Tuto remplacement calorstat sur T1400 2, 1 D 8ch mot J8S
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Tuto remplacement calorstat sur T1400 2, 1 D 8ch mot J8S
Etant donné que je n' ai pas trouvé de photos/tuto pour changer mon calorstat j' en ai pris car je viens de le changer
Ne savant pas a quoi m' attendre, je me posais quelques questions au niveau de l' étenchéité...
dada et dom et plein d' autres mon indiqué très bien comment faire, mais sans photos, alors je me suis dit que çà pouvais toujours servir
matos nécessaire :
du liquide de refroidissement au cas où
une lame de cutter, une brosse métalique, du papier de verre
des chiffons
un calostat ou thermostat
clef a cliquer + rallonge (boulon de derriere) + douille de 11
on met le bidon récupérateur de liquide de refroidissement (LR) par terre sous ce qu' on va demonter, et on devisse les deux boulon et on tombe sur çà :
un peu de LR sors au moment du désacouplement de la cloche mais pas le + grand,
donc il ne faut pas retirer le calorstat tous de suite
un conseil :
appuyez au milieu du clorstat pour faire sortir le LR au rythme que vous voulez,
et pour ajuster la bassine par terre pour pas en mettre par tout ou pour récuper le LR (le mien étais très recent)
de l' autre coté on tombe sur çà :
pas beau, hein alors on laisse bien la durite vers le haut pour ne pas faire tomber le LR, mais comme il faut gratter le plat de la piece :
un conseil :
mettez un bout de chiffon dans la durite pour pas que les saletés rentrent dedans :
on gratte avec une lame de cutter à plat sur tout le plat de la pièce, un petit coup de papier de verre histoire de... et voilà ce que çà donne :
revenons côté calorstat, vous avez fait couler tout le LR en appuyant sur le centre du calorstat vous pouvez le retirer,
voici ce qui ce cache derrière :
pas beau non plus^^ alors on gratte toute la gorge avec un cutter et une brosse metalique jusque çà soit nikel :
ensuite on monte le joint neuf sur le calorstat neuf :
le petit joint ne sert pas lors du montage
et on remonte comme on a démonté en serrant modérement
Si vous réutilisez le LR que avez récuperé et qui l' est encore bon, vous le remettez dans le vase d' expansion,
tout ne rentrera pas, mettez en jusqu' au niveau max, mettez le chauffage à fond, demarrez le moteur et remettez en vu que çà va baisser.
Faites chauffer le moteur en surveillant votre aiguille de T° d' eau, en surveillant le niveau de LR dans le vase
et serrez dans votre main la durite haute du radiateur; lorsque votre aiguille de T° d' eau
atteind le milieu, le calorstat va pas tarder à s' ouvrir et vous le saurez car la durite qui est dans votre main va chauffer
c' est que le calorstat c' est ouvert, faites un peu tourner, faites l' appoint de LR et vérifier qu' il n' y ai pas de fuite.
Ensuite il faut faire la purge c' est expliqué dans un post it dans cette section en 1ere page
Edit un petit tuto comme 800 eme post
Ne savant pas a quoi m' attendre, je me posais quelques questions au niveau de l' étenchéité...
dada et dom et plein d' autres mon indiqué très bien comment faire, mais sans photos, alors je me suis dit que çà pouvais toujours servir
matos nécessaire :
du liquide de refroidissement au cas où
une lame de cutter, une brosse métalique, du papier de verre
des chiffons
un calostat ou thermostat
clef a cliquer + rallonge (boulon de derriere) + douille de 11
on met le bidon récupérateur de liquide de refroidissement (LR) par terre sous ce qu' on va demonter, et on devisse les deux boulon et on tombe sur çà :
un peu de LR sors au moment du désacouplement de la cloche mais pas le + grand,
donc il ne faut pas retirer le calorstat tous de suite
un conseil :
appuyez au milieu du clorstat pour faire sortir le LR au rythme que vous voulez,
et pour ajuster la bassine par terre pour pas en mettre par tout ou pour récuper le LR (le mien étais très recent)
de l' autre coté on tombe sur çà :
pas beau, hein alors on laisse bien la durite vers le haut pour ne pas faire tomber le LR, mais comme il faut gratter le plat de la piece :
un conseil :
mettez un bout de chiffon dans la durite pour pas que les saletés rentrent dedans :
on gratte avec une lame de cutter à plat sur tout le plat de la pièce, un petit coup de papier de verre histoire de... et voilà ce que çà donne :
revenons côté calorstat, vous avez fait couler tout le LR en appuyant sur le centre du calorstat vous pouvez le retirer,
voici ce qui ce cache derrière :
pas beau non plus^^ alors on gratte toute la gorge avec un cutter et une brosse metalique jusque çà soit nikel :
ensuite on monte le joint neuf sur le calorstat neuf :
le petit joint ne sert pas lors du montage
et on remonte comme on a démonté en serrant modérement
Si vous réutilisez le LR que avez récuperé et qui l' est encore bon, vous le remettez dans le vase d' expansion,
tout ne rentrera pas, mettez en jusqu' au niveau max, mettez le chauffage à fond, demarrez le moteur et remettez en vu que çà va baisser.
Faites chauffer le moteur en surveillant votre aiguille de T° d' eau, en surveillant le niveau de LR dans le vase
et serrez dans votre main la durite haute du radiateur; lorsque votre aiguille de T° d' eau
atteind le milieu, le calorstat va pas tarder à s' ouvrir et vous le saurez car la durite qui est dans votre main va chauffer
c' est que le calorstat c' est ouvert, faites un peu tourner, faites l' appoint de LR et vérifier qu' il n' y ai pas de fuite.
Ensuite il faut faire la purge c' est expliqué dans un post it dans cette section en 1ere page
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- Localisation : Nord
je voulé te posé une question tu voi la cloche qui acceuile le calorstat la partie qui reste sur le bloc moteur !
bha moi elle fuite assez fortement lool tu pourrais me renseigné sur le type de joint qui assure l'etencheité de ce dernier :!
merci d'avance
bha moi elle fuite assez fortement lool tu pourrais me renseigné sur le type de joint qui assure l'etencheité de ce dernier :!
merci d'avance
Clio rs un jour clio rs toujours mais entre deux ya le trafic looool!!!!
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- Traficaménageur
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- Traficaménageur
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- Traficampeur
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- Localisation : Seine et Marne/ Morbihan
Bonjour et Bravo pour la leçon de mécanique.
Par contre il existe 2 références de Calorstat chez VALEO :
819987 qui s'ouvre à 81°
819898 qui s'ouvre à 88°.
Pourquoi 2 températures d'ouverture
Pour je vais commander le 2ème (88°), je pense que c'est le bon
très bonne journée à tous
PS: je mettrai des infos me concernant rapidement, mais j'ai acquis un
T5X305 (Ex gendarmerie) en 2.1 D..
@ plus
Eric
Par contre il existe 2 références de Calorstat chez VALEO :
819987 qui s'ouvre à 81°
819898 qui s'ouvre à 88°.
Pourquoi 2 températures d'ouverture
Pour je vais commander le 2ème (88°), je pense que c'est le bon
très bonne journée à tous
PS: je mettrai des infos me concernant rapidement, mais j'ai acquis un
T5X305 (Ex gendarmerie) en 2.1 D..
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- dada et dom
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- Localisation : 04, dans les montagnes...
merci pour ta réponse....pas d'inquiétude au niveau du joint de culasse ?
J'ai sortit le calorstat car mon traf a eu un "petit" coup de chaud, j'ai pas atteint la zone rouge pour la T° d'eau mais pas bien loin, un "pchiiiiit" s'est fais entendre apparement venant du bocal d'eau et pendant ce temps pas de chauffage dans la cabine
J'ai sortit le calorstat car mon traf a eu un "petit" coup de chaud, j'ai pas atteint la zone rouge pour la T° d'eau mais pas bien loin, un "pchiiiiit" s'est fais entendre apparement venant du bocal d'eau et pendant ce temps pas de chauffage dans la cabine
- dada et dom
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