depose boite de vitesse PK6

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

norbo a écrit :Cela n'a rien a voir,
Ben si :hum:
norbo a écrit :mais on m'a effacé mon topic ..
"On" c'est moi, ça me saoul cette mauvaise foi :hum:

Tu demandes sur "ton autre topic" :
Est ce que quelqu'un la déja fait ?
tu vois bien ici que oui

norbo a écrit :Pour un échange de boite complet , Y a t'il des référence de boite a connaitres ?
le principe d'un échange c'est de remettre la même , sinon c'est pas un échange :bof: et la référence est dessus :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
norbo
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 12:22
Localisation : normandie

Message par norbo »

jpm71170 a écrit : "On" c'est moi, ça me saoul cette mauvaise foi :hum:
Si sa te saoule ton role de modérateur ; arrete ...
Enjoy skateboarding !!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est pas ce que j'ai dis :evil:

La mauvais foi que je cite, c'est à dire la tienne, c'est que tu prends le rôle de victime, comme si tu n'avais pas compris pourquoi ton poste avait pris la direction de la corbeille :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
norbo
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 12:22
Localisation : normandie

Message par norbo »

J'ai pas compris car le mien parlait d'un échange de boite et non pas d'une réparation ....

C'est clair pour toi ou tu veux un dessin ?
Enjoy skateboarding !!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

A la base ce sujet parlait de "déposer" une boite, c'est quand même la première étape d'un échange :bof:

Une fois la boite déposé, soit tu l'échange, soit tu la répare, c'est la suite logique de ce sujet
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
cricri_windsurf
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mar. 19 févr. 08 9:19
Localisation : 38

Message par cricri_windsurf »

il est dit plus haut qu'une marche arrière difficile à passer est signe de fatigue de la boîte...
pourtant c'est paraît-il une spécialité renault sur certaines boîtes même neuves....j'ai vu ça sur une twingo où il fallait presque systématiuement passer la première avant la M/A. Depuis que j'ai découvert ce truc sur un forum, je m'en sers très souvent pour passer la M/A du traf'. Bon elle a 140 000 bornes et est parfois dure, surtout à froid, mais je la pensais pas à l'article de la mort pour autant...apparemment si :cry: :cry: ça plus ça plus ça (embrayage et crémaillère), voila un CT qui va finir par me coûter plus cher que de changer de camion... :cry: :cry:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

cricri_windsurf a écrit :ça plus ça plus ça (embrayage et crémaillère), voila un CT qui va finir par me coûter plus cher que de changer de camion... :cry: :cry:
Bienvenue chez renault :mrgreen:
Apres les 100 000km, il faut pensez à changer de véhicule
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

mince ça bouge ici... :shock: faut pas s'énervé, moi j'y suis pour rien :bof:
désolé pour toi cricri_windsurf mais ça sent le sapin de palette pour ta boite, il est de quelle année ton trafic ? tu entend des bruits de roulements en 3eme ?
il faut que je m'active, samedi donc je pose les roulements a la presse du boulot j'vais essayer de prendre de la photo.
a savoir que la boite que j'ai monté (origine casse avec 110000km) va bientôt rendre l'âme ou alors je suis pris d'une parano, elle a tout les symptômes d'une fatigue avancée.
Avatar du membre
cricri_windsurf
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mar. 19 févr. 08 9:19
Localisation : 38

Message par cricri_windsurf »

Oh non ! siouplé pas le sapin....j'me rassure en me disant qu'elle a pas bougé depuis deux ans et 20000km...à moins que je ne m'en sois pas aperçu :???: :???: elle a toujours été un peu dure à froid mais rien de dramatique. après j'ai eu l'habitude de rouler sans synchro de 2nde sur mon VW donc je suis super doux avec, quand je veux passer une vitesse, je la mets juste en prise et j' attends qu'elle passe toute seule :bof:
Sinon pas de bruit particulier (remarque avec le moteur c'est dur de savoir :mrgreen: ), pas de consommation d'huile donc je pense que je vais juste attendre de voir et plutôt m'occuper des freins et du train avant...
edit : le traf' et de 95 et comme dit plus haut, j'entends plus le moteur que quoi que ce soit d'autre ! Mais pas l'impression d'avoir un bruit dans la boîte en 3ème :bof:
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Hum moi aussi malgré les 30000km seulement du trafic 2003 (oui je sais cela parait bien peu mais c'est vrai) pareil M/A dure a passer sauf après 1ère donc je passe tout doucement après 1ere et point mort. J'avais l'habitude sur le hyundai de 1997...qui avait bien vécu. Je crois que reno a le secret jalousement gardé des boites daubées d'origine.
En attendant bon courage a samsoul64 et essayons de rester zen avec le modo qui est un bénévole dans un forum d'entraide...
Bon samsoul que la force (de la presse hydraulique) soit avec toi :respect:
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

cricri_windsurf si ton trafic est de l'ancienne génération je pense que tu as moins de soucis a te faire, les maudites boites étant la série des PK5 et PK6 de leur petit nom et montées sur les new-traf entre 2001 et 2005 le prob. a été plus ou moins résolu par la suite , je connais pas tout les detaisl et je tiens ça du forum donc a voir.
viewtopic.php?t=4564&postdays=0&postorder=asc&start=30

en cas je vous remercie pour la tolérance dont vous faite preuve a mon égard par rapport aux soudures des extracteur (pas une critique pourtant elle sont vraiment a chi..)
Avatar du membre
cricri_windsurf
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mar. 19 févr. 08 9:19
Localisation : 38

Message par cricri_windsurf »

ah ouais ? bah le jour où je ferai mieux je pourrai critiquer :roll:
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

les cages extérieures des roulements sont posées, ça c'est fait , les bagues intérieures aussi d'ailleurs, une presse et tout s'emmanche facile.
un truc le choix des SKF a la place des NTN n'est pas une bonne idée, même si il sont normalisés (diametre int, ext et épaisseur) il y a une légère différence sur l'épaisseur de la bague de roulement qui fait que le circlips de blocage ne rentre plus. c'est le poil de luc qui passe pas. de toute façon ça va pas bouger (ajustement serrés), désolé j'ai pas pu prendre de photos.
maintenant je me tâte pour changer le pignon qui a perdu les dents (300€ quand même) et finir la réfection. je vais attendre le bruit caractéristique de ma nouvelle vieille boite, avant d'investir.
Nespresso
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 17 mars 11 21:28
Localisation : Megatripland

Message par Nespresso »

Up UP,


Je me permets de remonter le post pour avoir plus d'info que la dépose de la boite...

Peut-on la sortir sans déposer le berceau? En enlevant dans un premier temps, la cloche d'embrayage avec toutes visses torx, puis la boite qui doit être fixé avec des écrous au bloc? Jouable?



J'ai ma seconde qui ne passe plus sans faire craquer la boite ; Bruit dans la boite à certain moment ; vitesse qui se verrouille de temps en temps... Sans doute synchro et roulement, je suis donc bon pour trouver une PK6...
Gonzi
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 20:52
Localisation : Toulouse

Message par Gonzi »

RAAA les boite pk6 ... de la vrais m..... Renault l'à reconnu mais ne rembourse pratiquement jamais les utilitaire a moins qu'il soit recent
"Une fois que l´Homme aura bu la dernière goutte d´eau, tué le dernier gibier, pêché le dernier poisson, brulé le dernier arbre, cueilli la dernière fleur, alors il comprendra que l´argent n´est pas comestible"
Geronimo.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »