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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
TRAFIC II, 2008, L1H1, 2 places, voyages sur 4 continents
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triptrafic
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 512
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic basique !

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 11:42 Répondre en citant

21 janvier 2010

Bonjour :)

Sylvie et Bernard, les parents d' Une famille en fourgon !


:arrow: Notre projet !


:!: DOSSIERS MIS A JOUR :arrow: TRAFIC LIFE

:!: Liens vers tous les voyages :arrow: Road trip

:!: Fichiers PDF :arrow: ONE DRIVE ou GOOGLE DRIVE




Un fourgon de plombier !

Un utilitaire basique, compact, léger, discret, furtif, sobre.
Insensible aux modes, rustique, dépouillé, le moins d'électronique possible.
Choix à contre-courant de la tendance actuelle !

Commandé sans aucune option:

motorisation la moins puissante,
pas de clim,
pas de régulateur,
pas de radar de recul,
pas de GPS,
pas d’ordinateur de bord,
pas de de lecteur machin-chose ……

Maniable et passe-partout, il permet d’aller là où d’autres renoncent.

Un fourgon d’artisan qui avec 1,92 m de haut et 4,78 de long ne se remarque pas.
Economique à l'usage, seulement 6,8 L/100.
Avec 193 gr de CO2, bilan carbone imbattable :
à part en vélo, difficile de faire mieux :D
Garé en sous-sol de notre immeuble à Toulouse.
Aménagé l’hiver 2008-2009.


Plan d'aménagement et déco choisis par madame :yes:

































































Méthode d'aménagement intérieur.

J'ai fait le contraire de la plupart des réalisations.
J'ai d'abord acheté les portes. Ensuite construit les meubles pour les fixer.

La table.
Très légère, se range derrière le siège passager, sert à l'extérieur.



La moustiquaire.
2 positions.



LE LIT: 2 MINUTES
Le coffre, sans les coussins:


Coffre juste tenu par 2 clous: simple mais très efficace. Il contient les duvets, les rideaux isothermes, la rallonge.


Coffre au sol, rallonge en place:


Un lit de 182 par 125, en 9 cm d'épaisseur de Bultex, royal. Classe, la tête de lit habillée.


Placard suffisant pour 2


CUISINE
Avec le waeco CF18 du Transit et réservoir d'eau usée de 16L.
Tiroir coulissant, le frigo se déplace sur des pastilles téflon, il est calé par des tampons caoutchouc.



Rangement avec tiroir coulissant et emplacement wc.
Embase RIB modèle "centré": le siège passager recule jusqu'au parebrise et libère entièrement la place en face du bloc cuisine



wc accessible, lit en place. Habillage du passage entre les sièges


LE HUBLOT EXTRA PLAT
26 par 13, il passe exactement entre les traverses de carrosserie. Qualité marine, en fonte d'alu monobloc. Seul bémol, le prix: 149 euros, même avec la moustiquaire offerte, c'est cher. Mais aucun regret : il est placé juste au dessus de la banquette, laisse passer assez de lumière pour lire le jour et évacue parfaitement la chaleur la nuit.
Exactement ce que nous voulions.




LA PARTIE ARRIERE
L'hiver une plaque d'isobulle double le rideau alu de la cassette Seitz.
Crick, manivelle et 2 triangles dans les creux de carrosserie: la place sous le siège conducteur est entièrement libre.



L'eau propre, 4 fois 13L, soit plus de 50L


Quelques détails: porte arrière.


En ville, rideau de cabine lors des visites. En voyage, un peu d'intimité pour la toilette.


RETOUR GROS OEUVRE

Tout a été acheté chez Casto et LM les mois précédents le début des travaux.
Le + souvent en promotion, jamais d’achat d’impulsion.
VIS TOLE. J’ai pris des Inox A2, pas besoin des A4 accastillage :
DIN 7972 tête fraisée fendue et DIN 7981 Z tête cylindrique large.
VIS AGGLO. Des Rocket tête fraisée. Empreintes toujours du PZ. Tiennent bien dans l’OSB3.
PANNEAUX
La soute. Tout le compartiment, du plancher à l’assise en OSB3, 15 mn, Sterling. Pas de bas de gamme.
Plafond. Arrondi donc qualité obligatoire. CP Okoumé, 5 mn. Cher mais tenue parfaite.
Meubles. Mélaminé, 16 mn. Du Novopan de qualité.
Façades. IKEA, modèle Arlig, 16 mn. Quincaillerie accessoiristes.
Plan de travail et table. Crédence stratifiée POLYREY, 9 mn. Chant plastifié, Nordlinger, 19 mn.
Sol, IKEA, stratifié Tundra, 7 mn.


AERATION

Après 10 ans à 5 dans un petit Transit Kombi, je sais l’importance de la taille des grilles basses et de celle de l’évacuation haute.

AERATION BASSE, 600 cm2

Grille basse latérale, passage d'air 300 cm2.
J’ai repris le modèle 34 cm X 11 du Transit. 10 ans et la moustiquaire est toujours collée !
Je ne voulais pas de grilles alu, le passage d’air y est plus faible.


Ce modèle s’encastre exactement sur la porte latérale.
Les + : 300 cm2, moustiquaire, pas de découpe des renforts.
Les - : moche, pas discret, sensible aux UV en blanc.


La totalité de la découpe laisse passer l’air.
Moustiquaire intacte après 5 ans.


Les 2 caissons arrières de dépressurisation 300 cm2 : 12 cm X 12 cm soit 150 cm2 chacun.


Lamelles entièrement découpées et collage d’une moustiquaire.


AERATION HAUTE 600 cm2

En haut de la porte arrière gauche, la même grille que sur la porte latérale, 300 cm2


Le hublot, 26 cm X 13 cm, 300 cm2


Moustiquaire intégrée


Bivouac au milieu des marais ? Store arrière baissé.


DORMIR EN VILLE !

Le plus compliqué, c'est l'été à cause du déphasage thermique. En ville, bitume, pierres, bétons, ferrailles …. accumulent la chaleur et la restituent la nuit.
Comment aérer en sécurité ?

METHODE 1
Sur Trafic à condamnation centralisée.
Fermer la porte AR droite. Juste cliquer le battant gauche : les mâchoires se referment mais il y a une course de 4 ou 5 cm.
Un morceau de mousse maintient les portes entrebâillées.


Verrouiller de l’intérieur.


De l’extérieur, impossible d’ouvrir les portes AR, la poignée est désactivée.


METHODE 2
Chaine de sécurité AR, 10 euros. La même que celle installée en 2001 dans le Transit.
Peut aussi s’installer sur porte latérale.
Un bout de mousse maintient les portes entrebâillées.


+ d’air ?


Aération modulable.


METHODE 3
Canicule ? Seule solution, un flux d’air continu par ventilation.
Ventilateur de PC en 14 cm, silencieux.
+ efficace quand le flux d’air est dirigé sur les occupants et sèche la transpiration.


La conso est ridicule !


Pourrait être installé au dessus du lit sur un support orientable. Mais madame refuse :
" Je veux pas de ce machin fixé sur mes meubles ! "

ISOLATION

On passe beaucoup de temps en ville, on y dort parfois. Le plus important pour nous, c'est l'isolation phonique.
Ensuite, je voulais garder une hauteur intérieure maxi, parce que l'on vit aussi à l'intérieur.
J'ai donc conçu un complexe d'isolation phonique et thermique de 4 éléments, qui fait moins de 1,5 cm d'épaisseur !
Mais avant, j'ai ceinturé le fourgon de tasseaux vissés sur la carrosserie. Puis j'ai rempli tous les espaces derrière et entre les tasseaux avec une une sorte de laine de polyester de 4 cm d'épaisseur, au plafond et sur les flancs:


Trouvées chez Leroy-merlin, en plaques de 120 par 60 cm, elles se découpent sans problèmes et ont les mêmes caractéristiques phoniques et thermiques que la laine de roche. J'en ai placé 10 ou 11, achetées en solde pour 40 euros en tout.
J'ai ensuite fixé sur les tasseaux, toujours au plafond et sur les côtés ces 4 éléments:


L'isolant phonique est agraphé sur les tasseaux. Cher, même en promo ( 30 euros le rouleau de 5m par 50cm), mais vraiment efficace pour affaiblir le signal sonore, surtout en ville.
110 euros les 3 rouleaux de 5m et 1 de 2,5m.


Ensuite isobulle déroulé, agraphé ou vissé. Je me suis servi de l'expérience du transit: j' avais mis du premier prix avec un résultat moyen. Là, j'ai acheté un produit de qualité, avec les 2 faces en aluminium pur à 99,9 %, et non en polyester comme dans la plupart des isobulle. Les soudures sont renforcées: même compressées, les bulles n'éclatent pas, je l'ai vérifié au plancher, sous le stratifié. Certes 80 euros les 10 m par 1,5m, mais bien meilleur résultat .
Recouvrant ces 2 isolants, du cp de 5 mn, vissé et les comprimant légèrement.
Et pour terminer, du skai blanc de 1mn; plastifié et facilement lavable.
Au total , ces 4 éléments ne dépassent pas 13mn.


Au sol, j'ai déroulé sur toute la surface un rouleau de liège caoutchouté, qui supporte la compression. Par dessus, isobulle et plancher OSB3 dans la soute et stratifié de 7 mn au centre. En tout, pas plus de 12 mn.


Au total, 13mn au plafond et 12mn au sol, il me reste sur toute la partie centrale plus d' 1,36m de hauteur libre, 136,2 cm exactement: mes lombaires souffriront un peu moins.
Surtout la partie arrière est entièrement fermée par une plaque de cp de 10 mn et un store aluminium: en pleine ville les bruits sont vraiment diminués.

L''isolation thermique l'été, c'est encore plus étonnant: même par forte chaleur, l'intérieur reste frais.
Par contre, en hiver, l'isolation du sol est moyenne. Je pense que parce qu'elles sont trop compressées, les bulles d'air ne jouent pas complètement leur rôle. Mais pour nous, c'était vraiment secondaire, le plus important était de limiter le plus possible le bruit et la chaleur.
Je referai exactement les mêmes choix.

RETOUR ISOLATION

2007, visite des chaînes de montage Trigano à Tournon.
Rencontre avec un spécialiste des process industriels. On sympatise. Une pointure : classe prépa prestigieuse, les Mines Paris, ingénieur à 22 ans, supervise la production des fourgons dans les usines du groupe, San Giminiano et Péniscola, responsable process à Tournon. Résumé fidèle de ses infos.
« Pour un industriel, les fourgons c’est ce qu’il y a de plus complexe à isoler. C’est un cube à 6 faces où au mieux on isole 3 faces et demi. Cabine, portes arrières et porte coulissante sont impossibles à isoler du fait des contraintes techniques : moteurs des lève-vitres, câbles, gaines, connecteurs ….. Même Hymer avec leur procédé Pual de mousse injecté n’a pas réussi. Nous, on a loué des entrepôts frigorifiques industriels au sud de Lyon. Essais avec fourgons bardés de capteurs et caméras thermiques. Température descendue à – 14°, la principale zone d’échanges thermiques est la partie vitrée : sur le Ducato plus de 2 m2 ! Au final, les meilleurs résultats ont été obtenus en diminuant les parties non isolées et les ponts thermiques. Plus qu’en faisant varier le coefficient d’isolation thermique des matériaux testés. »
Message reçu : + efficace de diminuer au maximum les surfaces non isolées que de multiplier les couches d’isolants.

1. Isolation de 4 faces et demie en fermant entièrement la partie arrière.


L'été, chaleur évacuée par l'arrière: portes entre ouvertes avec chaîne de sécurité.


2. Rideaux isothermes de qualité
Pas comme ceux du Transit : ceux-là sont parfaitement coupés et ajustés, avec des ventouses qui tiennent.


Test.
Avec un couple qui roule en intégral, le mieux isolé des Tupp. L’été, en septembre, camping dans le midi, chaud mais pas caniculaire. Rideaux isothermes installés, hublot ouvert, aération par ouverture des portes à l’ombre. Mesure de la température intérieure à 70 cm du plancher, toutes les heures de 14H à 18H.


5 relevés à 14H 15H 16H 17H 18H

Temp. ext. 27° 28° 29° 29° 28°
sous abri

INTEGRAL 28° 29° 30° 30° 29°

TRAFIC II. 29° 30° 31° 31° 30°


Bilan, remarquable isolation de l'intégral. Etonnant, le trafic n’est pas loin. Sans doute parce que j’utilise les trucs d’anciens, courant d’air par jeu des portes, ouvertes côté ombre, fermées côté soleil. Mais aussi parce que les températures ext. n’étaient pas extrêmes : à 40 degrés sous abri l’écart entre les 2 aurait été beaucoup plus important.

ÉLECTRICITÉ

:!: Nos solutions partagées en ligne :yes:

:arrow: ROAD TRIP & ELECTRICITE

:!: Autres infos page 28 et liens en signature :yes:


EAU

Pompe, réservoirs, robinets ..... rien de nouveau, même matériel depuis 30 ans dans les fourgons.
Notre installation est calibrée pour 3 jours d'autonomie . Testée du Sahara au Caucase.
EAU PROPRE.
55 litres en tout, photo gauche.
Un réservoir de 13L chaque jour. Donc 3 en soute.
Aseptie: Sylvie a gardé les habitudes des voyages avec les enfants, quelques gouttes de Micropur Forte dans les réservoirs.

Pour le reste, en voyage tous les soirs laver pare-brise et poignées de portes: 2 bidons de récup. de 5 L, faciles manipuler, remplir et ranger.
Tous les 2 jours, rincer et préparer le wc : 1 bouteille de 3L, très pratique.


EAUX USÉES: réservoir de 16L facilement accessible en placard.
POMPE: dans la caravane familiale Sylvie m'avait fait changer pompes et robinets trop puissants. Là j'ai mis une Reich 8L, pas d’éclaboussures.
Robinet connecté au petit cube Tronic 12V, pas besoin de batt. aux.


EAU POTABLE
En couple, dans le Sahara, il nous a fallu 6L/jour pour boissons, café, laver les dents. Donc, 18L pour 3 jours d'autonomie:
2,5 L portière conducteur,
3,5 L portière passager avec les 2 tabourets,
2 L entrée porte latérale,
9 L en bouteilles de 3 L dans les creux de carrosserie,
1 L au frais dans le frigo.


LE GAZ

Le gaz, je n'aime pas. Je suis très méfiant.

CHAUFFAGE

+ de 30 ans d'expérience, du tragique au comique.
TRAGIQUE:
triptrafic a écrit:
THERM'X, EXPERIENCE MORTELLE

Hiver 1978, transports internationaux, retour d'Iran à vide, poste frontière Turc de Kapikule.
200 P.L en attente, 2 jours minimum pour passer, neige et glace à perte de vue.
Le matin dans la cabine l'eau de la cuvette et le café au fond de la tasse sont gelés ; et le givre est aussi à l'intérieur du pare brise.
On est 4 chauffeurs autour d'un samovar à mélanger thé et vodka: un "magyar" de Hungarcamion, un "yogourt" de Bulgartransport, un " pollack" de Pekaes et moi.
Le soir je monte me coucher dans mon double duvet.
Le matin la police turque fait avancer la file, le jeune polonais dort encore. Inquiets, on frappe à sa vitre, on réussit à ouvrir: therm'x à fond, tous les orifices de cabine calfeutrés, il est allongé tout habillé, le visage bleuté, de la bave autour des lèvres.... sans vie.
Enquête, dépositions des autres routiers, verdict du légiste: mort par asphixie pendant son sommeil.

Je n'ai jamais plus dormi avec un catalyse sans évacuation ext., même avec une vitre grande ouverte.

COMIQUE:
triptrafic a écrit:
A michel.geo.
Tu parles de Tabriz. J'avais sympatisé avec des chauffeurs azeris qui m'ont montré comment chauffer une cabine de PL: ils utilisent de grosses pierres rondes et plates mises au feu ou sur la braise puis placées dans une gamelle en fer dans la cabine. J'ai tout de suite vu comment améliorer le système: en entourant les pierres de chiffons pour que la chaleur se diffuse lentement.
C'est ce que j'ai fait, en supprimant la gamelle. Résultat, un Azeri a hurlé en montrant ma cabine en fumée: les pierres avaient fait fondre les chiffons, puis les tapis caoutchouc et les gaines des cables !!!!
Je n'ai jamais vu des routiers autant rigoler.


Depuis 10 ans, en transit kombi et trafic, un petit Blackcat de Coleman.
Le ressort du bouton et le piézo commencent à être fatigués, mais fonctionnent toujours.

700 watts, les cartouches tiennent 7H15. 3 jours en voyage: 1H30 le soir, 1H le matin.
Je roule toujours cartouche dévissée, calée dans le marchepied.


CUISINER

Déjà dit, je ne répète pas.
triptrafic a écrit:
Expérience en famille ou à 2.
En usage avec une ou des filles, c'est le contraire de ce que tu lis sur les forums: l'essentiel, un coin pour la toilette, se laver, se soigner, ranger. Sans importance, la cuisine.
La cuisine, inutile d'en parler des heures. Pendant des années j'ai vécu dans une cabine de PL à cuisiner sur un petit réchaud. Une casserole, une poêle, une cuvette, un peu d'eau et basta.

2 réchauds, les mêmes depuis 10 ans. Exemple en voyage, le matin, sur le stratifié de sol classé M1. Chaque réchaud à proximité d'une entrée d'air.

le Bistro de Sylvie est un des premiers de CGaz: utilisation intensive, cabossé, mais s'allume encore au quart de tour. Madame refuse de le changer.
Les cartouches sont stockées dans les espaces les + frais du fourgon, les creux inférieurs de carrosserie qui sont doublement isolés.

On achète les cartouches en Espagne, 235 gr au lieu de 250 mais 2 fois moins chères.

Mon réchaud, pour les grillades extérieures. Le seul modèle qui accepte les cartouches à vis MSR, Primus, Coleman et à valve, CGaz.

Les cartouches sont stockées avec une protection isobulle au frais, en soute.


UTILISATION ESTIVALE
Enfoncer une porte ouverte ?
Pas sûr quand on voit le nombre de fourgons aménagés qui multiplient les couches d'isolants pour se garer en plein soleil quand un peu plus loin on trouve des places à l'ombre.
Ou ceux qui s'exposent au soleil pour alimenter des panneaux solaires au rendement inférieur à la sur-consommation du frigo.
Pourtant, rien de nouveau, tous les pros de la route et du voyage le savent, le meilleur isolant contre le soleil, c'est l'ombre !
A l'arrêt, c'est elle qui conditionne la température intérieure du véhicule et donc les cycles de fonctionnement du compresseur du frigo.
Au regard de l'autonomie électrique, c'est le plus efficace pour limiter les mises en route du Danfoss.
Et moins cher que de multiplier les batteries, elle est gratuite :lol:

Le meilleur isolant, l'ombre !

A L'ETRANGER

1. Sahara. Un peu d'ombre sous un palmier.
2. Espagne, Aragon. Repas puis sieste à l'abri de la fournaise.
3. Italie, Toscane. La moindre parcelle d'ombre est recherchée.
4. Allemagne, Bavière. Il peut faire très chaud l'été. J'ai piqué aux Teutons la place sous l'arbre !
5. Turquie, en famille avec le Transit, 43 degrés. Garé à l'ombre de Ste Sophie. Les enfants avalaient des litres d'eau !
6. Bulgarie. 39 degrés. La petite Trabant nous a laissé la place sous l'arbre.






EN FRANCE

1. Languedoc. J'ai déplacé le plot pour me mettre à l'abri !
2. Périgord. Trafic glissé sous les branches basses.
3. Charentes. Place du marché, sous les Halles.



Les autres dossiers sont dans les pages suivantes :
utilisation, amélioration, méthodes, retours, confort, bilans, sécurité, conso .............


Bonne route ........... :)


Dernière édition par triptrafic le Sam 16 Nov 19 18:10; édité 233 fois
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momoska
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 548
Localisation: Made in Jura 39 (St-Claude)
Véhicule: Traf Combi 1/2 vitré

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 11:56 Répondre en citant

Superbe aménagement!
Partie arrière originale, j'aime bien le hublot aussi. Discretion réussie!
T'as acheté ou ton embase pivotante?
A+
_____________________
La naissance est le seul fruit du hasard...
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du_nico
Traficoteur


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 81
Localisation: Tarn
Véhicule: Sprinter L4h2 319CDI

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 12:10 Répondre en citant

super classe l'aménagement!!! :yes:

hyper propre et soigné et super discret, çà c'est un plus! :D
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9760
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 13:02 Répondre en citant

vraiment chouette. Et ça c'est de la présentation avec plein de photos :yes: nickel
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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céd'44
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1441
Localisation: Bretagne
Véhicule: Trafic l1h1 Dci 80

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 21:49 Répondre en citant

Chapeau :yes:
_____________________
380 000 km le petit...
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Jo la Fiotte
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4305
Localisation: Finistère Baie de Douarnenez
Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 22:09 Répondre en citant

Que dire... Je reste sans voix :oo: (Faut le faire)
Simple, pratique, beau et surtout impeccable...

_____________________
Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=24243




La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
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eric84
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 193
Localisation: sous l'eau .... ;-)
Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 19:57 Répondre en citant

trés belle réalisation :yes:
_____________________
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
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nemesis
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3881
Localisation: dans le nuage de fumée
Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 20:02 Répondre en citant

super propre! :yes: on dirait un amenagement pro! :yes:
_____________________
ca roule, tout va bien!


mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2

---carte des bons coins où se poser---
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9747
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 20:10 Répondre en citant

tu as pris tes meubles chez Ikea ?
pas trop compris le coup du coffre, j'ai dû mal voir :mrgreen:
en tout cas, très propre :shock: :yes:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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triptrafic
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Oct 2009
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Véhicule: Trafic basique !

MessagePosté le: Sam 23 Jan 10 19:15 Répondre en citant

Nous rentrons à l'instant d'un petit tour en espagne.J'ai ajouté quelques photos.


Dernière édition par triptrafic le Lun 13 Juin 11 17:32; édité 1 fois
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Ponte
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Véhicule: Niss Primastar 9pl

MessagePosté le: Sam 23 Jan 10 23:19 Répondre en citant

:) Impressionnant de simplicité ! Le fruit de l'expérience. Le coup de la paroi arrière qui permet, entre autres, d'ouvrir les portes sans déperdition de chaleur m'impressionne. Et la priorité à la discrétion me séduit, en plus l'explication est chaleureuse puisqu'on vous voit tous deux en situation, merci. Si mes comptes sont bons, il vous reste à peu près 120 pays à faire avant d'attaquer la Lune, les océans ou la spéléo, bon courage et bravo.
_____________________
Marseillais, Champenois, Parigot du Quartier Latin, ancien du Congo-Brazza, 3 enfants et passionné des calanques, à toutes et tous un appel de phare à iode, à cause de la mer ! Et vive la littérature jeunesse...
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windvan
Traficaménageur


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Localisation: 73
Véhicule: h100

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 0:20 Répondre en citant

Bravo pour votre aménagement ! On sent votre expérience car chaque élément a juste sa place et est parfaitement fonctionnel :yes:
J'avais recherché aussi l'aspect "fourgon banalisé" dans mon aménagement précédent, car ayant eu un westfalia rehaussé je n'avais accès presque nulle part près de la mer et me faisais déplacer par la police municipale assez souvent.. Donc sur le van que j'ai fait ensuite pas de grilles de frigo, de bouchons de remplissage, de baies qui trahissent le CC :mrgreen:
Une petite question me tarabuste : :?: : , il me semble que vos portes ikéa ont des fermetures à bouton poussoir (enfoncé=verrouillé) ? Si c'est le cas c'est surement moins dispendieux que le meme type de fermoir chez N...A..
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triptrafic
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Véhicule: Trafic basique !

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 10:29 Répondre en citant

Ikea, façades Arlig: les moins chères et les seules en 16mn d'épaisseur.
Les boutons et rosaces de NA sont plus chers que les portes.
De mémoire, celle en 30 ou 40 par 70 sont à moins de 10 euros.
Pour le placard à linge j'ai trouvé la dimension dont j'avais besoin: 40 par 57.
Les charnières sont aussi de chez NA.


Dernière édition par triptrafic le Mer 24 Oct 12 16:12; édité 1 fois
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michel.geo
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MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 10:51 Répondre en citant

@triptrafic

Tes photos de voyage seraient mieux ici: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=16
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triptrafic
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Véhicule: Trafic basique !

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 11:42 Répondre en citant

:yes:
C'est ce que je ferai pour les prochains voyages.


Dernière édition par triptrafic le Dim 15 Avr 12 22:02; édité 2 fois
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