Tuto remplacement calorstat sur T1400 2, 1 D 8ch mot J8S

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Dizzy84
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Message par Dizzy84 »

Bonjour,

Mon trafic est TBX300 2.1 D.

J'ai deux questions:

La première c'est: comment est-ce que je sais si mon moteur est un J8S ou un 852? Quelques pistes m'affirment que c'est un 852, mais sans aucune preuve. Puis-je le lire quelque part sur le moteur? Mais où??? (j'ai bien regardé, je n'ai vu le numéro du moteur nulle part).

La deuxième question est plus à propos dans ce topic, cela concerne le changement du thermostat. Je compte changer le mien. Est-ce que je peux sans risque me servir de ce tuto qui concerne pourtant un T1400 moteur J8S alors que j'ai un T1300 D moteur (à priori) 852?

Si je dois rencontrer des obstacle du fait de cette différence de véhicule et de moteur, lesquels seront-ils?

grand merci d'avance.

(que personne ne rigole si je pose des questions de noob, ... je suis un noob... :wink: )
La Famille a Dam's
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Message par La Famille a Dam's »

salut^^

le miens c est un TBX 305 :wink:

en faite comme je ne savais pas si c etais pareil pour les autres j ai précisé que c ' etait sur un T1400, mais je pense que le montage est bon aussi pour un T1300 etc, comme tu dis c est le moteur qui importe, je pense bien avoir un J8S de 1992 (le modele en gras puisque l autre apparait qu en 94), quelqu' un pour comfirmé ?

wikifourgon nous dit :

2.1-D
désignation : 852 et 852-JS8
Année d'apparition: 1980 (jusqu'a 1994 )
Puissance DIN: 60Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
Moteur commun : R21,R25



2.1-D
désignation : J8S 620 et J8S 758
Année d'apparition: 1994 (jusqu'a 1997 )
Puissance DIN: 64Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
Moteur commun : R21,R25

sinon tu dis que tu as quelques pistes qui te dis que c est un 852, lesquelles ?

En faite, le titre devrais etre comme çà :

Tuto remplacement calorstat sur Txxxx 2, 1 D mot J8S

si sebcla ou dada et dom ou un autre qui sais, confirmez en cas
et je le changerais :yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
gorgo
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Message par gorgo »

bonjour.
J'aimerais savoir quelle est la pièce fléché car mon liquide de refroidissement c'est totalement vidé et je crois que c'est par là. Mon camion est aussi un TBX305.
(je me suis permis de reprendre la photo de "La Famille a Dam's".) :wink:

Image

Merci pour votre aide :yes:
Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

Bonsoir,
pour moi c'est la pompe à eau ,
pour identifier le type moteur , la plaque est
juste derrière ,



Image
gorgo
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Message par gorgo »

Bonjour
Merci pour la réponse. Je n'est pas trouvé la plaque moteur. Par contre je pense avoir localisé la fuite. Sur la photo (flèche verte), je montre un trou (je sais pas ce que c'est mais c'est là), il y a le même en dessous et enfait ça pisse par là, celui du dessous :???:

Image
Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

Bonsoir,
je pense que le roulement de la pompe à eau
n'est plus étanche , il faut la changer ,
cdlt
gorgo
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Message par gorgo »

Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

je dirai la première si tu
veux remettre ton hélice en plastic
si elle a 4 trous ,
c'est à vérifier
cdlt
gorgo
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Message par gorgo »

ok. il y a pas besoin de joints ou trucs comme ça? parce que sur le premier lien il y en a pas mais sur le troisième oui...
C'est compliqué à changer sinon?
saxnard
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Message par saxnard »

Bonjour,

Je dois changer la durite qui va du calorstat au radiateur, et donc tant qu'a faire, je vais aussi changer celui-ci....

Il y a par contre 2 modèle, 81 degré et 88 degré, mon moteur est la version avec le ventilateur intégré au moteur.

si quelqu'un sait je suis preneur de l'info....mais dans tous les cas ne serait-il pas mieux de prendre le 81 degré?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Quel type de parcours ?
Montagne ou plat ?
Plat 88, montagne 81 .
Max.D
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Message par Max.D »

bon...
je me sens un peu nul mais après avoir inspecter mon moteur des heures je trouve rien qui ressemble a un calorastat :???: ... est ce que ca ressemble tjs au photo que vous mettez ou il y a des variantes? faut il démonter qqch pour le voir?
mon trafic est de 98 65ch 2.5D je pense moteur J8S et j'ai un pont avec échangeur.. (sais on jamais que ça ai un rapport.. )

Merci
Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

Bonjour ,
sur la carte grise s'est pas 10cv pour un 2,5d ,
je pense plutôt à un Sofim ,
cdlt
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