il s'apellait master c'était un camion blanc ( T35D 1990 )
il s'apellait master c'était un camion blanc ( T35D 1990 )
Bonjour a tous, je viens vous demander conseil parce que je suis un peu désespéré quand a l'avenir de mon camion qui est un master T35D de 1990.
voila son histoire...
je l'ai acheter en juin 2009, un peu trop rapidement je vous l'accorde, pour 7000€ a un papi qui était devenu veuf. Avec un CT vierge puisque le papi avait refait les barres de stabilisation pour le CT.
Camion en poche je pars donc pour un petit périple de deux semaines en europe. Catastrophe, pendant la route un roulement arrière éclate, heureusement un collegue qui roulait derrière moi me fait m'arreter. La roue était en fumée completement voilé. Réparation du roulement et des freins. Il s'avère que le dit roulement avait moins d'un an...
Les malheurs ça arrive, c'est réparé espèrons que tout ira bien. Mais les problèmes continus. Une fuite d'huile de boite... Petite et qui n'arrive pas tout le temps. Au bout d'un moment il s'avère que c'est les joints spi. Ils sont remplacés, problème résolu.
Je repars donc tout heureux avec mon camion pour le tournage d'un court métrage. La veille du début du dit tournage (avec tous le matos chargé) je me rend compte que le radiateur vient d'exploser il y a moins d'un Km ( heuresement ). Réparation encore une fois dans l'urgence du radiateur et la le garage ayant fait quelque test de routine me dit que mon roulement tout neuf a du jeu, qu'un amortisseur arrière est crevé, qu'un cardan souffre ( soufflet de transmission percé ), qu'un roulement de tete d'amortisseur est grippé et qu'il y a du jeu dans la biellete + le triangle de direction.
Ces test on été réalisé par un concessionaire donc peut etre un peu alarmiste mais je suis un peut dépité devant ce constat.
Début d'explication. Je n'ai vraiment aucune connaissance en mécanique, mais avec une certaine logique je me dis que ces problème sont dut :
1 a un camion qui avec l'age n'avait pas beaucoup roulé depuis longtemps
2 a un entretien tres légé
Mais je me demande en toute logique qu'est ce qui va lacher ensuite ?
D'apres ce que j'ai lu notament sur ce forum ce serait les cardans et la distribution qui serait a prévoir. ( sans compter l'amortisseur )
voila d'apres votre experience et votre intuition vous en pensé quoi ? réparé ? vendre ? A savoir que l'aménagement du camion est tout de même tres tres apréciable.
ça manque surement de précision, fait le moi savoir.
je vous met quelque photos...
voila son histoire...
je l'ai acheter en juin 2009, un peu trop rapidement je vous l'accorde, pour 7000€ a un papi qui était devenu veuf. Avec un CT vierge puisque le papi avait refait les barres de stabilisation pour le CT.
Camion en poche je pars donc pour un petit périple de deux semaines en europe. Catastrophe, pendant la route un roulement arrière éclate, heureusement un collegue qui roulait derrière moi me fait m'arreter. La roue était en fumée completement voilé. Réparation du roulement et des freins. Il s'avère que le dit roulement avait moins d'un an...
Les malheurs ça arrive, c'est réparé espèrons que tout ira bien. Mais les problèmes continus. Une fuite d'huile de boite... Petite et qui n'arrive pas tout le temps. Au bout d'un moment il s'avère que c'est les joints spi. Ils sont remplacés, problème résolu.
Je repars donc tout heureux avec mon camion pour le tournage d'un court métrage. La veille du début du dit tournage (avec tous le matos chargé) je me rend compte que le radiateur vient d'exploser il y a moins d'un Km ( heuresement ). Réparation encore une fois dans l'urgence du radiateur et la le garage ayant fait quelque test de routine me dit que mon roulement tout neuf a du jeu, qu'un amortisseur arrière est crevé, qu'un cardan souffre ( soufflet de transmission percé ), qu'un roulement de tete d'amortisseur est grippé et qu'il y a du jeu dans la biellete + le triangle de direction.
Ces test on été réalisé par un concessionaire donc peut etre un peu alarmiste mais je suis un peut dépité devant ce constat.
Début d'explication. Je n'ai vraiment aucune connaissance en mécanique, mais avec une certaine logique je me dis que ces problème sont dut :
1 a un camion qui avec l'age n'avait pas beaucoup roulé depuis longtemps
2 a un entretien tres légé
Mais je me demande en toute logique qu'est ce qui va lacher ensuite ?
D'apres ce que j'ai lu notament sur ce forum ce serait les cardans et la distribution qui serait a prévoir. ( sans compter l'amortisseur )
voila d'apres votre experience et votre intuition vous en pensé quoi ? réparé ? vendre ? A savoir que l'aménagement du camion est tout de même tres tres apréciable.
ça manque surement de précision, fait le moi savoir.
je vous met quelque photos...
quelques point de rouille mais un pote carrossier va m'aider, rien de tres grave.
et oui l'aménagement est tres bien réalisé, c'était un plombier qui avait tout fait lui même. Chauffage, chauffe-eau, evier, douche, rangement, lit. Tout est tres astucieux. De plus c'est une caisse droite donc c'est vraiment large et je peux tenir facilement debout (1m87).
et oui l'aménagement est tres bien réalisé, c'était un plombier qui avait tout fait lui même. Chauffage, chauffe-eau, evier, douche, rangement, lit. Tout est tres astucieux. De plus c'est une caisse droite donc c'est vraiment large et je peux tenir facilement debout (1m87).
Modifié en dernier par bouchard le dim. 03 janv. 10 17:56, modifié 2 fois.
Salut
Pour te rassurer, on a eu tous les problèmes que tu as eu avec ton cam
A part le roulement ar, nous c'était un de l'avant.
On a fait tout ce qu'il y avait a faire dessus, j'ai même une boite d'avance à la maison pour me rassurer...
Pour l'histoire de ton roulement ar qui a laché 2 fois, c'est surement qu'il a été trop serré au montage, il faut pas les serrer fort car sinon les bagues du roulement se touchent, ça chauffe, ça s'use et ça éclate...
Pour le soufflet de cardan, si ton cardan a pas de jeu, ça peut valoir le coup de le remplacer, c'est ce que j'ai fait et ça bouge pas, compte environ 20€ pour un soufflet.
J'ai fait un petit tuto sur ce sujet d'ailleurs
Pour le jeu dans la direction, on a changé pas mal de renvois, on a même remplacé le train avant complet par celui d'un autre, on avait un max de jeu dans les triangles, c'était tout voilé...
Ca fait plus d'un an qu'on est tranquille maintenant
Pour te rassurer, on a eu tous les problèmes que tu as eu avec ton cam
A part le roulement ar, nous c'était un de l'avant.
On a fait tout ce qu'il y avait a faire dessus, j'ai même une boite d'avance à la maison pour me rassurer...
Pour l'histoire de ton roulement ar qui a laché 2 fois, c'est surement qu'il a été trop serré au montage, il faut pas les serrer fort car sinon les bagues du roulement se touchent, ça chauffe, ça s'use et ça éclate...
Pour le soufflet de cardan, si ton cardan a pas de jeu, ça peut valoir le coup de le remplacer, c'est ce que j'ai fait et ça bouge pas, compte environ 20€ pour un soufflet.
J'ai fait un petit tuto sur ce sujet d'ailleurs
Pour le jeu dans la direction, on a changé pas mal de renvois, on a même remplacé le train avant complet par celui d'un autre, on avait un max de jeu dans les triangles, c'était tout voilé...
Ca fait plus d'un an qu'on est tranquille maintenant
je commence dans les véhicules. Mais depuis le temps que je traine sur ce forum j'apprend petit a petit. Apres il y a la pratique... le problème c'est que dans mon entourage personne ne serait m'aider a franchir le pas.
sinon j'aime rouler lentement a 80km/h je suis bien, c'est pour ça que j'aimerais garder ce camion, il me ressemble, grand et lent
sinon j'aime rouler lentement a 80km/h je suis bien, c'est pour ça que j'aimerais garder ce camion, il me ressemble, grand et lent
-
- Traficaménageur
- Messages : 497
- Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
- Localisation : 44
- Contact :
Bonsoir,
Je trouve aussi que cela fait beaucoup pour un changement de radiateur. Deux solutions : soit c'est vrai et le garagiste est très conciencieux, soit c'est faux et il a voulu "charger la mule".
Personnellement je suis étonné que cela n'est pas été marqué sur le contrôle technique et surtout qu'il n'y ait pas eu contre visite.qu'un amortisseur arrière est crevé, qu'un cardan souffre ( soufflet de transmission percé ), qu'un roulement de tete d'amortisseur est grippé et qu'il y a du jeu dans la biellete + le triangle de direction.
Je trouve aussi que cela fait beaucoup pour un changement de radiateur. Deux solutions : soit c'est vrai et le garagiste est très conciencieux, soit c'est faux et il a voulu "charger la mule".
-
- Traficaménageur
- Messages : 497
- Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
- Localisation : 44
- Contact :
-
- Traficaménageur
- Messages : 497
- Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
- Localisation : 44
- Contact :