TRAFIC II, 2008, L1H1, Tour du Monde sur 4 continents

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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triptrafic
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Message par triptrafic »

:yes:

Tenir compte de la courbe de couple pour éviter
les sous-régimes ou monter exagérément dans les tours !
Modifié en dernier par triptrafic le jeu. 25 janv. 24 17:44, modifié 2 fois.
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

stef38 a écrit :Tu en déduis quoi? Il fait être toujours plus ou moins à 2000tr/min c'est ça?
Tu vois la courbe en pointillé (couple). Il est au maxi entre 1600 et 2500 tours : Reste dans cette plage.
Tu vois aussi que la courbe de puissance grimpe moins vite après 2500 tours. De 2500 à 3500 il n'y a quasiment plus rien à gagner. A n'utiliser qu'en cas de nécessité.
Tu constateras aussi qu'en dessous de 1800 tours en 5 ou 6 les accélérations sont absentes, voir ça broute. A éviter aussi.

Donc 1800-2500 c'est le mieux.
juju83
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Message par juju83 »

Bonjour !

Bravo pour la qualité de votre réalisation !

Pouvez vous me dire a quelle hauteur est votre plan de travail?

le mien est à 73cm...mais j'ai l'impression que je dois le baisser .

Merci de votre reponse.

Cordialement.
JM83
stef38
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Message par stef38 »

Alban42800 a écrit :
stef38 a écrit :Tu en déduis quoi? Il fait être toujours plus ou moins à 2000tr/min c'est ça?
Tu vois la courbe en pointillé (couple). Il est au maxi entre 1600 et 2500 tours : Reste dans cette plage.
Tu vois aussi que la courbe de puissance grimpe moins vite après 2500 tours. De 2500 à 3500 il n'y a quasiment plus rien à gagner. A n'utiliser qu'en cas de nécessité.
Tu constateras aussi qu'en dessous de 1800 tours en 5 ou 6 les accélérations sont absentes, voir ça broute. A éviter aussi.

Donc 1800-2500 c'est le mieux.
Merci! Quelqu'un a les mêmes courbes pour le 115?
Une autre question que je me pose, c'est quand ça grimpe, pour consommer moins plutôt 2000 ou 2500 ou...

Super la photo du château!
Yann_H
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Message par Yann_H »

Bonjour,

Étant un petit nouveau dans le monde des fourgons, je cherche des idées / astuces pour mon aménagement et j'aimerai beaucoup savoir comment tu as réalisé ton faux plafond à l'intérieur du trafic? Notamment pour sa fixation tout en gardant la courbure naturelle de la structure?

Merci et félicitation pour le travail accompli!
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Pour les courbes de puissance google est ton ami :
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 467-35.htm
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Cc76
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Message par Cc76 »

Wahou, tu as fait tout ça toi même ?
On dirait que ça sort de chez un aménageur
:yes:

Cependant pour moi ce sera un amenagement genre kit amovible en 2 heures maxi. (8 places Dci 125 intens de 2015)
stef38
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Message par stef38 »

Merci Alban: la courbe a l'air quasi identique pour le 115.
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triptrafic
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Message par triptrafic »

Bonjour

Les news partagées :D

1. AMENAGER UN TRAFIC III

J’ai réuni en un seul dossier mes photos de la zone de chargement du III et du II.

Je répète, les plans du 2 s’appliquent exactement au 3.
Les aménageurs du dernier opus peuvent s'inspirer des plans existants
en ajoutant une douzaine de cms derrière le porte à faux arrière.
Toute l'expérience accumulée sur ce forum depuis des années
reste d'actualité.

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2. L’art du camouflage :wink:

Un TRAFIC tôlé, c’est compact, discret, furtif !
Illustrations en quelques images au hasard de nos balades.

1. Caché dans les ruines d’un site médiéval

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2. Dissimulé dans les douves d’un château

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3. Au cœur des Bastides du Périgord

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4. Discret dans le parc d’un Manoir

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5. Déjeuner dans un château abandonné

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6. Invisible dans les ruines d’une ancienne Abbaye

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7. Réfugié dans une ferme fortifiée

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8. A l’abri des murs d’enceinte

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Prochaine visite en 2016 ! :D
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stef38
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Message par stef38 »

Sympa le comparatif entre le II et le III, tu comptes changer le tien?

Et toujours de chouettes photos de bivouac, merci!
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Sympa le comparatif, il mérite d'être publié dans un post à part, ou dans le wiki fourgons.
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freerider
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Message par freerider »

marrant cette zone circulaire sur le toit, ça doit avoir une utilité, mais laquelle ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Alors là ... chapeau :respect:
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momoska
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Message par momoska »

Salut et merci pour ces détails !
Donc en supplément, c'est 12 cm en porte à faux à l’arrière et 10cm à l'avant (pare-chocs) c'est ça ?
On dirait que les ancrages du toit présents et bien pratiques sur le II, ont disparus sur le III...
La naissance est le seul fruit du hasard...
esterel83
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Message par esterel83 »

Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance et c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que c'est une super réalisation et grand merci pour ce partage.
Je vais évoluer vers une réalisation de ce style (enfin je vais essayer :lol: ).Voire ma présentation.
J'ai bien lu toutes les pages de droite à gauche, de gauche à droite j'ai même essayé en diagonale mais j'ai pris mal à la tête et j'ai tout de même une toute toute petite question , j'ai pas compris le système de dépressurisation avec les deux grilles sur les passages de roues.Si quelqu'un peux m'éclairer.
Merci d'avance.
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