www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
rotule de tirant de master 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazer82
Traficoteur


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 22
Localisation: 82
Véhicule: master

MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 21:22 Répondre en citant

bonjour a tous

je viens de changer mes silenblocs sup ( merci paquetti pour son post)et après avoir tout démonter je me suis aperçu que j'avais du jeu sur la rotule du tirant
mon problème, je n'en trouve pas sur les sites
es que quelqu'un a déjà acheter cette pièce ?

j'ai trouver sa aussi j'ai bien envie de les changer vu le tarif
je ne suis pas sur mais il me semble que j'ai un peu de jeu

http://www.webdealauto.com/fr/Rotule+de+ [...] e.asc.html

voila si quelqu'un peu m'aider, merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paquetti
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 488
Localisation: La ferté Bernard
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Dim 17 Jan 10 19:14 Répondre en citant

la rotule de tirant de chasse est dispo que chez renault.
moi j'ai l'ancien systeme et ça m'a couté envion 70€ par tirant...mais ça vaut le coup de les changer pour la sécurité de conduite.
_____________________
Je crois que c'que j'vois !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazer82
Traficoteur


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 22
Localisation: 82
Véhicule: master

MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 20:22 Répondre en citant

merci pour ton conseil, c vrai que des qu'il pleut il ai dangereux de le conduire, il fait des écarts, dur de le maitriser

je suis passer dans une casse cet aprem 100€ le tirant avec sa rotule, c pas donner cette pièce, je v voir pour acheter que la rotule en neuf
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 22:10 Répondre en citant

C'est quoi cette casse de bourgeois :oo:

J'ai payé les 2 tirants avec les rotules et les coupelles de Support 30 la paires à la casse. Le gars en voulait plus cher mais j'ai négocier un peu, mais là tout de même ! 100 euros :oo:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazer82
Traficoteur


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 22
Localisation: 82
Véhicule: master

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 18:03 Répondre en citant

c une grosse casse de toulouse qui fait beaucoup d'utilitaire
en plus, le prix ai que pour un, quand tu annonce 30 € pour les deux je suis vert
je vais aller chercher dans d'autre casse en espèrent le payer au même prix que les deux tiens
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 19:13 Répondre en citant

Tiens, j'en dis pas plus, t'as déjà les boules :mrgreen:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=170660#170660
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazer82
Traficoteur


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 22
Localisation: 82
Véhicule: master

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 21:54 Répondre en citant

de rage je vais cramer mon forfait pour trouver :lol: :lol:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OB1KnoB
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 136
Localisation: ici et là...
Véhicule: Renault B90 4x4

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 11:03 Répondre en citant

Salut, c'est quelle casse sur toulouse où tu es allé ?
Surplus Poids-Lourd ?
_____________________
sauvez un arbre, mangez un castor
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazer82
Traficoteur


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 22
Localisation: 82
Véhicule: master

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 20:59 Répondre en citant

oui c bien surplus poids lourd
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OB1KnoB
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 136
Localisation: ici et là...
Véhicule: Renault B90 4x4

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 20:35 Répondre en citant

Ha ha oui c'est bien un vieux grippe-sous qui tient ça, la pièce vaut cher là-bas mais il n'y a pas des masses de casses fourgons dans le coin malheureusement...
Essaye du peut-être du côté de St-Lys je crois qu'il y en a une :wink:
@+
dimitri
_____________________
sauvez un arbre, mangez un castor
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 20:44 Répondre en citant

Pourquoi se limiter aux casses poids lourd et V.U. ? j'ai trouvé mes tirants dans une casse auto :wink: , l'avantage, c'est que comme ils n'en voient pas souvent, ils ne sont pas trop au courant des prix pratiqué et c'est plus facile pour négocier :yes:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazer82
Traficoteur


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 22
Localisation: 82
Véhicule: master

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 18:16 Répondre en citant

c bon, j'en ai trouver un
après avoir essayer un peu partout autour de toulouse, j'ai réessayer cher surplus poids lourd mais je lui ai demandé que la rotule du tirant et j'ai eu le complet pour 36€
merci a tous pour votre aide
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OB1KnoB
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 136
Localisation: ici et là...
Véhicule: Renault B90 4x4

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 2:00 Répondre en citant

lazer82 a écrit:
j'ai réessayer cher surplus poids lourd

Ca si c'est pas un beau lapsus :mrgreen:
_____________________
sauvez un arbre, mangez un castor
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince23
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 604
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master T35D L2H2

MessagePosté le: Mer 23 Déc 15 22:54 Répondre en citant

Salut a tous,

je me permet de realncer ce post, car j'ai demonté mes tirants de chasses (modeles a rotule, master 1 de 1991), car le filetage de regleage est completement grippé, et je vais devoir re-regler mes angles de chasses (changement silent bloc de triangle superieur et inferieur, camion qui tire a droite avec un para reglé), et dans l'immediat il est impossible d'agir sur le reglegage..

J'ai donc demonté l'ensemble tirant/rotule, apres avoir enlever le collier de serrage, j'ai derouillé/brossé/tranpé dans du WD40, et je viens encore de repasser deux heures a essayer de degripper, chalumeau, tirant maintenu en utilisant le cric du camion est un bloc d ebois comme etau, clé de 19 avec une rallonge de 1m, rien, ca veux pas, l'hexagone du filetag est entrain de s'arrondir, j'ai meme fini a la grosse clé a griffe, ca bouge pas, je vais finir par tordre le tirant avant de tout debloquer..

Je suis a cours de solution. 158E HT par tirant, je peux clairement pas investir dans du neuf meme si j'aimerais.

Le coup de chance de Jpm, 30E les deux ensemble, je n'y compte pas, je suis aussi de Toulous eet le smaster en casse ca court pas les rue, et en general les tirants sont pour ainsi dire pas touché depuis la sortie d'usine, donc dans le meme etat que le mien! En sachant que mon camion en general est epargné par la rouille, c'est une ancienne ambulance qui a passé une grande partie de sa vie a l'abri..

La barre du tirant dans laquelle se vis l'axe de la rotule a une fente sur les 4 premier cm, j'ai essayé d'ecarter cette fente, normalement verrouillé par le collier de serrage, en tapant au tournvis plat/petit burin, pas d'effet.. Je vais mettre des photos de cette aprtie un peu plus tard, c'est assez surprenant quand le filetage interne n'est pas si corrodé, que la partie qui est en dehors du tirant est rouillé, mais pas a outrance non plus..

Je cherche d'autre solution, comme peut etre refaire une deuxieme fente en face de la premiere a la dremel, en faisant attention de pas toucher l'xe de rotule, afin d'ecarter au plus le tube du tirant et arriver a debloquer l'axe, quitte a "reparer" la deuxieme fente a la soudure, je peux peut etre avoir quelqu'un qui me fasse ca propre au TIG.

Les rotules elle smeme n'ont pas de jeu! Donc je veux essayer de les epargner, car elles ne se detaillent pas chez renault, seul l'ensemble se vend a prix d'or..

Sinon, j'ai vu que les rotules de chasse de certains espace 2 ressemble beaucoup a celles du master, je pensais peut etre tenter un systeme D en dernier recours, couper la vielle rotule du tirant, resouder un tube avec interieur fileté au bout du tirant decapité, et insatller une rotule neuves d'espace en l'adaptant au suport si besoin, tout en conservant au mieux les cotes du master.. mais v'la l'aventure..

Bref, j'en appele a vos idées, voir a la bonne chance, si quelqu'un a croisé un master tout propre dans une casse vers chez lui avec de sbeaux tirants pas grippés a prix abordable.. (on a le droit de rever) parce que la, je suis bloqué de chez bloqué et j'arrive a cours d'iée et de volonté :/
_____________________
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince23
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 604
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master T35D L2H2

MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 19:07 Répondre en citant

VICTOIRE!!! :mrgreen: :mrgreen:

Putain, il m'adonné du fil a retordre ce foutu tirant de chasse, mais j'ai reussi a le debloquer et devisser la rotule entierement!!

Ca a été presque mission impossible, troi sjours dessus, avec chalumeau, attaque a l'acide chlorhydrique, rallonge, etau etc etc, finalement il y a que avec une grosse clé a griffe que jai reussi a debloquer, en ayant fait une deuxieme fente en face de la premiere d'origine a la dremel, et encore une fois que javais reussi a faire tourner un peu, c'etait pas encore joué, avec une rallonge de 1.5m et en y mettant toute ma force avec la jambe, j'arrivait a peine a faire tourner la rotule avec un putain de gros grincement.. enfin bref ca a été epique..
Une fois le tirant separé de la rotule, j'ai pu voir que l'interieur (creux) du tirant etait remplit par des copeaux de rouille.. malgres le fait que ca devait etre etnache avec le filet etc!!


Et grosse curiosité: le tirant coté droit n'etait pas du tout bloqué!!A peine j'ai enlevé le collier de blocage, brossé et mis du WD40,j'ai pu faire tourner la rotule avec une clé de 19..

En fait, je soupconne un embourbage leger durant les vendanges d'avoir peut etre legerement rordu mon tirant de gauche, d'ou la gros difficulté a le devisser meme debloqué, et surtout le dereglement de mon train avant..

J'ai demonté les deux triangle sinferieur, je leur est refait une santé, derouilage et peinture, et jai changé les silent bloc je ferais unpost la dessus!

Mais voila je voulais aprtager la joie d'avoir vaincu le tirant de chasse gauche :mrgreen: :mrgreen:

avant:







Apres:





La clé a griffe a vraiment malmené l'hexagone pour le reglage, mais c'etait ca ou rien, une fois tout derouillé et graissé, il y aura pas de diffculté a faire le reglage..
_____________________
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com