Problème mécanique Master turbo D

PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Message par PETANE58 »

oui mes essais avec réservoir a était effectué sans le bouchon , mais je pense que j'avais une prise d'air au niveau des durites du réservoir ( je pense ) puisque il démarre tres bien les durites dans un bidon.

en revanche j'ai toujours la jauge à moitié :shock:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Donc tes durites sont bonnes puisque ça marche dans le bidon.

Par contre ton réservoir est peut être plein de saletés.

Tu peux le laver, le remplir d'eau puis le vidanger plusieurs fois de suite.
V1.1 en cours.....
PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Message par PETANE58 »

franky master a écrit :Donc tes durites sont bonnes puisque ça marche dans le bidon.

Par contre ton réservoir est peut être plein de saletés.

Tu peux le laver, le remplir d'eau puis le vidanger plusieurs fois de suite.


quand je parle de prise d'air , la prise d'air serait sur la partie qui va sur le réservoir ( fendue ), car une fois les durites directement dans le bidon ca fonctionne, donc la fente immergée, et ce qui a coulé du réservoir n'a pas de saletées dedans d'ailleur. :wink:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

C'est souvent le problème de nos réservoir en métal.

Tu n'as plus qu'a le changer alors.
V1.1 en cours.....
PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Message par PETANE58 »

Pourquoi le changer si ce n'est que mes durites de fendues ??? :shock: , ce qui a coulé du réservoir est propre, à la limite le démonter pour la jauge. non :?:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Mefie toi du demontage bien souvent les inserts tournent dans le chassis et c'est la cata.

Oui pour tes durites si elles sont vraiment fendues.
V1.1 en cours.....
PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Message par PETANE58 »

Petit mise à jour des réparations, alors j'ai démonté le réservoir car j'avais la jauge qui me semblé un peut fantaisiste, donc tres facile pour tout démonter j'ai rencontré aucun souci particulié.

Apres avoir déposé le réservoir, démontage de la jauge, tres simple aussi, et la petite surprise, le portar HS, je m'explique pour ceux qui non jamais vu cette jauge, c'est tout simplement un potentiometre, une sorte de doigt actionné par le flotteur suivant la quantité de gazoil dans le réservoir, qui glisse sur une bobine, partie plate avec un bobinage autour. En fait le doigt qui frotte sur la bobine était usé complètement et qui a par la meme occasion coupé le bobinage, donc jauge HS, j'en ai racheté une chez Renault, compter 150€ dans le joint :cry: .

Donc je pense que mon souci de prise d'air venait de fait que l'ancien proprio croyait avoir les 3/4 de réservoir plein et que finalement il n'y avait pas plus de 8 litres dans le réservoir, car j'ai mis du gasoil dans un bidon et le camion démarre tres bien sans ratés. :D .

J'ai changé aussi par sécurité le poire pour réamorcer le gazoil, et de la durite neuve pour refaire tout le circuit, pendant que j'y suis.

Sinon, petit remarque, je n'ai pas 4 bougies de préchauffage sur mon moteur, je rappel que c'est un moteur neuf changé par Renault suite à une boulette apres changement de la courroie de distrib, mais j'en ai qu'une seule.

Donc je pense avoir fait LA bonne affaire pour le prix payé pour un Turbo D et surtout l'excellent l'état du Camion :mrgreen:
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

PETANE58 a écrit :Donc je pense avoir fait LA bonne affaire pour le prix payé pour un Turbo D et surtout l'excellent l'état du Camion :mrgreen:



tu nous mettra des photos alors :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »