TRAFIC II, 2008, L1H1, Tour du Monde sur 4 continents
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 22 août 14 15:18
- Localisation : Bègles
Bonjour,
J'ai retenu avec attention votre installation électrique. Je me suis équipé d'une glacière à compresseur mobicool fr40 et d'un chargeur waeco dc08 que je viens d'installer(=batterie fourgon / chargeur/ batterie "cellule" 50a . Quelque chose m'inquiète : bien que le chargeur soit sur OFF, la diode power reste allumé, est ce normal ?
Merci d votre retour et surtout de votre immense partage...
J'ai retenu avec attention votre installation électrique. Je me suis équipé d'une glacière à compresseur mobicool fr40 et d'un chargeur waeco dc08 que je viens d'installer(=batterie fourgon / chargeur/ batterie "cellule" 50a . Quelque chose m'inquiète : bien que le chargeur soit sur OFF, la diode power reste allumé, est ce normal ?
Merci d votre retour et surtout de votre immense partage...
pas de regret, tu peux évidemment faire le meme genre de périple avec un H2, tu payeras juste un peu plus pour le ferry, et tu seras un peu plus embêter par les parking limiter a 2m de haut (rien de bien mechant)bocarton a écrit :çà me fait presque regretter de l'avoir pris H2.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 22 juin 17 7:00
- Localisation : Republique Tcheque
Merci Bernard pour votre perpetuel contact et nous faire partager votre admirable aménagement.
A cet égard je vais prochainement commencer un équivalent, avec bien sur beaucoup d'insipiration de votre coté. (Meme si certains details sont toujours obscur pour moi : c'est simple, ca veut pas rentrer!)
Je me demandait la question suivante : Existe t'il un plan "open" ou tout le monde pourrais venir mettre sa contribution, ses modifs ou autre ?
Avec pourquoi pas une liste des commandes amazon et autre etc... bref du tout cuit. J'ai passé l'age et l'ambition de "devenir quelqu'un d'exceptionel".
Si d'autres seraient interessés, faites signe.
Pour paraphraser not' president : Le Trafic aménagé n'est pas une idée mais un projet commun!
Merci encore.
Jeff.
A cet égard je vais prochainement commencer un équivalent, avec bien sur beaucoup d'insipiration de votre coté. (Meme si certains details sont toujours obscur pour moi : c'est simple, ca veut pas rentrer!)
Je me demandait la question suivante : Existe t'il un plan "open" ou tout le monde pourrais venir mettre sa contribution, ses modifs ou autre ?
Avec pourquoi pas une liste des commandes amazon et autre etc... bref du tout cuit. J'ai passé l'age et l'ambition de "devenir quelqu'un d'exceptionel".
Si d'autres seraient interessés, faites signe.
Pour paraphraser not' president : Le Trafic aménagé n'est pas une idée mais un projet commun!
Merci encore.
Jeff.
- triptrafic
- Traficaménageur
- Messages : 563
- Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
- Localisation : Toulouse
Merci
TRAFIC II & TRAFIC III,
AMENAGEMENT et UTILISATION,
MISE A JOUR COMPLETE des dossiers PDF !
Nos réalisations tournent tellement sur la toile que nous recevons sans cesse
des demandes individuelles auxquelles nous ne pouvons répondre.
Cette mise à jour enrichit et complète les dossiers partagés en ligne.
Un gros travail d’actualisation a été réalisé !
Résumé détaillé du projet
Adaptation au Trafic III
Régulateur DC/DC
Techniques d’aménagement
Vie à bord
Utilisation ……
Même chose pour les carnets de voyages.
La présentation est entièrement nouvelle !
Nous voulons que ces dossiers PDF soient partagés et téléchargeables par tous, sans conditions.
Ils sont mis en ligne par les jeunes Geek de notre entourage qui nous assurent
qu’ils sont accessibles sans inscription.
Les liens sont en signature
HOMOLOGATION ?
Bizarrement, cette question revient souvent dans les MP reçus.
Je ne suis pourtant pas un expert.
De plus, j’ai déjà explicité mes choix dans les dossiers en ligne.
Toutes nos réponses y sont.
Inutile d’y revenir en détail.
En 2 mots, amovibilité de l’aménagement.
En cas d’exigence réglementaire, le fourgon retrouve sa fonction utilitaire initiale.
Et c’est tout.
Une évolution future des CT ?
Au pire, une journée de boulot pour démonter.
Une autre pour remonter.
48 heures tous les 2 ans !
Pas la peine d’en discuter des heures, d’angoisser, de fantasmer
TRAFIC II & TRAFIC III,
AMENAGEMENT et UTILISATION,
MISE A JOUR COMPLETE des dossiers PDF !
Nos réalisations tournent tellement sur la toile que nous recevons sans cesse
des demandes individuelles auxquelles nous ne pouvons répondre.
Cette mise à jour enrichit et complète les dossiers partagés en ligne.
Un gros travail d’actualisation a été réalisé !
Résumé détaillé du projet
Adaptation au Trafic III
Régulateur DC/DC
Techniques d’aménagement
Vie à bord
Utilisation ……
Même chose pour les carnets de voyages.
La présentation est entièrement nouvelle !
Nous voulons que ces dossiers PDF soient partagés et téléchargeables par tous, sans conditions.
Ils sont mis en ligne par les jeunes Geek de notre entourage qui nous assurent
qu’ils sont accessibles sans inscription.
Les liens sont en signature
HOMOLOGATION ?
Bizarrement, cette question revient souvent dans les MP reçus.
Je ne suis pourtant pas un expert.
De plus, j’ai déjà explicité mes choix dans les dossiers en ligne.
Toutes nos réponses y sont.
Inutile d’y revenir en détail.
En 2 mots, amovibilité de l’aménagement.
En cas d’exigence réglementaire, le fourgon retrouve sa fonction utilitaire initiale.
Et c’est tout.
Une évolution future des CT ?
Au pire, une journée de boulot pour démonter.
Une autre pour remonter.
48 heures tous les 2 ans !
Pas la peine d’en discuter des heures, d’angoisser, de fantasmer
Modifié en dernier par triptrafic le lun. 20 nov. 23 17:02, modifié 6 fois.
- triptrafic
- Traficaménageur
- Messages : 563
- Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
- Localisation : Toulouse
Merci
Partage de notre expérience, suite ........
LE COUCHAGE
Il y a plusieurs façons d'installer un lit dans un petit fourgon.
Celle des constructeurs industriels, avec leurs experts, ingénieurs,
Et celle des amateurs qui pratiquent le road trip depuis plus de 30 ans.
L'expérience leur a appris à faire simple, confortable, fiable.
J'ai imaginé et réalisé ce système en 2008 lors de l'aménagement de notre Trafic.
10 ans plus tard, tout fonctionne comme le premier jour.
Sans bureau d'études
Sans technologie numérique
Sans construction sophistiquée
Sans matériaux high-tech
Quelques planches, 2 clous et basta !
L'objectif était double.
1. Eviter le puzzle !
Un seul bloc de mousse, homogène, extra ferme, HR 40, de la tête au haut des jambes.
Soit 125 x 112 cm.
Les 70 cm restants, uniquement pour les jambes, en 2 parties.
2. Madame exige que quand on roule, tout soit ordonné, rangé, dissimulé.
COMMENT ?
En journée, le coffre disparait sous les 2 petits bocs de mousse.
On les enlève pour faire le lit.
On retire ensuite les 2 simples clous qui maintiennent le coffre sur les pistes défoncées d'Asie Centrale ou du Moyen-Orient.
Après avoir l'avoir vidé pour qu'il soit plus léger, je le fais glisser sur le matelas principal.
Je le dépose au sol puis ajoute la rallonge.
L'astuce ?
La rallonge est solidement maintenue par les mêmes 2 clous.
Pour terminer, j'ajoute les 2 petits blocs de mousse pour les jambes et on a un couchage confortable en Bultex de 10 cm d'épaisseur.
Mieux qu’un hôtel 5 étoiles !
LE CONTENU du coffre ?
Couvercle enlevé, on trouve la rallonge.
Sous la rallonge, les rideaux isothermes de cabine.
Sous les rideaux, duvets et coussins.
Tout est rangé, madame est contente
Voilà, c'est tout.
Déjà dit, y'a moins bien, mais c'est plus cher !
Pour terminer, 2 images des possibilités de ce fabuleux petit fourgon.
La même année, 2017
Le même véhicule
Le même pilote
La même navigatrice
Mais .............. à 7300 km de distance
Baloutchistan, frontières du Pakistan
Avril 2017
Les hauts-plateaux du Cantal
Septembre 2017
Prochaine visite dans cette rubrique en 2018
Notre petit Trafic reçu en octobre 2008 aura 10 ans !
Sylvie & Bernard
Partage de notre expérience, suite ........
LE COUCHAGE
Il y a plusieurs façons d'installer un lit dans un petit fourgon.
Celle des constructeurs industriels, avec leurs experts, ingénieurs,
Et celle des amateurs qui pratiquent le road trip depuis plus de 30 ans.
L'expérience leur a appris à faire simple, confortable, fiable.
J'ai imaginé et réalisé ce système en 2008 lors de l'aménagement de notre Trafic.
10 ans plus tard, tout fonctionne comme le premier jour.
Sans bureau d'études
Sans technologie numérique
Sans construction sophistiquée
Sans matériaux high-tech
Quelques planches, 2 clous et basta !
L'objectif était double.
1. Eviter le puzzle !
Un seul bloc de mousse, homogène, extra ferme, HR 40, de la tête au haut des jambes.
Soit 125 x 112 cm.
Les 70 cm restants, uniquement pour les jambes, en 2 parties.
2. Madame exige que quand on roule, tout soit ordonné, rangé, dissimulé.
COMMENT ?
En journée, le coffre disparait sous les 2 petits bocs de mousse.
On les enlève pour faire le lit.
On retire ensuite les 2 simples clous qui maintiennent le coffre sur les pistes défoncées d'Asie Centrale ou du Moyen-Orient.
Après avoir l'avoir vidé pour qu'il soit plus léger, je le fais glisser sur le matelas principal.
Je le dépose au sol puis ajoute la rallonge.
L'astuce ?
La rallonge est solidement maintenue par les mêmes 2 clous.
Pour terminer, j'ajoute les 2 petits blocs de mousse pour les jambes et on a un couchage confortable en Bultex de 10 cm d'épaisseur.
Mieux qu’un hôtel 5 étoiles !
LE CONTENU du coffre ?
Couvercle enlevé, on trouve la rallonge.
Sous la rallonge, les rideaux isothermes de cabine.
Sous les rideaux, duvets et coussins.
Tout est rangé, madame est contente
Voilà, c'est tout.
Déjà dit, y'a moins bien, mais c'est plus cher !
Pour terminer, 2 images des possibilités de ce fabuleux petit fourgon.
La même année, 2017
Le même véhicule
Le même pilote
La même navigatrice
Mais .............. à 7300 km de distance
Baloutchistan, frontières du Pakistan
Avril 2017
Les hauts-plateaux du Cantal
Septembre 2017
Prochaine visite dans cette rubrique en 2018
Notre petit Trafic reçu en octobre 2008 aura 10 ans !
Sylvie & Bernard
Modifié en dernier par triptrafic le mer. 15 déc. 21 9:57, modifié 1 fois.