TRAFIC II, 2008, L1H1, Tour du Monde sur 4 continents
- triptrafic
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Tenir compte de la courbe de couple pour éviter
les sous-régimes ou monter exagérément dans les tours !
Modifié en dernier par triptrafic le jeu. 25 janv. 24 17:44, modifié 2 fois.
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Tu vois la courbe en pointillé (couple). Il est au maxi entre 1600 et 2500 tours : Reste dans cette plage.stef38 a écrit :Tu en déduis quoi? Il fait être toujours plus ou moins à 2000tr/min c'est ça?
Tu vois aussi que la courbe de puissance grimpe moins vite après 2500 tours. De 2500 à 3500 il n'y a quasiment plus rien à gagner. A n'utiliser qu'en cas de nécessité.
Tu constateras aussi qu'en dessous de 1800 tours en 5 ou 6 les accélérations sont absentes, voir ça broute. A éviter aussi.
Donc 1800-2500 c'est le mieux.
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Merci! Quelqu'un a les mêmes courbes pour le 115?Alban42800 a écrit :Tu vois la courbe en pointillé (couple). Il est au maxi entre 1600 et 2500 tours : Reste dans cette plage.stef38 a écrit :Tu en déduis quoi? Il fait être toujours plus ou moins à 2000tr/min c'est ça?
Tu vois aussi que la courbe de puissance grimpe moins vite après 2500 tours. De 2500 à 3500 il n'y a quasiment plus rien à gagner. A n'utiliser qu'en cas de nécessité.
Tu constateras aussi qu'en dessous de 1800 tours en 5 ou 6 les accélérations sont absentes, voir ça broute. A éviter aussi.
Donc 1800-2500 c'est le mieux.
Une autre question que je me pose, c'est quand ça grimpe, pour consommer moins plutôt 2000 ou 2500 ou...
Super la photo du château!
Bonjour,
Étant un petit nouveau dans le monde des fourgons, je cherche des idées / astuces pour mon aménagement et j'aimerai beaucoup savoir comment tu as réalisé ton faux plafond à l'intérieur du trafic? Notamment pour sa fixation tout en gardant la courbure naturelle de la structure?
Merci et félicitation pour le travail accompli!
Étant un petit nouveau dans le monde des fourgons, je cherche des idées / astuces pour mon aménagement et j'aimerai beaucoup savoir comment tu as réalisé ton faux plafond à l'intérieur du trafic? Notamment pour sa fixation tout en gardant la courbure naturelle de la structure?
Merci et félicitation pour le travail accompli!
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Pour les courbes de puissance google est ton ami :
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 467-35.htm
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- triptrafic
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Bonjour
Les news partagées
1. AMENAGER UN TRAFIC III
J’ai réuni en un seul dossier mes photos de la zone de chargement du III et du II.
Je répète, les plans du 2 s’appliquent exactement au 3.
Les aménageurs du dernier opus peuvent s'inspirer des plans existants
en ajoutant une douzaine de cms derrière le porte à faux arrière.
Toute l'expérience accumulée sur ce forum depuis des années
reste d'actualité.
2. L’art du camouflage
Un TRAFIC tôlé, c’est compact, discret, furtif !
Illustrations en quelques images au hasard de nos balades.
1. Caché dans les ruines d’un site médiéval
2. Dissimulé dans les douves d’un château
3. Au cœur des Bastides du Périgord
4. Discret dans le parc d’un Manoir
5. Déjeuner dans un château abandonné
6. Invisible dans les ruines d’une ancienne Abbaye
7. Réfugié dans une ferme fortifiée
8. A l’abri des murs d’enceinte
Prochaine visite en 2016 !
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1. AMENAGER UN TRAFIC III
J’ai réuni en un seul dossier mes photos de la zone de chargement du III et du II.
Je répète, les plans du 2 s’appliquent exactement au 3.
Les aménageurs du dernier opus peuvent s'inspirer des plans existants
en ajoutant une douzaine de cms derrière le porte à faux arrière.
Toute l'expérience accumulée sur ce forum depuis des années
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2. L’art du camouflage
Un TRAFIC tôlé, c’est compact, discret, furtif !
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1. Caché dans les ruines d’un site médiéval
2. Dissimulé dans les douves d’un château
3. Au cœur des Bastides du Périgord
4. Discret dans le parc d’un Manoir
5. Déjeuner dans un château abandonné
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- freerider
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
marrant cette zone circulaire sur le toit, ça doit avoir une utilité, mais laquelle ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- Scottish45
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Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance et c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que c'est une super réalisation et grand merci pour ce partage.
Je vais évoluer vers une réalisation de ce style (enfin je vais essayer ).Voire ma présentation.
J'ai bien lu toutes les pages de droite à gauche, de gauche à droite j'ai même essayé en diagonale mais j'ai pris mal à la tête et j'ai tout de même une toute toute petite question , j'ai pas compris le système de dépressurisation avec les deux grilles sur les passages de roues.Si quelqu'un peux m'éclairer.
Merci d'avance.
Je viens de prendre connaissance et c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que c'est une super réalisation et grand merci pour ce partage.
Je vais évoluer vers une réalisation de ce style (enfin je vais essayer ).Voire ma présentation.
J'ai bien lu toutes les pages de droite à gauche, de gauche à droite j'ai même essayé en diagonale mais j'ai pris mal à la tête et j'ai tout de même une toute toute petite question , j'ai pas compris le système de dépressurisation avec les deux grilles sur les passages de roues.Si quelqu'un peux m'éclairer.
Merci d'avance.