il s'apellait master c'était un camion blanc ( T35D 1990 )

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Le contrôle peut, être, très bon.

Ma belle soeur avait des pneus à changer sur sa twingo pour la passer au contrôle technique. Elle va chez un grand réparateur. Le personnel examine sa voiture, il lui fait tellement peur qu'elle peine à repartir avec, croyant qu'à chaque virage elle va aller dans le décors. Hors pneus la facture est de 600 euros, billette de direction, triangle ..... Elle me demande ce que j'en pense. Je lui réponds, change tes pneus et passe ta voiture au contrôle et tu verras. Ce qu'elle fait. Le contrôleur lui dit : "c'est bon pour 2 ans" et elle : "vous êtes sur que cela va?".
Attends, le contrôleur engage sa responsabilité s'il laisse repartir la voiture avec un gros défaut, alors, il ne doit pas y en avoir beaucoup à engager leurs responsabilité pour "aller manger des oranges". Il en est de même pour le garagiste. Par exemple il ne doit pas laisser repartir une voiture qui n'a pas de freins.
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

Tu l'as payé très cher (le miens est vraiment truffé de pannes) !
la caisse est magnifique et le tiens est bien aménagé.
Je n'ai pas eu tout à fait les mêmes problèmes et j'espère qu'ils ne s'ajouteront pas à la liste (même si j'ai une merveilleuse différence d'usure sur mes pneus qui doit révéller un grave problème de direction!)
Si t'est pas trop loin de rennes, je suis débutant aussi en mécanique mais à force je fini par piger ce que mes potes m'apprennent.
bouchard
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 10 sept. 09 16:27
Localisation : bretagne

Message par bouchard »

je suis en fait sur rennes et quimper.
bouchard
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 10 sept. 09 16:27
Localisation : bretagne

Message par bouchard »

je reviens de chez mon garagiste. Mine de rien je l'ai acheté avec un roulement neuf trop serré a l'arrière qui a éclaté. Changer par un roulement pas assez serré. Maintenant il est serré comme il faut. Mais c'est un peu abusé, deux fois mal serré alors que c'était en garage renault...
bouchard
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 10 sept. 09 16:27
Localisation : bretagne

Message par bouchard »

la malédiction continue. En regardant sous le camion comme je le fais a chaque fois avant de prendre la route maintenant j'ai vu un liquide coulé au niveau de la courroie accessoire (on m'a dit que c'était ça). bilan j'ai plus de liquide de refroidissement...
pompe a eau ? durite ?
je commence a devenir dépressif avec ce master.

*edit* je crois que je vais faire pompe a eau, kit distri, calorstat et joint spi villebrequin d'un coup
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

tu va finir par avoir un master neuf! :P
bouchard
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 10 sept. 09 16:27
Localisation : bretagne

Message par bouchard »

neuf mais sans la prime véhicule vert :D
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

durite ou joint...sur ma R5 c'est le joint
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »