Je cherche... mais je trouve pô !triptrafic a écrit :Post chauffage déplacé.
TRAFIC II, 2008, L1H1, Tour du Monde sur 4 continents
- triptrafic
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
- Localisation : Toulouse
Bonjour
Aujourd'hui, petit retour sur l'utilisation en période estivale.
Trois contraintes !
1. La priorité, c'est la garde des petits-enfants. Donc être disponible.
2. Cet été fut caniculaire, avec des 40 degrés fréquents. L'ombre est essentielle.
3. Dans tout le Midi, danger maximum d'incendie. Pas de stationnement en zone boisée.
Donc cette année, nombreux séjours courts en privilégiant les petits campings ruraux, les municipaux, les terrains à la ferme.
Même si nous préférons des bivouacs solitaires, ce fut parfait !
Quelques images
1. Parc régional du Haut-Languedoc
A 800 m d'altitude, fraîcheur bienvenue dans un petit camping presque vide en Juillet !
2. Cévennes
Camping à la ferme, minimaliste, mais nuits d'un calme absolu.
3. Haute-Loire
Traversée prudente des cours d'eau glacées.
4. Cantal
Superbe ombrage dans un petit camping municipal.
5. Haute-Vienne
Nuit fraîche près d'un château niché dans la verdure.
6. Corbières
Tomates et fruits de la ferme.
Cueillis le matin, dégustés le jour même.
7. Aveyron
En plein mois d'août, camping rural vide !!!
Au sol, les effets visibles de la sécheresse.
8. Corrèze
Par 40 degrés à l'ombre, lecture les pieds dans l'eau.
Le bonheur absolu !
9. Ariège
Feux strictement interdits sauf au camping municipal où le gardien me prête son barbecue.
Par précaution, j'avais avec moi un bidon d'eau prêt à l'emploi !
10. Quercy
La nuit, aération par les portes arrières équipées de moustiquaire et la porte latérale entrouverte sécurisée par une chaînette.
11. Monts de Lacaune
A 1050 m d'altitude, séjour dans la ferme familiale des parents d'un de nos gendres
12. Toulouse
Après chaque virée, le Trafic retrouve son garage souterrain, à l'abri de la canicule !
Voilà, c'est tout
Après avoir traversé les deux lieux les plus chauds de la planète, le désert du Dash-e Lut en Iran et la Vallée de la Mort en Californie, notre petit Trafic s'adapte sans trop de problèmes aux canicules européennes.
Avec les mêmes trucs basiques appris par expérience, fuir le béton des villes, rechercher l'ombre, aérer la nuit en sécurisant les ouvrants, utiliser un petit ventilateur USB .....
Prochaine visite ici en 2023 si tout va bien
Aujourd'hui, petit retour sur l'utilisation en période estivale.
Trois contraintes !
1. La priorité, c'est la garde des petits-enfants. Donc être disponible.
2. Cet été fut caniculaire, avec des 40 degrés fréquents. L'ombre est essentielle.
3. Dans tout le Midi, danger maximum d'incendie. Pas de stationnement en zone boisée.
Donc cette année, nombreux séjours courts en privilégiant les petits campings ruraux, les municipaux, les terrains à la ferme.
Même si nous préférons des bivouacs solitaires, ce fut parfait !
Quelques images
1. Parc régional du Haut-Languedoc
A 800 m d'altitude, fraîcheur bienvenue dans un petit camping presque vide en Juillet !
2. Cévennes
Camping à la ferme, minimaliste, mais nuits d'un calme absolu.
3. Haute-Loire
Traversée prudente des cours d'eau glacées.
4. Cantal
Superbe ombrage dans un petit camping municipal.
5. Haute-Vienne
Nuit fraîche près d'un château niché dans la verdure.
6. Corbières
Tomates et fruits de la ferme.
Cueillis le matin, dégustés le jour même.
7. Aveyron
En plein mois d'août, camping rural vide !!!
Au sol, les effets visibles de la sécheresse.
8. Corrèze
Par 40 degrés à l'ombre, lecture les pieds dans l'eau.
Le bonheur absolu !
9. Ariège
Feux strictement interdits sauf au camping municipal où le gardien me prête son barbecue.
Par précaution, j'avais avec moi un bidon d'eau prêt à l'emploi !
10. Quercy
La nuit, aération par les portes arrières équipées de moustiquaire et la porte latérale entrouverte sécurisée par une chaînette.
11. Monts de Lacaune
A 1050 m d'altitude, séjour dans la ferme familiale des parents d'un de nos gendres
12. Toulouse
Après chaque virée, le Trafic retrouve son garage souterrain, à l'abri de la canicule !
Voilà, c'est tout
Après avoir traversé les deux lieux les plus chauds de la planète, le désert du Dash-e Lut en Iran et la Vallée de la Mort en Californie, notre petit Trafic s'adapte sans trop de problèmes aux canicules européennes.
Avec les mêmes trucs basiques appris par expérience, fuir le béton des villes, rechercher l'ombre, aérer la nuit en sécurisant les ouvrants, utiliser un petit ventilateur USB .....
Prochaine visite ici en 2023 si tout va bien
Eh bien... 2 tables extérieures... on ne se refuse rien !
Comment sélectionnez-vous vos arrêts-nuit. Loin du monde et au calme, ils me plaisent beaucoup. (une appli peut-être ?)
En tous cas, vous faites bien d'en profiter.
Comment sélectionnez-vous vos arrêts-nuit. Loin du monde et au calme, ils me plaisent beaucoup. (une appli peut-être ?)
En tous cas, vous faites bien d'en profiter.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
- o1ivier
- Traficaménageur
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nous avons a peu prés les mêmes critères estivaux depuis des années :
- éviter les côtes et les lieux touristiques
- chercher les lieux aux nuits fraiches (le massif central pour cela c'est idéal)
- chercher les campings à la ferme ou petits campings municipaux
- et comme tu le dis quand il n'y a pas de risque d'incendies, trouver des lieux de bivouacs solitaires loin des lieux fréquentés.
Depuis que je fais mon pain moi même et que j'ai agrandis les réservoirs d'eau, on peut rester ainsi 3 ou 4 jours en mode solitaire à profiter du temps qui passe et faire de la rando.
Qu'est-ce que c'est bon !
- éviter les côtes et les lieux touristiques
- chercher les lieux aux nuits fraiches (le massif central pour cela c'est idéal)
- chercher les campings à la ferme ou petits campings municipaux
- et comme tu le dis quand il n'y a pas de risque d'incendies, trouver des lieux de bivouacs solitaires loin des lieux fréquentés.
Depuis que je fais mon pain moi même et que j'ai agrandis les réservoirs d'eau, on peut rester ainsi 3 ou 4 jours en mode solitaire à profiter du temps qui passe et faire de la rando.
Qu'est-ce que c'est bon !
- triptrafic
- Traficaménageur
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- Localisation : Toulouse
Je fais partie des 11 % de français adultes (CREDOC 2020) qui vivent sans téléphone portable, donc sans applis.Christo a écrit :Comment sélectionnez-vous vos arrêts-nuit. Loin du monde et au calme, ils me plaisent beaucoup. (une appli peut-être ?)
J'ai gardé mes habitudes de vie professionnelles où je consultais mes mails pendant la pause du midi puis le soir sur la box familiale.
Et c'est tout !
2008-2023, 15 ans de gestion des batteries auxiliaires
Je n'ouvre pas une énième discussion virtuelle sur l'autonomie électrique.
Je me borne à partager mes solutions lors de roadtrips réels, des frontières du Mexique à celles de Mongolie.
Je sais que la mode est au lithium, solaire, hydrogène, LiFePO4, station d'énergie portable .......
J'en suis resté à ce que l'expérience m'a appris à maîtriser, les vulgaires batteries plomb, achetées en promo en supermarché.
Recharge en roulant, au camping, à la maison ......
On le voit, rien d'extraordinaire ni de révolutionnaire.
De vieilles techniques où l'important, c'est que le contrôle reste manuel !
Depuis 2007, 4 batteries, une tous les 4 ans
Et quand je les change, elle tiennent toujours la charge et me servent dans la caravane
2007-2011
Une Tudor, 50 Euros, qualité nautique, montée en bloc autonome :
2011-2015
Une Fulmen, 65 Euros, chez Leclerc.
2015-2019
Une Carrefour, 60 Euros.
2019-2023
Une AEG, 63 Euros chez Auchan.
Dépense totale sur 15 ans, 228 Euros.
Soit 15 Euros par an
La suite ?
Janvier 2023, Auchan Toulouse, une 74 A pour 68 Euros.
Juste insallée :
Si tout va bien, elle devrait durer jusqu'en 2027 ou 28
Mais les anciennes batteries ont une seconde vie !!!
Elles passent dans la caravane :
Où elles alimentent les moteurs des movers :
Et le Trafic ?
Quand on dort au milieu des steppes glacées d'Asie Centrale, des coyottes d'Arizona ou de la Taïga sibérienne, mieux vaut redémarrer le matin !
Mon choix, protéger doublement la batterie moteur.
En 15 ans, de San Francisco à Novossibirsk, aucun problème.
La batterie d'origine a fait 9 ans, de 2008 à 2017.
Changée en 2017, elle tient toujours en 2023
La règle d'or des batt. plomb, c'est jamais de décharges profondes, jamais en dessous de 12,2 V.
Là aussi, je préfère les contrôles manuels.
Un mini voltmètre, manip d'une seule main, quelques secondes et c'est fait !
Pour conclure, ces techniques sommaires, rustiques, ringardes, dépassées ..... nous permettent depuis 2008 de rouler sur 4 continents.
Bien sûr, rien n'interdit de couvrir son toit de panneaux à cristaux graphite-césium connectés à une pile à uranium enrichi
et pilotés en Bluetousse par un iPhone 23 relié au tableau de bord d'un Airbus A380
C'est juste que ce sera un peu plus cher
Pour plus de détails VAN PRATIC, mise à jour 2023
Prochaine visite ici au printemps, si tout va bien ......
Cordialement
Modifié en dernier par triptrafic le jeu. 12 janv. 23 9:32, modifié 4 fois.
- triptrafic
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2008-2023
RETOUR ELECTRICITE, suite
Nos choix en 2008 :
Ils reflètent notre pratique du roadtrip, discrétion, simplicité, sobriété.
Pour l'essentiel, une petite batterie plomb en auxiliaire, un régulateur DC/DC pour sa charge.
Et c'est tout !
Trois sources d'alimentation par prises allume-cigare pour des manipulations faciles et rapides :
. +APC en roulant
. 12V par transfo sur 220
. Batterie auxiliaire en bivouac.
Tout est ultra simple, accessible, facilement réparable.
Cette installation est moche, non conforme, mal protégée, non homologable, avec une connectique aléatoire ........
Mais en 15 ans et 220 000 km, des frontières du Mexique à celles de Mongolie, je n'ai jamais changé un seul fusible !
Ensuite, trois équipements.
Issus d'une marque connue des professionnels du transport au siècle dernier.
Marque reprise depuis par le géant Dometic.
Des équipements qui ont respectivement 22, 20, 11 ans et sont en parfait état après usage intensif sur 4 continents !
Je suppose qu'ils n'exitent plus aujourd'hui.
2001
Installation dans le Ford Transit Kombi du Transfo. AC/DC WAECO MP 550.
Il était calibré pour les voyages hors Schengen où les lignes délivrent souvent moins de 200 V.
Il accepte les tensions d'entrée de 110 à 250 volts !
Dans le Trafic, le l'ai installé sous la batterie aux.
Grâce à lui, nous avons voyagé en Amérique du Nord en nous connectant sans souci au réseau 110 V.
2003
Achat et installation du chargeur WAECO IU 812.
Lui aussi est utilisable hors d'Europe puisqu'il accepte les tensions d'entrée entre 180-250 volts.
Ce modèle était le premier chargeur compact des frères Wähning à utiliser la technologie à découpage.
D'abord monté en bloc autonome.
Puis installé dans le Trafic.
2012
Régulateur de charge, WAECO DC 08.
Rare à cette époque, les fourgons étaient encore en Euro 4 ou 5.
Adapté aux batteries plomb.
Cablage vers le D+ ou +APC.
Pour terminer ce retour, bidouillage d'un vieux routier international,
lumière et pompe à eau sur un accu. de récup
L'hiver, la batterie aux. est au fond d'un placard rechargée de temps en temps.
Nous sortons pourtant régulièrement, Roussillon, Catalogne, Languedoc, Océan .....
Pour quelques jours, Sylvie remplit la glacière de produits froids et met 2 packs de glace par dessus.
La glacière est uniquement alimentée en roulant !
Pour la lumière et la pompe à eau, j'ai un vieil accu de perceuse !
J'ai récupéré un 4 AH et son chargeur en 14,4V.
2 mini pinces croco, une vieille prise femelle, 2 bouts de cable.
Montage sur l'accu.
C'est suffisant pour quelques heures d'utilisation.
Bon, l'aménagement c'est bien. Mais son utilisation, c'est mieux
Petit retour sur l'usage en montagne l'hiver,
JANVIER 2023, Bagnères de Luchon, festival du Film TV.
Un résumé en une dizaine de photos.
On s'installe pour quelques jours dans un camping ouvert pour la saison de ski.
On choisit un emplacement proche des sanitaires chauffés !
Pour les nuits à moins 6 ou 8 degrés, j'ajoute au mini convecteur un petit bain d'huile de 450 W.
Soit 950 W en tout, sans problème pour les 6A des bornes et toujours 20 degrés dans le fourgon.
Une journée au Festival de Luchon, c'est comment
En général, c'est films le matin, balades l'après-midi.
En matinée, direction le Casino où ont lieu les projections.
Les comédiens viennent souvent présenter leurs films.
Parfois, ce sont les équipes de tournage.
Déjeuner rapide puis l'après-midi, belles promenades sur les massifs enneigés.
Par chance, cette année je n'ai pas eu à chaîner.
A près de 2 000 m, les vues sont magnifiques.
Petites randonnées sur les pistes balisées.
De retour au camping, douche avant un délicieux plat artisanal qui réchauffe !
Après quelques jours de festival, retour tranquille à Toulouse
Prochaine visite, retour sur notre glacière à compression qui est plus vieille que ce forum
Cordialement
RETOUR ELECTRICITE, suite
Nos choix en 2008 :
Ils reflètent notre pratique du roadtrip, discrétion, simplicité, sobriété.
Pour l'essentiel, une petite batterie plomb en auxiliaire, un régulateur DC/DC pour sa charge.
Et c'est tout !
Trois sources d'alimentation par prises allume-cigare pour des manipulations faciles et rapides :
. +APC en roulant
. 12V par transfo sur 220
. Batterie auxiliaire en bivouac.
Tout est ultra simple, accessible, facilement réparable.
Cette installation est moche, non conforme, mal protégée, non homologable, avec une connectique aléatoire ........
Mais en 15 ans et 220 000 km, des frontières du Mexique à celles de Mongolie, je n'ai jamais changé un seul fusible !
Ensuite, trois équipements.
Issus d'une marque connue des professionnels du transport au siècle dernier.
Marque reprise depuis par le géant Dometic.
Des équipements qui ont respectivement 22, 20, 11 ans et sont en parfait état après usage intensif sur 4 continents !
Je suppose qu'ils n'exitent plus aujourd'hui.
2001
Installation dans le Ford Transit Kombi du Transfo. AC/DC WAECO MP 550.
Il était calibré pour les voyages hors Schengen où les lignes délivrent souvent moins de 200 V.
Il accepte les tensions d'entrée de 110 à 250 volts !
Dans le Trafic, le l'ai installé sous la batterie aux.
Grâce à lui, nous avons voyagé en Amérique du Nord en nous connectant sans souci au réseau 110 V.
2003
Achat et installation du chargeur WAECO IU 812.
Lui aussi est utilisable hors d'Europe puisqu'il accepte les tensions d'entrée entre 180-250 volts.
Ce modèle était le premier chargeur compact des frères Wähning à utiliser la technologie à découpage.
D'abord monté en bloc autonome.
Puis installé dans le Trafic.
2012
Régulateur de charge, WAECO DC 08.
Rare à cette époque, les fourgons étaient encore en Euro 4 ou 5.
Adapté aux batteries plomb.
Cablage vers le D+ ou +APC.
Pour terminer ce retour, bidouillage d'un vieux routier international,
lumière et pompe à eau sur un accu. de récup
L'hiver, la batterie aux. est au fond d'un placard rechargée de temps en temps.
Nous sortons pourtant régulièrement, Roussillon, Catalogne, Languedoc, Océan .....
Pour quelques jours, Sylvie remplit la glacière de produits froids et met 2 packs de glace par dessus.
La glacière est uniquement alimentée en roulant !
Pour la lumière et la pompe à eau, j'ai un vieil accu de perceuse !
J'ai récupéré un 4 AH et son chargeur en 14,4V.
2 mini pinces croco, une vieille prise femelle, 2 bouts de cable.
Montage sur l'accu.
C'est suffisant pour quelques heures d'utilisation.
Bon, l'aménagement c'est bien. Mais son utilisation, c'est mieux
Petit retour sur l'usage en montagne l'hiver,
JANVIER 2023, Bagnères de Luchon, festival du Film TV.
Un résumé en une dizaine de photos.
On s'installe pour quelques jours dans un camping ouvert pour la saison de ski.
On choisit un emplacement proche des sanitaires chauffés !
Pour les nuits à moins 6 ou 8 degrés, j'ajoute au mini convecteur un petit bain d'huile de 450 W.
Soit 950 W en tout, sans problème pour les 6A des bornes et toujours 20 degrés dans le fourgon.
Une journée au Festival de Luchon, c'est comment
En général, c'est films le matin, balades l'après-midi.
En matinée, direction le Casino où ont lieu les projections.
Les comédiens viennent souvent présenter leurs films.
Parfois, ce sont les équipes de tournage.
Déjeuner rapide puis l'après-midi, belles promenades sur les massifs enneigés.
Par chance, cette année je n'ai pas eu à chaîner.
A près de 2 000 m, les vues sont magnifiques.
Petites randonnées sur les pistes balisées.
De retour au camping, douche avant un délicieux plat artisanal qui réchauffe !
Après quelques jours de festival, retour tranquille à Toulouse
Prochaine visite, retour sur notre glacière à compression qui est plus vieille que ce forum
Cordialement
Modifié en dernier par triptrafic le mar. 11 avr. 23 15:45, modifié 2 fois.
- ravely
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j'ai toujours bien aimé ton système de batterie mobile à l'avant garde des stations d'énergie portable qui coute un bras.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- triptrafic
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
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ravely a écrit : j'ai toujours bien aimé ton système de batterie mobile à l'avant garde des stations d'énergie portable qui coute un bras.
Oui, le marketing des stations d'énergie sur les réseaux est parfaitement au point.
Ils ont copié les allemands d'Armacell GmbH qui ont inondé les réseaux de vidéos d'influenceurs vanlife qui font rigoler les plombiers professionnels
Ils connaissent les performances limitées des manchons d'isolation servant de base à l'Armaflex.
Même stratégie avec Wang Lei le fondateur du chinois EcoFlow qui distribue ses stations d'énergie aux influenceurs pour qu'ils saturent YT, Insta, FB ......
Mais inutile de perdre son temps en discussions, le match est plié.
Aujourd'hui la réalité, c'est les réseaux, pas la vraie vie
Pour ceux qui préfèrent encore la vraie vie, retour sur des utilisations réelles inscrites dans la durée
TELECHARGEMENT
Mise à jour 2023 !
Tous nos dossiers d'aménagement et tous nos voyages sur 4 continents depuis 2008 sont téléchargeables.
Près de 4 000 pages
Le nouveau lien TRAFIC LIFE PDF
2003-2023, 20 ans de froid par compression
2003, quand nous avons acheté notre glacière à compression, ce forum n'existait pas !!!
On la trouvait essentiellement chez les routiers et les plaisanciers nautiques.
Fondateurs de Waeco, les frères Wähning produisaient encore en Europe et utilisaient le Danfoss BD35 made in Germany.
Tous les professionnels de la route connaissaient la qualité de ce compresseur.
La CF18 était à cette époque la moins énergivore des glacières à compression.
Nos relevés lors des premières utilisations en septembre 2003 :
Depuis, je n'en ai jamais fait d'autres essais et me suis toujours basé sur cette conso de 15/20 A par jour.
Quelles utilisations ?
De 2003-2010, dans le Ford Transit Kombi.
L'été dans la caravane familiale, en mode congélo.
Depuis 2008, dans le Trafic, sur 4 continents.
BILAN ?
Au bout de 20 ans, fonctionne toujours parfaitement.
Un coup de souflette de temps en temps pour les poussières d'Asie Centrale ou du Moyen-Orient.
C'est tout
AIRE DE JEUX pour nos petits-enfants dans un Trafic L1H1 !
Un espace que les plus jeunes adorent ......
Un tobogan dans un minuscule fourgon ?
Papy l'a fait
L'hiver au soleil, l'ETNA sous la neige !
Cette année en février, pour changer des destinations habituelles, Maroc, Portugal, Andalousie ..... nous avons fait un tour en Sicile.
Avec une belle ascension hivernale de l'Etna dont voici quelques images
On monte par le versant sud d'où l'on aperçoit l'activité volcanique des cratères du Nord-Est.
Vers 1200 m, la route est encore sèche.
A 1500 m, les congères dépassent les 2 mètres !
A 1800 m, en 2RM, les chaînes sont indispensables.
La route autorisée monte jusqu'à 2000 m. Puis téléphérique obligatoire.
Mais fermé lors de notre passage en raison des vents violents !
Courte balade autour des cratères sud, avec des rafales à 100 Km/H,
une température de moins 4 degrés ..... mais moins 15 en ressenti
Voilà, en un mot, c'était bô, très bô !!!
J'essaie de faire 3 ou 4 visites par an dans cette rubrique.
Donc, prochaine visite à l'automne, si tout va bien ......
Bernard
Modifié en dernier par triptrafic le mar. 18 juil. 23 11:30, modifié 1 fois.
- triptrafic
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- Localisation : Toulouse
Bonjour
Notre petite visite trimestrielle
Aujourd'hui, 3 retours, le 220 V, l'ombre et le Nord !
220 V !
Chaque été dans la moitié sud de la France, nous sommes de plus en plus confrontés aux sécheresses avec incendies.
Pour prévenir les risques, nous fréquentons plus souvent les campings mais avec des choix affirmés.
Pas de grosses structures, avec animations, clubs, discothèque, complexe aquatique géant .....
Plutôt de petits terrains municipaux, des campings à la ferme, des aires naturelles .....
Et pendant le séjour, nous basculons en 220V.
Comme les bornes ne délivrent parfois que 4 A, tous nos appareils font moins de 1 000 W.
Nous en avons cinq, les mêmes depuis des années, pour la cuisson, le café et le froid.
Compacts, légers, ils se rangent facilement et ne coûtent que quelques Euros !
Ultra simples à utiliser, il suffit de ne pas les brancher simultanément.
Le petit réchaud électrique a 20 ans.
Il est cabossé, rouillé, mais avec 950 W, il passe partout.
La cafetière est aussi très vieille.
Elle est entartrée, de plus en plus lente, mais Sylvie refuse de la changer.
Ele ne fait que 650 W, aucun souci avec un faible ampérage.
L'été, pour garder les fruits et légumes au frais, on a une vieille Peltier en plus du CF18.
En 220, sa conso est ridicule.
Pour les grillades, une petite plancha est suffisante pour deux.
Ultra légère, facile à manipuler, elle ne fait que 700 W, donc là aussi, moins de 4A.
Idéale pour viande ou poisson.
Parfaite pour les légumes grillés.
Le chauffage, c'est toujours le même petit convecteur de 500 W.
Lui aussi a plus de 15 ans et a fait le tour du monde.
L'alimentation en 220 ?
J'ai récupéré une double prise de chantier, étanche, et l'ai montée sur ma rallonge.
J'alimente simultanément un appareil extérieur et l'intérieur du fourgon.
L'installation ?
Simple, rapide, moins de 3 minutes
Une petite table pliante et ....... c'est tout !
Le rangement ?
Facile, la soute fait 110 de profondeur !
Réchaud, grill, pancha et rallonge dans la caisse transparente,
les 2 tables dessus et les chaises sur le côté.
Dans le compartiment de gauche, 3 grandes caisses où madame range les provisions.
La cafetière est dans un tiroir et la Peltier tenue par un vieux tendeur derrière le siège passager.
En tout, moins de 5 minutes !
Sauf la Peltier et le parasol qui ne servent que l'été, le reste demeure dans le Trafic.
Ce qui permet de répondre instantanément à toutes les configurations, 12V en bivouac ou 220V en camping
L'ombre l'été ?
Je sais que la mode est au Tarp, au store, au auvent gonflable, à l'abri démontable, à la tonnelle Décat .....
J'ai gardé l'habitude des 10 ans de voyage avec les enfants,
un vieux parasol que l'on place où on veut sur le terrain
On peut y manger dessous
Protéger la porte latérale
Ou l'arrière quand Sylvie s'installe pour cuisiner.
Surtout, en camping, quand on déplace le fourgon, il n'y a rien à démonter.
Le parasol reste là où il est
Et quand on roule vers un autre spot, le socle en béton est calé devant le siège passager.
Le parasol se range facilement en soute, devant les caisses.
Là aussi, quelques minutes et c'est tout.
Bref, des trucs de vieux campeurs, simples, pas chers, connus depuis des années .....
Et les balades ?
Un Trafic toulousain chez les Ch'tis !
Juste quelques images .....
Garés en plein centre d'Arras, sur la magnifique Grand Place !
Au Louvres-Lens, madame est dans son élement.
Je me contente de l'accompagner .....
Moi ce que je voulais, c'est comme dans le film, une photo du beffroi de Bergues.
Mais avec un bout du Trafic
Puis belle promenade sur la plage du Petit Fort Philippe.
Et pour finir, des frites traditionnelles, cuites à la graisse de boeuf ......
...... dégustées dans le fourgon !
Prochaine visite si tout va bien, en 2024
Notre petite visite trimestrielle
Aujourd'hui, 3 retours, le 220 V, l'ombre et le Nord !
220 V !
Chaque été dans la moitié sud de la France, nous sommes de plus en plus confrontés aux sécheresses avec incendies.
Pour prévenir les risques, nous fréquentons plus souvent les campings mais avec des choix affirmés.
Pas de grosses structures, avec animations, clubs, discothèque, complexe aquatique géant .....
Plutôt de petits terrains municipaux, des campings à la ferme, des aires naturelles .....
Et pendant le séjour, nous basculons en 220V.
Comme les bornes ne délivrent parfois que 4 A, tous nos appareils font moins de 1 000 W.
Nous en avons cinq, les mêmes depuis des années, pour la cuisson, le café et le froid.
Compacts, légers, ils se rangent facilement et ne coûtent que quelques Euros !
Ultra simples à utiliser, il suffit de ne pas les brancher simultanément.
Le petit réchaud électrique a 20 ans.
Il est cabossé, rouillé, mais avec 950 W, il passe partout.
La cafetière est aussi très vieille.
Elle est entartrée, de plus en plus lente, mais Sylvie refuse de la changer.
Ele ne fait que 650 W, aucun souci avec un faible ampérage.
L'été, pour garder les fruits et légumes au frais, on a une vieille Peltier en plus du CF18.
En 220, sa conso est ridicule.
Pour les grillades, une petite plancha est suffisante pour deux.
Ultra légère, facile à manipuler, elle ne fait que 700 W, donc là aussi, moins de 4A.
Idéale pour viande ou poisson.
Parfaite pour les légumes grillés.
Le chauffage, c'est toujours le même petit convecteur de 500 W.
Lui aussi a plus de 15 ans et a fait le tour du monde.
L'alimentation en 220 ?
J'ai récupéré une double prise de chantier, étanche, et l'ai montée sur ma rallonge.
J'alimente simultanément un appareil extérieur et l'intérieur du fourgon.
L'installation ?
Simple, rapide, moins de 3 minutes
Une petite table pliante et ....... c'est tout !
Le rangement ?
Facile, la soute fait 110 de profondeur !
Réchaud, grill, pancha et rallonge dans la caisse transparente,
les 2 tables dessus et les chaises sur le côté.
Dans le compartiment de gauche, 3 grandes caisses où madame range les provisions.
La cafetière est dans un tiroir et la Peltier tenue par un vieux tendeur derrière le siège passager.
En tout, moins de 5 minutes !
Sauf la Peltier et le parasol qui ne servent que l'été, le reste demeure dans le Trafic.
Ce qui permet de répondre instantanément à toutes les configurations, 12V en bivouac ou 220V en camping
L'ombre l'été ?
Je sais que la mode est au Tarp, au store, au auvent gonflable, à l'abri démontable, à la tonnelle Décat .....
J'ai gardé l'habitude des 10 ans de voyage avec les enfants,
un vieux parasol que l'on place où on veut sur le terrain
On peut y manger dessous
Protéger la porte latérale
Ou l'arrière quand Sylvie s'installe pour cuisiner.
Surtout, en camping, quand on déplace le fourgon, il n'y a rien à démonter.
Le parasol reste là où il est
Et quand on roule vers un autre spot, le socle en béton est calé devant le siège passager.
Le parasol se range facilement en soute, devant les caisses.
Là aussi, quelques minutes et c'est tout.
Bref, des trucs de vieux campeurs, simples, pas chers, connus depuis des années .....
Et les balades ?
Un Trafic toulousain chez les Ch'tis !
Juste quelques images .....
Garés en plein centre d'Arras, sur la magnifique Grand Place !
Au Louvres-Lens, madame est dans son élement.
Je me contente de l'accompagner .....
Moi ce que je voulais, c'est comme dans le film, une photo du beffroi de Bergues.
Mais avec un bout du Trafic
Puis belle promenade sur la plage du Petit Fort Philippe.
Et pour finir, des frites traditionnelles, cuites à la graisse de boeuf ......
...... dégustées dans le fourgon !
Prochaine visite si tout va bien, en 2024
- triptrafic
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
- Localisation : Toulouse
Bonjour
Nous venons d'intégrer ce nouveau sujet à la mise à jour de notre
guide pratique de l'aménagement et du roadtrip.
Il fait maintenant 430 pages !
VAN PRATIC 2024
Nous le partageons avec vous ici
Ni Hymer ou Trigano les géants du fourgon
Ni Westfalia ou VW les industriels du van
Ni aucun des nombreux aménageurs professionels ..... ne le propose :
. Le même fourgon
. Livré avec 2 finitions intérieures
. Changées en moins d'une heure !!!
Il y a très longtemps que madame rêve d'habiter dans un palais italien en marbre !
Hiver 2008
Nous aménageons le Trafic. Mais impossible de trouver du stratifié marbré.
Elle choisit le même sol bois blanc que j'ai posé dans la chambre de nos filles à Toulouse.
Hiver 2024
Seize ans plus tard, nous trouvons enfin du stratifié marbre blanc.
Coup de chance, les lames ont exactement la même longueur et la même épaisseur !
Pour faciliter la pose, les nouvelles lames ne couvrent que la partie visible du sol,
sans démonter le meuble cuisine.
Changement terminé, on a l'impression d'être dans un nouveau fourgon
La nouvelle teinte s'harmonise parfaitement avec les façades IKEA de 2008.
Etonnamment, l'intérieur nous paraît maintenenant plus grand !
Au sol, la pose des nouvelles lames est facile.
Elles sont plus larges, 35 cm, et quatre suffisent pour arriver jusqu'au meuble cuisine.
J'ai découpé le plan de travail et la table assortie en reprenant exactement leurs dimensions d'origine.
Au final, l'ensemble est très lumineux et nous donne le sentiment étrange d'avoir changé de fourgon après seize ans d'utilisation et 700 nuits à bord !!!
Coût ?
Une botte de 7 lames, 40 Euros.
Et c'est tout
On le sait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
HEUREUSEMENT !
Parce que si madame est ravie de son petit palais vénitien,
moi j'ai l'impression de rouler dans une salle de bain
Prochaine visite dans cette rubrique dans 3 ou 4 mois.
Si tout va bien
Cordialement
Nous venons d'intégrer ce nouveau sujet à la mise à jour de notre
guide pratique de l'aménagement et du roadtrip.
Il fait maintenant 430 pages !
VAN PRATIC 2024
Nous le partageons avec vous ici
Ni Hymer ou Trigano les géants du fourgon
Ni Westfalia ou VW les industriels du van
Ni aucun des nombreux aménageurs professionels ..... ne le propose :
. Le même fourgon
. Livré avec 2 finitions intérieures
. Changées en moins d'une heure !!!
Il y a très longtemps que madame rêve d'habiter dans un palais italien en marbre !
Hiver 2008
Nous aménageons le Trafic. Mais impossible de trouver du stratifié marbré.
Elle choisit le même sol bois blanc que j'ai posé dans la chambre de nos filles à Toulouse.
Hiver 2024
Seize ans plus tard, nous trouvons enfin du stratifié marbre blanc.
Coup de chance, les lames ont exactement la même longueur et la même épaisseur !
Pour faciliter la pose, les nouvelles lames ne couvrent que la partie visible du sol,
sans démonter le meuble cuisine.
Changement terminé, on a l'impression d'être dans un nouveau fourgon
La nouvelle teinte s'harmonise parfaitement avec les façades IKEA de 2008.
Etonnamment, l'intérieur nous paraît maintenenant plus grand !
Au sol, la pose des nouvelles lames est facile.
Elles sont plus larges, 35 cm, et quatre suffisent pour arriver jusqu'au meuble cuisine.
J'ai découpé le plan de travail et la table assortie en reprenant exactement leurs dimensions d'origine.
Au final, l'ensemble est très lumineux et nous donne le sentiment étrange d'avoir changé de fourgon après seize ans d'utilisation et 700 nuits à bord !!!
Coût ?
Une botte de 7 lames, 40 Euros.
Et c'est tout
On le sait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
HEUREUSEMENT !
Parce que si madame est ravie de son petit palais vénitien,
moi j'ai l'impression de rouler dans une salle de bain
Prochaine visite dans cette rubrique dans 3 ou 4 mois.
Si tout va bien
Cordialement