Problème mécanique Master turbo D

PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Problème mécanique Master turbo D

Message par PETANE58 »

Apres ma petite présentation, je viens vers les experts du Master.

rappel:

Master 1996 rallongé
2.5 td ( 94cv je suppose )
type FB30AK3840.

Problème.

il ne démarre plus, le support de filtre a gasoil changé mais toujours pareil, bougies ok, batterie ok, bouchon réservoir enlevé, les fois ou il a demarré, il calait juste apres. Test effectué par le garagiste, un bidon de gasoil, tuyau vers le réservoir dedans et il marche parfaitement.
Alors j'ai pensé au tuyau de mise à l'air.

Vous en pensez quoi :?: :wink:

merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

C'est possible, en effet ou de la saleté dans le réservoir, qui bouche la sortie.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La panne est évidente, mais c'est pas évident de la trouver.... :hum:

Le problème est évidement dans l'arrivée de G.O.....

Donc il faut rechercher une prise d'air qui empèche d'aspirer le fuel soit un bouchon qui empèche le passage....

Je pense qu'il te faut en tout premier examiner de près la conduite sur toute sa longueur....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Message par PETANE58 »

J'expliqe un poil l'histoire de ce camion, il était chez une "connaissance" garagiste pour réparation, et moi qui en cherché un tombe sur celui là chez ma "connaissance" et m'avait dit qu'il y avait un pb a ce niveau, mais q'une fois réparé le proprio en voudrait facilement 3000€, bon certe vu l'était et l'entretien c'est disons dans les prix, mais j'ai senti l'anarque venir, c'est a dire se faire un petit billet sur ma poire au passage, sympa ma "connaissance, et j'ai donc traité directement avec le proprio que j'ai trouvé grace a une autre connaissance, bonne celle ci qui est dans la police, et une fois négocié, je l'ai eu pour 1500€, donc une bonne économie en sachant a coup sur que c'est un panne toute bete, mais faut il encore la trouver :mrgreen: . Le garage avait demonter certaines durites sur le réservoir ect, et remonté vite fait juste avant de faire rapatrier le camion cher moi, donc j'ai un gros doute sur le fait qu'il est remonté comme il le faut les durites sur le réservoir.

je m'explique, quand je defais la durite d'alimentationsur le réservoir qui va au moteur, il coule seulement un filé de gasoil, pour vous donnez une taille, j'ai mis un foret de 8mm pour boucher le trou, d'ou mon étonnement du peu de débit, alors je me demande si il n'a pas inversé avec la durite du retour sachant que les durites sont à la meme hauteur et que je n'ai pas la revue technique........ :( .

Demain j'essai avec une batterie plus neuve, et je vais defaire l'autre durite pour vérifier le débit.

Est il possible que la crépine soit bien sale :?:
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

franky master a écrit :C'est possible, en effet ou de la saleté dans le réservoir, qui bouche la sortie.
je pense aussi qu'un bon nettoyage du reservoir s'impose. Tu peux commencer par le vidanger par le dessous. Il faut une clé carré (j'ai réussi à la pince sinon), un gros récipient et un bidon pour faire la vidange en plusieurs fois. Une fois vidé, tu y verras plus clair...démontage? crépine? Mais il est à parier que la vidange suffira à résoudre le problème. Au remontage, il faut changer le joint qui va sur le bouchon sinon ça va fuir (c'est du vécu :mrgreen: )
PETANE58 a écrit :je m'explique, quand je defais la durite d'alimentationsur le réservoir qui va au moteur, il coule seulement un filé de gasoil, pour vous donnez une taille, j'ai mis un foret de 8mm pour boucher le trou, d'ou mon étonnement du peu de débit,
tu as essayé en enlevant ton bouchon de réservoir? ça devrait bien couler sans le bouchon par ce trou de 8mm.
as tu verifié que la durite de mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée? De mémoire, elle est branchée sur le gros tuyau en plastique sous le bouchon de réservoir (pour faire le plein).
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Pas de crépine dans le reservoir.

Par contre attention aux inserts de fixations qui on tendance à casser ou tourner dans le chassis.
V1.1 en cours.....
PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Message par PETANE58 »

j'avais bien enlevé le bonchon de réservoir....!

Y a t'il un clapet anti retour, sur le retour de gasoil :?:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Non, pas de clapets anti retour.
V1.1 en cours.....
PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Message par PETANE58 »

Merci de l'info.

laquelle des deux durites est le départ ?
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

je crois que c'est la gauche.
V1.1 en cours.....
PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Message par PETANE58 »

en revanche j'ai remarqué quelque chose, on m'avait prété un master 2.5d la semaine derniere et le tps de chauffe etait bcp plus long que le miens , alors que le miens n'a pas une batterie super géniale qui mériterait d'etre changée. :???:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Préchauffage et batterie défectueux t'empêcherait de démarrer.

Si tu démarre en branchant directement dans un bidon c'est que c'est sur l'arrivée de gasoil.

Ton garagiste avait débranché à la sortie du réservoir ou juste avant le filtre à gasoil?
V1.1 en cours.....
PETANE58
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 déc. 09 18:02
Localisation : Nevers

Message par PETANE58 »

Pour la batterie elle est bonne a changer, tu essais de demarer deux fois et apres il a du mal a faire tourner le moteur du mois tu sens que la batterie est faiblarde.

Apres je ne sais pas si il a mis le bidon au niveau du réservoir, il me semble que oui....!

Edit: il démarre....... :mrgreen: . Alors, j'ai défait les deux durites du réservoir, un bidon de gazoil, les durites dedans, amorcage, contact, ggggaaaaaazzzzzzz et c'est parti :wink: .

donc j'ai laissé chauffer le pépere, tranquillement, petite accélération pas tres forte, pas de coupure rien de spéciale.

Donc surement une prise d'air au niveau des durites, je vais en acheter et les remplacer pour voir et j'espere que ca sera ca, mais disons que c'est deja plus localisé maintenant.

Au programme.

-Vidange moteur/boite
-calorstat neuf
-kit distribution complet
-durites réservoir et mise a l'air neuf
-bouchon réservoir à clef neuf
-feux arrière neuf ( je l'ai attends )
-nettoyage dessous des ailes à chaud et blaxonnage

Voilà ca sera deja un bon debut pour un meilleur départ entre nous deux :mrgreen:
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

nickel pour le diagnostique!
pendant que tu y es, change ta pompe a eau, c'est elle qui tient le tendeur de la courroie de distribution.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Attention si ton bouchon n'est pas celui d'origine tu peux avoir un manque de mise à l'air qui se fait et comme pour moi, j'ai du faire un petit trou dans le bouchon.

As tu essayé de faire tes essais sans le bouchon de réservoir?
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »