TRAFIC II, 2008, L1H1, Tour du Monde sur 4 continents

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
freakz
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 26 févr. 16 16:34
Localisation : France

Message par freakz »

Je découvre tout juste ce sujet ; l'intérieur est tellement soigné ! bravo jolie boulot.
Je m'en vais continuer de parcourir les nombreuses photos :)
Fab347
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 02 mars 16 16:08
Localisation : Rhônes Alpes

Message par Fab347 »

Bonjour,
je viens de lire les 27 pages pendant ce weekend . Je connais votre histoire sur un autre site, et je dis encore Bravo à vous deux
:D
Bonne soirée
Fab347
Cordialement
Fab347
Avatar du membre
triptrafic
Traficaménageur
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
Localisation : Toulouse

Message par triptrafic »

Merci :)



ASSISES et COUCHAGE

Je n'ouvre pas une discussion, nos choix sont liés à plus de 30 ans de pratique et notre problématique est très personnelle :
sortir de l'espace Schengen une fois par an pendant nos 5 semaines de congés de printemps;

En 2008, lors du choix du fourgon, un critère jamais évoqué dans les forums était essentiel pour nous,

l'espace entre les 2 sièges avant :yes:

Quand on dort discrètement au centre de Moscou, Istanbul, Astrakhan ou Tbilissi, qu'on roule parfois 6 heures sans pause,
passer de l'avant à l'arrière sans sortir est vital.
C'est au minimum 20 fois chaque jour que nous le faisons !

Avant de choisir le Trafic, j'ai testé le passage avant/arrière de tous les fourgons L1H1 du marché avec ma grande carcasse de 1m86 :lol:

Verdict ?

On s'en doutait, le passage le + facile, c'est avec notre Ford Transit Kombi, presque 40 cm si on ne compte pas les accoudoirs.

Image

Ensuite, entre 31 et 36 cm, le Trafic 2, le T4 et l'étonnant Vito avec son plancher plat offrent un passage sans trop de difficulté.

Enfin, et c'était une surprise, le T5 dont le passage d'avant en arrière est moins aisé que dans le T4 !
Et pour finir, les triplés de Sevelnord, Jumpy/Scudo/expert où c'était mission presque impossible.

A l'usage, l'espace entre les sièges avant de notre Trafic est parfait pour nous.

Image

D'autant que le choix d'une embase centrée permet de reculer le siège passager vers le pare-brise pour dégager au maximum la partie arrière.

Image

Ce modèle d'embase permet de lire confortablement avec un soutien lombaire

Image

Ou de faire une sieste allongé en ouvrant la portière comme ici dans le Sahara

Image

Le couchage

Les voyageurs expérimentés le savent, c'est le poste d'aménagement le + important,
bien avant l'autonomie électrique ou la cuisine sur lesquelles tous les débutants se focalisent.

Pas besoin de rappeler qu'on y passe près de 10 heures/jour.

Image

J'ai déjà partagé nos infos dans les liens en signature.

Voilà, prochaine visite ici en mai si tout va bien :D

Bernard
Modifié en dernier par triptrafic le jeu. 25 janv. 24 17:49, modifié 2 fois.
:arrow: VAN PRATIC :arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Road trip

Toutes nos réponses sont dans les 400 pages de VAN PRATIC !

Image
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

triptrafic a écrit : un critère jamais évoqué dans les forums était essentiel pour nous,

l'espace entre les 2 sièges avant :yes:
Si si ;)
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Salut Bernard (et Dame Sylvie) merci pour tous ces sympathiques partages :D

Je n'ai pas forcément tout capté dans tes choix techniques, mais qu'à cela ne tienne, ce que j'ai très bien compris en revanche, c'est la philosophie qui s'en dégage, et ça c'est du tout bon :yes:

En tout cas, moi qui n'imaginais pas mon futur projet autrement que dans un L2H1, je suis largement en train de changer d'avis :wink:

Quel dommage que Renault n'ai pas équipé son Trafic d'un bon petit moteur essence avec turbo+compresseur... Je déteste les poêles à fuel, beurk :(

Bonne continuation et encore merci!
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
euphoria26
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 janv. 16 11:43
Localisation : Drôme

Message par euphoria26 »

Bonjour,

Merci de partager votre très joli aménagement dont je m'inspire un peu.

J'ai une question concernant le plateau de support de la glaciere, comment coulisse t'il ?
Avatar du membre
triptrafic
Traficaménageur
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
Localisation : Toulouse

Message par triptrafic »

@patlec
Merci

Utilisation extrême d'un fourgon 2WD ?

Lors de nos sorties annuelles hors Schengen, on rencontre des conditions de routes tellement dégradées
qu'elles menacent parfois d'exploser les éléments de suspension du fourgon.
Ce sont des centaines et des centaines de km de routes et pistes défoncées qui fragilisent
bras, triangles, rotules, coupelles ......
Ils peuvent lâcher à tout moment !

Une illustration ?

Nous ne faisons pas de vidéos.
Juste quelques petites séquences de notre Trafic au Kazakhstan, en Sibérie, en Asie Centrakle et au Sahara.
La qualité est moyenne. Mais elles sont 100 % authentiques !

:arrow: https://www.youtube.com/channel/UCirXGY ... 8Dzpd3EdpA

Pas au delà, sinon le pneu s'ovalise et seule la bande centrale absorbe les chocs.
J'ai mis 4 bars devant et 4,2 derrière pour un FLAMA6.

La récompense ?

Astana, Kazakhsatan

Image

Tobolsk, Sibérie

Image

Kazan, Tatarstan

Image

Makarievo, Volga

Image

Compte-rendus en images quand nous aurons le temps.
A plus de 60 ans, pour Sylvie et moi la reprise du boulot après 32 jours d'errance solitaire en Asie Centrale est dure :lol:

Cordialement

Sylvie & Bernard
Modifié en dernier par triptrafic le jeu. 25 janv. 24 17:55, modifié 2 fois.
:arrow: VAN PRATIC :arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Road trip

Toutes nos réponses sont dans les 400 pages de VAN PRATIC !

Image
Fab347
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 02 mars 16 16:08
Localisation : Rhônes Alpes

Message par Fab347 »

Bonsoir ,

En effet, très belle récompense !!! :yes:
La qualité des vidéos est largement suffisante pour voir l'état des routes ...
J'espère que le FLAMA6 n'a pas trop souffert
Côté pneumatique, je partage aussi ton avis : je roule avec la même pression, préconisation + 300 gr toute l'année aussi bien pour la voiture que pour le fourgon ...
Bonne continuation et tenez bon !J'imagine que les grandes vacances sont pour bientôt ?
Bonne soirée
Fabrice
Cordialement
Fab347
Aanthony65
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 juin 16 9:53
Localisation : Paris

Message par Aanthony65 »

Vraiment sympa, ca donne plus qu'envie toutes ces belles photos et cette bonne humeur !
H-D
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 01 juin 16 18:52
Localisation : Quercy

Message par H-D »

Bonjour,

vraiment je trouve votre petit fourgon très joli j'espère arrivé à sa :yes: avec le mien, après presque 50ans et 25 ans de travaux forcés (artisants) nous rêvons du même camion!!! Pour nous évadés tous les deux :D et le prêté aussi à notre petit!!
Bravo à vous pour ce magnifique travail et pays traverser avec ses très jolie photos
bonne route à vous :yes:
Live to ride - ride to live;)
Avatar du membre
triptrafic
Traficaménageur
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
Localisation : Toulouse

Message par triptrafic »

Merci :D

LES NEWS


La semaine dernière, ADRIA a présenté à la presse internationale son Trafic 3 camper.
Objectif, concurrencer les icônes, California et Marco Polo.

Pas de pub, juste une vue.

Image

Ticket d'entrée ?
50 000 Euros :oo:

On est bien d'accord, ici c'est un forum d'amateurs.
On ne joue pas dans la même division que les pros.

Mais quand même :non:

Vous prenez un aménagement perso comme celui-ci.

Image

Il nous a coûté exactement 2500 Euros, tout compris.

Image


Vous le greffez sur un Trafic 2 d'occasion.

Et pour le prix d'une Twingo, vous partez découvrir le monde :yes:

Image

Alors, pas belle la vie en Trafic ?

Prochaine visite ici cet été :D
Modifié en dernier par triptrafic le sam. 22 oct. 16 21:43, modifié 3 fois.
:arrow: VAN PRATIC :arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Road trip

Toutes nos réponses sont dans les 400 pages de VAN PRATIC !

Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui enfin il a côuté 2500€ mais c'est juste l'aménagement, si tu rajoute le prix d'un fourgon neuf disons 25-30k€ tu as quelques choses de plus comparable, ça reste très loin des 50k€, c'est sûr...

Merci pour le partage et les images en tout cas!

Sinon tu utilises quoi comme pneu?
Avatar du membre
triptrafic
Traficaménageur
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
Localisation : Toulouse

Message par triptrafic »

Bonjour :)

1. Mise à jour des dossiers aménagement et utilisation.

J'ai intégré la MAJ pour Trafic 3.
Puis à la demande des forums 4X4, j'ai refait la présentation de la partie électricité.

:arrow: Lien en signature

2. RUSSIE, ANNEAU D'OR, suite et fin !

Il nous aura fallu 3 séjour en Russie pour découvrir les 9 cités de l'Anneau.
Voici les quatre dernières.

CARNET 4 & 5 :arrow: https://photos.google.com/share/AF1QipN ... Roc0hncjBR

Переславль-Залесский

Image

Quand j'aurai le temps, je ferai une présentation plus détaillée des choix en électricité fondés sur des années d'expérience en T.I.R. :wink:

Cordialement

Sylvie & Bernard
Modifié en dernier par triptrafic le ven. 17 nov. 17 15:54, modifié 7 fois.
:arrow: VAN PRATIC :arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Road trip

Toutes nos réponses sont dans les 400 pages de VAN PRATIC !

Image
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Magnifique voyage en Russie :yes: Merci pour ces merveilleuses photos et récits :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
triptrafic
Traficaménageur
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
Localisation : Toulouse

Message par triptrafic »

Merci :)

En partage, deux indications générales qui concernent le Trafic III. :!:

1. R9M / OM626

Dans le petit monde de l'ingénierie mécanique automobile, il y a consensus
pour considérer le R9M comme LA référence des blocs 1,6 L.
C'est celui que DAIMLER a choisi pour sa Classe C où il est devenu OM626.

Image

Seules différences avec le R9M qui sort des mêmes lignes de production de Cléon,
une cartographie modifiée et un volant bimasse.

En Juillet 2016, un des modérateurs du forum Mercedes qui suit nos voyages
m'a envoyé ce lien vers une présentation détaillée du R9M/OM626.

Je le remercie et le partage avec vous.
Dans quelques temps, vous roulerez majoritairemant en Trafic III :wink:

:arrow: http://www.forum-mercedes.com/topic-171 ... s-16l.html

2. SCA 186

Pour le Trafic III, depuis 2014 plusieurs aménageurs font appel au leader européen du toit levable,
l'allemand SCA, essentiellement avec le 186 à ouverture avant.

Image

Or, en raison des contraintes de découpe du porteur Renault, sauf à changer de monte ou à modifier les suspensions,
on reste à 203-204 cm, véhicule chargé !

C’est la raison pour laquelle plusieurs aménageurs ont développé un toit spécifique
dont ils assurent qu’il permet de passer sous la barre des 2 M.

Je n'ai aucune connexion avec Renault ou un aménageur professionnel.
Je ne donne pas de conseils, mais si je devais le faire,
ce serait d'être extrêmement vigilants quant à la hauteur réelle d'un Trafic III avec toit levable!

Pour terminer, le partage de ce que nous aimons, les balades :)

Voici la troisième série photos de l'album petit fourgon, grands espaces, les solitudes glacées d'Islande.

C'est ici :arrow: DESERTIC TRAFIC

Cordialement

Sylvie & Bernard
Modifié en dernier par triptrafic le jeu. 25 janv. 24 17:56, modifié 2 fois.
:arrow: VAN PRATIC :arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Road trip

Toutes nos réponses sont dans les 400 pages de VAN PRATIC !

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »