Changer l'autoradio CD mais commandes au volant...

Infos, questions générales liées au Trafic 2
julien_wmx
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 28 mai 08 21:50
Localisation : wimereux

Changer l'autoradio CD mais commandes au volant...

Message par julien_wmx »

Bonjour

je souhaiterais changer le lecteur CD d'origine pour un lecteur CD mp3, interface USB etc...

cependant j'ai les commandes au volant et je voudrais les garder
Donc connaissez-vous un autoradio compatible avec l'interface des commandes au volant renault ?

Il y en a bien un d'entre vous qui a changé d'autoradio... :)

merci à vous
Avatar du membre
patapouf
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 21 juin 07 18:05
Localisation : cherbourg

Message par patapouf »

Je me suis renseigné chez norauto, il y a plein d'autoradio compatible avec les commandes au volant d'origine seul pb c'est l'afficheur d'origine du poste avec l'heure et la temperature exterieur et qui ne fonctionne plus. :evil:

si quelqu'un a la solution je suis interressé aussi :wink:
benbard
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 23:01
Localisation : bordeaux

Message par benbard »

MOi j'ai le GPS intégré en plus, il ne prend meme pas les cd rw gravé :twisted: .

Sinon tu peux inetrcaler un kit pluetooth parot, mki9X00. Entrée usb, audio, ipod selon les versions.150€ non monté en maagsin, 1 peu moins par correspondance.
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

j'ai récemment installé un poste multimédia Clarion sur mon vivaro de 2007 et je peux certifier que l'affichage central fonctionne toujours.
il ne donne plus les infos du poste à la place il y a la date. l'heure et la température fonctionne toujours.
pour les commandes au volant il y a des solutions et je suis en train de plancher sur un système qui me permettrait de retrouver mes commandes.

les commandes au volant des autoradios fonctionnent sur le principe d'un réseau de résistances. un pression sur le bouton (du volant) pour augmenter le son => tel résistance => augmentation du volume sur le poste. il faut déterminer la valeur des résistances puis réaliser un petit cordon qui partira de la prise rouge de l'afficheur (car c'est ici qu'arrive les commandes du volant) avec les résistances puis terminer ce cordon d'un petit jack qui se connectera sur le poste.

pour ceux que sa intéresse une petite recherche sur le net et vous allez trouver une mine d'or à ce sujet.

apparemment il n'y aurai que JVC qui ne fonctionnerai pas. il utilise un système de multiplexage propre à eux.
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
isotop
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 juil. 09 20:42
Localisation : oise

Message par isotop »

pareil sur le trafic, sur l'afficheur il reste l'heure et la T°C
mais il fonctionne
Avatar du membre
patapouf
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 21 juin 07 18:05
Localisation : cherbourg

Message par patapouf »

Donc pas besoin de faire de bidouille. il y a des autoradios qui se vendent pour les commande au volant d'origine. suffit de regarder sur la boite si il y a le logo :yes:
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

oui et non il te faudra quand même un boitier à intercaler entre le poste en le câble d'origine
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
julien_wmx
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 28 mai 08 21:50
Localisation : wimereux

Message par julien_wmx »

Bonjour les traficoteurs !

Je reviens sur ce post car je pense changer mon autoradio avec commandes au volant pour cet été...

J'ai trouvé ce site sur internet, qui n'existait pas lorsque que l'on cherchait des infos:
http://www.commande-au-volant.com/Nissa ... astar.html

Du coup, il suffit d'acheter l'interface, les cables et un autoradio clarion ??!

:wink:

Les pièces sont un peu moins chères sur ce site...
http://www.chila-audio.com/catalogsearc ... &limit=all
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

salut à tous.

Attention, cela ne fonctionne que pour le Nissan

pour les autres vehicules, apres 2007, il n'y a pas de solution actuel (sauf la bidouille)

je suis bloqué dans mon montage car je ne parviens pas à demonter le cache volant - airbag de mon vivaro.
il y aurait, soit disant une ou deux vis qui le retiennent, mais je ne vois rien...
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
julien_wmx
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 28 mai 08 21:50
Localisation : wimereux

Message par julien_wmx »

exact, http://www.commande-au-volant.com/Renau ... rafic.html

rien pour trafic après 2005...

par contre pour vivaro ça marche:
http://www.commande-au-volant.com/Opel/ ... ivaro.html
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

negatif, pour clarion, le module est pour les vehicule jusqu'à 2005
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
julien_wmx
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 28 mai 08 21:50
Localisation : wimereux

Message par julien_wmx »

J'ai reçu mes 2 pièces et ça ne marche pas...
En fait pour les primastar après 2006 il faut juste un RCE 204W et pas de CCE104 donc retour à l'envoyeur et échange !

Voilà pour ceux qui ont un primastar et veulent changer d'autoradio, il suffit de prendre un autoradio clarion et un adaptateur RCE-204W...

:) et pour les trafic et vivaro je ne sais pas! pouvez toujours contacter http://www.chila-audio.com/ et ils vous diront si il y a une solution !
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Un accessoire comme celui-ci, peut-être ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/3275023/a ... eur-f.html

Un emetteur FM qui permet de capter sur la radio. Ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas essayé, mais c'est traité en partie dans ce topic
viewtopic.php?t=6283&postdays=0&postorder=asc&start=0
et dans celui-là :
viewtopic.php?p=167437#167437
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
jean848
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 14:47
Localisation : poitiers

Message par jean848 »

julien_wmx a écrit :J'ai reçu mes 2 pièces et ça ne marche pas...
En fait pour les primastar après 2006 il faut juste un RCE 204W et pas de CCE104 donc retour à l'envoyeur et échange !

Voilà pour ceux qui ont un primastar et veulent changer d'autoradio, il suffit de prendre un autoradio clarion et un adaptateur RCE-204W...

:) et pour les trafic et vivaro je ne sais pas! pouvez toujours contacter http://www.chila-audio.com/ et ils vous diront si il y a une solution !
pas de tout, j'avais note les references d'adaptateur clarion où tu avais trouvé et allant voir centre auto (nonoto et feuV), le pro avait demonté l'autoradio et non adapté pour moi (primastar 2006) donc j'ai pris un RCE 114W

mieux fais lui voir et trouver la bonne reference avant commander l'internet ! :yes:
je suis malentendant et passionné des motos
jean848
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 14:47
Localisation : poitiers

Message par jean848 »

bonsoir,

j'ai installé l'autoradio et l'interface speciale clarion, une fois terminé, mais le commande de volant ne fonctionne pas et l'afficheur digital reste allumé, meme coupé le contact et fermeture les portes. :???:

est ce que c'est normal?

j'ai peu peur pour la batterie qui decharge !! :(

besoin d'aide !
je suis malentendant et passionné des motos
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »