relai marche arriere peugeot j5

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biwite
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relai marche arriere peugeot j5

Message par biwite »

bonjour tout le monde,

j'ai un j5 et j'ai un problème de "relai de marche arriere a se qu'on ma dit" et je voudrai savoir se que c'est exactement et savoir si vous avez des documentation ou tout se qui concerne sa car je ne c pas du tout se que c'est et ou sa se trouve .

merci d'avance pour vos reponse
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Si tu veux que quelqu'un te réponde explique ton problème un peu mieux. :wink:
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freerider
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Message par freerider »

ce n'est pas plutôt le contacteur de marche arrière qui se trouverait sur la boîte ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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michel.geo
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Message par michel.geo »

Ben a mon avis çà ne peut être que çà, pas de contact a la masse ou pas de retour du positif. :bof:
biwite
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Message par biwite »

alors en faite c'est quand je passe la marche arrière mes feux de recul ne s'allume pas et j'ai tout vérifier et on ma dit que c'était peut-être le relai de marche arrière je ne c'est pas ou sa se trouve et a quoi sa ressemble.
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Voila qui est plus simple pour te répondre.... :yes:

Un relais, ça existe sur les BV de camion mais pas sur les utilitaires légers.... :non:

Pour toi il s'agit donc du contacteur de Marche AR ...

Tu cherches donc sur ta boite, il doit y avoir un contacteur avec 2 fils.... :bof:

Tu rejoint ces 2 fils (avec le contact mis) et les feux doivent s'allumer....

Tu peux vérifier que le 12v arrive ien sur l'un des fils.... :non:

Sinon, ça ressemble à ça mais une partie est cachée dans la boite...

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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biwite
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Message par biwite »

ok merci beaucoup pour ces explication je vais essayer de fair sa et de le demonter
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Essaye de raccorder les fils avant de démonter.... :yes:

c'est souvent un simple mauvais contact.... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Fais comme a dit Ambubateau et si çà ne marche pas sonde tes câbles avec un testeur pour voir si il sont coupes et vérifie si il y a un fusible. :wink:
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joeley
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Message par joeley »

Avec l'age du véhicule, le "contacteur" marche toujours, mais l'extrémité est usée et ne pousse plus assez pour faire le contact. Je viens d'avoir ce problème sur une clio la semaine dernière. :wink:
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Rafy
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Message par Rafy »

Bonjour,

J'ai le même genre de problème : mon feux de marche arrière clignote, ou ne s'allume pas du tout. J'ai regardé au niveau des contact de l'ampoule et il n'y a pas de soucis. Je voudrais vérifier interrupteur sur la boite, mais je ne trouve pas ces deux fils dont vous parlez. j'ai un seul truc qui pourrait y ressembler. C'est une seule gaine, bien rigide genre gaine de câble de frein de vélo, blanche, et qui arrive au niveau d'engrenages (je sais pas ce que c'est) au dessus de la jauge d'huile de la boite. Est ce que c'est ça?

Sinon (et ce serait plus simple), est-ce que quelqu'un aurait une photo du contacteur?

Merci,
@+
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

salut

non c est pas ça :non: ce que tu decris c est le cable du compteur

normalement (si mes souvenirs sont bons) le contacteur de marche ARest sur le coté de la BV pas loin du cardan gauche et vers l AR du vehicule

il devrait etre visible en passant sous le cams
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
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Rafy
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Message par Rafy »

C'est pas le câble du compteur non plus, c'est beaucoup plus fin (0.5 cm) et le câble est blanc. Bon je vais continuer mes investigation. Si quelqu'un à une photo, je suis toujours preneur.
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Rafy
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Message par Rafy »

Effectivement le contacteur est du côté gauche, au dessus de la boite (donc un peu caché et pas facile d'accès). Plus qu'à tester si mon problème vient de là.
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