tension d'alimentation bougies prechauffage sprinter?

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nemesis
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tension d'alimentation bougies prechauffage sprinter?

Message par nemesis »

avis aux possesseurs de sprinter, pouvez vous me donner la tension que vous avez a vos bougies de prechauffage? pour cela il suffit d'enlever le cache plastique sur la tete de la bougie, mais juste le cache, pas le connecteur. on accede ainsi au raccordement electrique. ensuite il suffit de mesurer la tension entre ce raccordement et la masse pendant le prechauffage! ca me permettra de savoir si la tension que j'ai -environ 11V- est normale

ou alors si quelqu'un connait la valeur qu'on doit avoir :mrgreen:

:wink:
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monno
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Message par monno »

98 % des bougies sont en 11 v ou 11,5 volts regarde ton modele sur oscaro ou autre ils donnent les caracteristiques
Que les watts soient avec toi
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nemesis
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Message par nemesis »

pas con oscaro! :yes: du coup 11V! donc j'ai bon! :D
zepoux
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Message par zepoux »

bonsoir,

le fait que tes bougies soeint en 11 volts, ne vaut pas dire,
que tu dois avoir 11 volts, dessus lors du préchauffage, tu dois y retrouver
la tension de ta batterie, le fait qu'elle soit en 11 volts ne la rougit qu'un petit peu plus.

à la maison on est passe de 220 volts à 230 volts et on à rien changé.
il y à de la tolérance dans les tensions d'alimentation.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

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nemesis
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Message par nemesis »

bon, retour au point de depart :hum:

donc les sprinteristes, zavez quelle tension?
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Jachant 33
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Message par Jachant 33 »

Bonsoir,
Là il fait nuit et surtout il pleut.
J'essaierai de mesurer cela ASAP.
Au fait, cela voudrait il dire que tu rencontres toujours des soucis au démarrage?
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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nemesis
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Message par nemesis »

oui en effet, j'esplique ca sur mon post de demarrage a froid difficile...
jte remercie en tout cas! :yes:
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Jachant 33
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Message par Jachant 33 »

Bonsoir,
11,38V pour moi et je confirme si une bougie de préchauffage est débranchée (idem si elle est coupée) le voyant de préchauffage reste allumé.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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nemesis
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Message par nemesis »

merci! donc c'est bon! :wink:
JPP5.36
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Message par JPP5.36 »

ca fait longtemp que je roule (et démare) avec mes 4 bougie de cramé, selon le garagiste, on les démonte pas car une fois sur deux, le filtage vien avec et la culasse est bonne a être changer, j'ai un sprinter313 cdi de 2000
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

La catalogue NGK version papier (vous savez bien, le truc avec des pages qu'on tournait avant la naissance des ordis ! :mrgreen: ) me dit entre 11V et 11.5V suivant les modèles. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Totomobile
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Message par Totomobile »

JPP5.36 a écrit :selon le garagiste, on les démonte pas car une fois sur deux, le filtage vien avec et la culasse est bonne a être changer
C'est effectivement ce qui se dit pour les cdi, mais pour les vieux moteurs je suis pas sur, or notre ami est ici en possession de'un 212D a ce que je vois, donc ancienne generation de moteur. J'ai change trois de mes bougies sur mon 308D et pas de soucis, si ce n'est un acces tres tres tres tres difficile. La quatrieme est coincée et j'ai évité d'insister pour ne pas casser car on m'avait dit que les bougies etaient "fragiles". Mais franchement j'ai pas vu de probleme particulier a ce niveau.
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nemesis
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Message par nemesis »

j'ai tester les bougies c'est bon j'ai la bonne tension, et encore heureux, elles ont été changées en meme temps que la culasse! :lol:
pour l'acces, sur le 5 cylindres aucun souci, a part peut etre la cinquieme qui est un peu cachée derriere l'echangeur huile/liquide de refroidissement (je crois, de tete), mais un cardan et ca passe tout seul!
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