Volets isolant, quoi choisir ?

Aglae81
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 30 juil. 13 14:08
Localisation : Tarn

Message par Aglae81 »

Bonjour,

L'isolation extérieure, le coverglas à 49 €uros m'intéresse, t'a trouvé ça où ? Je cherche un truc surtout pour occulter, par trop pour isoler, je ne pars pas l'hiver :mrgreen: Je cherche pour un Jumpy.

J'ai essayé avec les tapis de décath, mais pas terrible, pénible à mettre en place et à faire tenir.
Je suis aussi une campeuse sous toile - http://camping.forum-actif.eu/
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour,

Sinon il y encore une autre solution pour faire une isolation contre le soleil à un prix très abordable :

J'ai découpé de l'isolant pour porte de garage de chez casto et avec un rouleau j'ai toutes les vitres ainsi que le pare brise...

A+



Image
Tom Tom et Nanou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 mai 15 5:35
Localisation : Hautes Alpes

Message par Tom Tom et Nanou »

Salut !

Nous sommes nouveaux sur le forum et cherchons quelques réponses à nos questions auprès des experts que vous êtes.
Cette rubrique nous a particulièrement intéressée car nous cherchons à isoler + occulter les nombreuses fenêtres de notre trafic passenger.
Nous avons bien trouvé ceci dont vous parlez :

http://www.leader-loisirs.com/volets-is ... -2715.html
Des retours ? est-ce que c'est bien ? Satisfait de la qualité ? Apparemment, il n'y a pas de case trafic mais kit à faire soi même.

Par contre, nous n'avons aucune idée de ce qu'est NA que quelqu'un a cité ??
Peut-on avoir des précisions ?

Nous avons aussi trouvé ceci en fouillant sur le web !
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=11688

et ceci ?

http://www.randoequipement.com/produits ... ng-car.htm

Quelqu'un connait ? Des retours ?

A propos de kit à faire soi même, on a aussi deux questions relous :
Est-ce qu'il faut coudre obligatoirement les bords à la machine ou peut-on mettre du scoth d'électricien ?
Comment accroche-t-on les ventouses ??

Oulala !! Ils sont pénibles ces débutants :D

:???: cherche :idea:

Merci merci pour les réponses
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

NA : Narbonne Accessoires :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai les volets ludospace tout prêts pour la cabine , c' est correct .
Le kit leader loisir pour faire ses volets est de l' excellente marque allemande Reimo , ca peut être rentable si nombreuses fenêtres .
Un bon adhésif sur les bords ça peut aller. Pour fixer les ventouses il faut percer l' isolant , poser des oeillets , et bloquer la queue de ventouse avec une contre pièce . C' est pour ça qu'ils te vendent aussi un emporte pièce et une pince à sertir.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sur le Jumpy, j'avais les volets intérieurs de chez Ludospace.
Satisfaisant, on en a pour son argent, même si chaque volets gagnerait à faire deux ou trois cm de plus...

Pour le Trafic, j'ai acheté UN volet extérieur. Je mets UN parce que le pare brise et les vitres latérales sont d'un seul tenant.

Jamais essayé les kits. Les avantages les plus évidents me semblent l'adaptation de la taille des volets (toujours un peu juste en préfabriqué) et le positionnement des ventouses dans les zones ou ça a tendance à bailler...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
tomtom974
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 18 janv. 15 18:34
Localisation : Saint Gilles les hauts

Message par tomtom974 »

Salut,
Ce que je te conseille c'est de ne pas en prendre des trop épais car ça prend une place folle à ranger. Certes ce sera moins isolant que des rideaux bien épais mais franchement c'est pénible à ranger. sauf si vous ne voyagez qu'à deux. Moi avec les 3 enfants il me faut de la place.
Il me semble aussi que j'ai vu sur le forum des personnes qui ont découpés des matelas mousse de camping (ou de gym) ça avait l'ai plutôt efficace car certain ont une face type alu donc ça isole surement un peu. En tout cas c'est vraiment pas cher.
tomtom974
Tom Tom et Nanou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 mai 15 5:35
Localisation : Hautes Alpes

Message par Tom Tom et Nanou »

Salut !

Merci pour toutes les réponses, vous êtes vraiment au top.

Donc il vaut mieux prendre trois épaisseurs pour que ça prenne pas trop de place ?? Le conseil me parle car nous serons 4 là dedans. Mais ça isole suffisamment ? J'étais plutôt partie pour 7 ... :bof:

Et si on veut faire soi même est-ce qu'il faut compter 4 ventouses par vitre ? Cela suffit ??
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai du 7 couches et ça fait 5mm d' épaisseur ce n' est pas encombrant de mon point de vue .
J' ai 10 ventouses pour le pare brise , 5 pour les vitres latérales cabine ( mais 6 serait mieux).
Pour les autres vitres latérales je pense que 6 ventouses ça doit être bien et peut être 4 pour les porte arrières.
:wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »