Courant Demarreur

Répondre
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Courant Demarreur

Message par franky master »

Je me suis aperçu que ma betterie moteur se vidait en 1 semaine sans utilisation.

Après différentes recherches de courant de fuite il se trouve qu'a l'arrêt moteur éteint et neiman coupé, j'ai environ 1A qui passe en permanence par le gros câble qui va au démarreur.

Normal ou pas? :bof:
V1.1 en cours.....
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,

pas normal,

courant de fuite peut être du aux salissures.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Aux salissures?

Poussières de charbon?
V1.1 en cours.....
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

peut être,
ou le démarreur qui vieillit donc l'isolation, qui faibli.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Si tu t'en sert pas souvent, tu pourrais monter un coupe batterie. :bof:

On avait aussi des petits courant de fuite (autoradio, horloge,etc...)

C'est ce qu'on a fait, on l'a pris sur une 4l camionette de la poste :wink:

Je peux laisser le camion 15jours sans rouler même par temps froid, il y aura du jus pour démarrer sans problème :yes:
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

c'est vrai que la solution du coupe circuit est pas mal du tout, moi je fonctionne avec le meme systeme
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

L'idée m'a effleurée, mais c'est quand même assez contraignant d'ouvrir le capot à chaque fois que l'on veut démarrer, sans oublier quand on s'arrête.

Surtout que ça prouve un dysfonctionnement et faudrait pas qu'il tombe en panne complètement.
V1.1 en cours.....
charly30
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 05 août 09 20:07
Localisation : 30

Message par charly30 »

En plus, le coupe-circuit a un autre inconvénient: il crée un risque supplémentaire de mauvais contact sur l'alimentation du démarreur, comme il tire plus de 500A il suffit de 0,002ohm en série pour perdre un volt !

Je suppose que tu as bien débranché l'autre fil qui part de la cosse + de la batterie, mais as tu vérifié s'il n'y a pas un repiquage sur le gros câble côté démarreur ? (1A ça fait plutôt penser quelque chose qui est resté branché ou à une fuite dans les diodes d'alternateur).

Si la fuite est bien sur le démarreur, elle ne peut-être due qu'au solénoïde puisque c'est lui qui alimente le démarreur quand tu tournes la clé.
Il se pourrait aussi que l'isolant de ton câble soit abîmé quelque part où il touche la masse, dans ce cas ça va s'aggraver avec un risque évident de mettre le feu au camion !

Tu pourrais mettre une lampe de 5w ou 21w en série entre la batterie et le gros câble, puis essayer de remuer le câble, tapoter le démarreur, etc pour voir si l'intensité varie.
Avec le moteur bien froid tu peux aussi toucher le solénoïde pour voir s'il est tiède (1A en 12V, ça fait 12W, ça doit se sentir).
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Le gros câble passe dans une gaine en plastique.
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »