C25, 1990, L1H1, 2 places, usage quotidien et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
hommedesbois
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 juin 10 15:17
Localisation : Centre

C25, 1990, L1H1, 2 places, usage quotidien et vacances

Message par hommedesbois »

Bonjour,
nouveau sur le forum, je tenterais ici de vous montrer les aménagements à venir sur mon C25 phase 2 (Diesel 2,5L), nouvellement acheté, ainsi que les divers travaux et bricolages pour le remettre en état.
Trouvé sur le bon coin, acheté 900 euros (plus le contrôle technique :D), il a 201000 kilomètres, l'embrayage et la distribution ont été refaits avant la vente ... et, hum .... tout le circuit de refroidissement est à revoir (j'attends un radiateur qui doit arrriver samedi, en attendant, il se repose dans la cour).

Une seule photo (celle de l'annonce du vendeur) pour le moment, car dehors il flotte comme vache qui pisse ;-)

Image
Avatar du membre
hommedesbois
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 juin 10 15:17
Localisation : Centre

Message par hommedesbois »

Quelques photos de la bête ... le fourgon était aménagé d'origine ... j'ai tout viré : meubles en bois de palette avec cafetière intégrée, lit à ressort (sympa le bruit sur la route) ... intérieur isolé repeint en turquoise et jaune un peu pisse :hum:

Image

Il a passé le contrôle sans problème ... enfin ... un soufflet de cardan qui fuit, attaque de rouille importante au niveau des passages de roues arrières ... peanuts quoi ;-) ... pour un vieux camion qui vient d'italie (étiquettes à l'appui), repeint au moins une fois ... les portes arrières trois (la couche précédente servant bien sûr de couche d'apprêt :mrgreen: ), le moteur a 200KBornes, la caisse, peut-être un peu plus ...
Cela dit, pour rouler à 90 Km/h, moi, il me convient ! en 5ème et en côte, le moteur prend encore des tours, il fait ses 8 litres/100km grosso modo, et la température moteur n'excède pas la barre des 85° ...

Vive la rouille (j'ai des photos pire que çà, elles suivront :mrgreen:
Image

Impossible d'uploader plus d'image pour le moment (comprend pas ...) ... tant pis, je vais écrire un peu. Les fenêtres des portes arrières avaient été condamnées à grand coup de couverture de survie, plus mastic à la sauvage et enfin bois médium (sans compter le film solaire -rose- qui avait cuit entre la vitre et la couverture de survie ... à l'extérieur, le dernier artiste qui s"était exprimé en peinture avait copieusement repeint tout les joints ainsi qu'une part des vitres à la peinture glycéro ... çà m'a prit environ 8 à 10 heures pour décaper et libérer les fenêtres. Comme je n'ai pas trop de fric en ce moment, j'ai mis du film microperf' que je me ballade depuis 8 bonnes années (une vieille fin de rouleau), il est un peu secoué (mauvaise adhésion de la colle à certains endroits), mais en attendant de pouvoir mettre un film occultant, c'est déjà beaucoup mieux qu'à l'origine :-)
Modifié en dernier par hommedesbois le dim. 06 juin 10 22:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et ben, ils avaient fait ça comme des sagoins :oo:
Avatar du membre
hommedesbois
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 juin 10 15:17
Localisation : Centre

Message par hommedesbois »

En fait, mon vendeur est mécano sur machine agricole ... c'est vraiment une mine d'info en matière de diesel, il connaît son sujet (comparé à moi ... forcément :mrgreen: ) ... mais de son propre aveu, la peinture et le travail du bois, c'est pas son fort ...
Je vais refaire çà bien ... au rythme de mon porte monnaie, ou du glanage, car dans l'idée, je comptais mettre 100 euros max dans l'aménagement, peinture etc, en fonctionnant avec de la récup (je garde tout, je supporte pas le gaspillage). Mais vu que le radiateur moteur m'a lachement abandonné ... 30 euros pour tout faire, ça va être méga-tendu :mdr:

L'ensemble de l'aménagement intérieur sera démontable en une, ou trois parties, pour pouvoir conserver le c25 en usage de base (broc, déménagements, transports de matos pour spectacles asso) ... j'ai quelques idées que j'aimerais mettre en application, mais y a tellement à faire avant pour remettre le véhicule d'équerre ... je ne veux pas partir dans tout les sens (malgré l'excitation : je sors tout juste d'une année entière à deux roues - et deux pédales -:roll: ) ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »