à cramé.
Je précise que je l'ai branché sur mon tableau élec ou il y a les autres équipements, lumières, pompe à eau ...

Peut être aurais je dus le branché en direct sur la batterie et un fusible plus gros ?!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

10A , ça me parait léger :bof:

Je ne sais pas quel modèle tu as mais le mien demande 15A au démarrage. :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »