il s'apellait master c'était un camion blanc ( T35D 1990 )

bouchard
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 10 sept. 09 16:27
Localisation : bretagne

il s'apellait master c'était un camion blanc ( T35D 1990 )

Message par bouchard »

Bonjour a tous, je viens vous demander conseil parce que je suis un peu désespéré quand a l'avenir de mon camion qui est un master T35D de 1990.

voila son histoire...
je l'ai acheter en juin 2009, un peu trop rapidement je vous l'accorde, pour 7000€ a un papi qui était devenu veuf. Avec un CT vierge puisque le papi avait refait les barres de stabilisation pour le CT.
Camion en poche je pars donc pour un petit périple de deux semaines en europe. Catastrophe, pendant la route un roulement arrière éclate, heureusement un collegue qui roulait derrière moi me fait m'arreter. La roue était en fumée completement voilé. Réparation du roulement et des freins. Il s'avère que le dit roulement avait moins d'un an...
Les malheurs ça arrive, c'est réparé espèrons que tout ira bien. Mais les problèmes continus. Une fuite d'huile de boite... Petite et qui n'arrive pas tout le temps. Au bout d'un moment il s'avère que c'est les joints spi. Ils sont remplacés, problème résolu.
Je repars donc tout heureux avec mon camion pour le tournage d'un court métrage. La veille du début du dit tournage (avec tous le matos chargé) je me rend compte que le radiateur vient d'exploser il y a moins d'un Km ( heuresement ). Réparation encore une fois dans l'urgence du radiateur et la le garage ayant fait quelque test de routine me dit que mon roulement tout neuf a du jeu, qu'un amortisseur arrière est crevé, qu'un cardan souffre ( soufflet de transmission percé ), qu'un roulement de tete d'amortisseur est grippé et qu'il y a du jeu dans la biellete + le triangle de direction.
Ces test on été réalisé par un concessionaire donc peut etre un peu alarmiste mais je suis un peut dépité devant ce constat.

Début d'explication. Je n'ai vraiment aucune connaissance en mécanique, mais avec une certaine logique je me dis que ces problème sont dut :
1 a un camion qui avec l'age n'avait pas beaucoup roulé depuis longtemps
2 a un entretien tres légé

Mais je me demande en toute logique qu'est ce qui va lacher ensuite ?
D'apres ce que j'ai lu notament sur ce forum ce serait les cardans et la distribution qui serait a prévoir. ( sans compter l'amortisseur )

voila d'apres votre experience et votre intuition vous en pensé quoi ? réparé ? vendre ? A savoir que l'aménagement du camion est tout de même tres tres apréciable.
ça manque surement de précision, fait le moi savoir.
je vous met quelque photos...


Image


Image


Image


Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Pour 20 ans, il n'est pas si mal que cela :bof: . L'aménagement à l'air d'être bien pensé et réalisé.


Si la caisse n'est pas pourrie pourquoi ne pas le réparer :bof: .
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
bouchard
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 10 sept. 09 16:27
Localisation : bretagne

Message par bouchard »

quelques point de rouille mais un pote carrossier va m'aider, rien de tres grave.
et oui l'aménagement est tres bien réalisé, c'était un plombier qui avait tout fait lui même. Chauffage, chauffe-eau, evier, douche, rangement, lit. Tout est tres astucieux. De plus c'est une caisse droite donc c'est vraiment large et je peux tenir facilement debout (1m87).
Modifié en dernier par bouchard le dim. 03 janv. 10 17:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut

Pour te rassurer, on a eu tous les problèmes que tu as eu avec ton cam

A part le roulement ar, nous c'était un de l'avant. :roll:

On a fait tout ce qu'il y avait a faire dessus, j'ai même une boite d'avance à la maison pour me rassurer... :mrgreen:

Pour l'histoire de ton roulement ar qui a laché 2 fois, c'est surement qu'il a été trop serré au montage, il faut pas les serrer fort car sinon les bagues du roulement se touchent, ça chauffe, ça s'use et ça éclate... :hum:

Pour le soufflet de cardan, si ton cardan a pas de jeu, ça peut valoir le coup de le remplacer, c'est ce que j'ai fait et ça bouge pas, compte environ 20€ pour un soufflet.

J'ai fait un petit tuto sur ce sujet d'ailleurs :wink:

Pour le jeu dans la direction, on a changé pas mal de renvois, on a même remplacé le train avant complet par celui d'un autre, on avait un max de jeu dans les triangles, c'était tout voilé... :hum:

Ca fait plus d'un an qu'on est tranquille maintenant :yes:
bouchard
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 10 sept. 09 16:27
Localisation : bretagne

Message par bouchard »

ok, donc rien d'anormal autant le garder en vie. Mais c'est pas facile quand on s'y connait pas. Maintenant j'ai peur de partir pour de grande distance parce que ça fait tellement de bruit, pas facile d'entendre la panne ^^
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Faut rouler moins vite si tu veux qu'il y ait moins de bruit. :mrgreen:

Je ne m'y connaissais pas bien au début mais grace à la revue tech et l'aide d'un pote casseur, on s'en ait sorti.

En fait c'est comme une voiture en plus gros, plus grippé, plus serré... :hum: :mrgreen:
bouchard
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 10 sept. 09 16:27
Localisation : bretagne

Message par bouchard »

je commence dans les véhicules. Mais depuis le temps que je traine sur ce forum j'apprend petit a petit. Apres il y a la pratique... le problème c'est que dans mon entourage personne ne serait m'aider a franchir le pas.
sinon j'aime rouler lentement a 80km/h je suis bien, c'est pour ça que j'aimerais garder ce camion, il me ressemble, grand et lent :lol:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Tu l'as vraiment acheté 7000€ :oo:
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

c'est claire qu'un roulement qui pete aux bouts de 1000 kms, c'est que y'a eu un problème au montage!
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

:yes: Je me retournerai contre le garage qui l'a monté
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

bonsoir
Il est pas mal ton master ! à bichonner ! !
au fait il n'y a pas de roulement en tête d'amortisseur AV !

@+

bernard
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,


qu'un amortisseur arrière est crevé, qu'un cardan souffre ( soufflet de transmission percé ), qu'un roulement de tete d'amortisseur est grippé et qu'il y a du jeu dans la biellete + le triangle de direction.


Personnellement je suis étonné que cela n'est pas été marqué sur le contrôle technique et surtout qu'il n'y ait pas eu contre visite.

Je trouve aussi que cela fait beaucoup pour un changement de radiateur. Deux solutions : soit c'est vrai et le garagiste est très conciencieux, soit c'est faux et il a voulu "charger la mule".
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

un amorto qui fuit c'est une contre visite obligatoire au CT
bouchard
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 10 sept. 09 16:27
Localisation : bretagne

Message par bouchard »

nan mais c'est clair que le CT est tres louche, me suis fais avoir voila tout :)
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

tu viens d'ou en bretagne?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »