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besoin d'aide Thetford porta potti C2

 
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Labasijysuis
Traficampeur


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 12
Localisation: St Mitre les Remparts
Véhicule: Ducato 2.3 JTD l2 h2

MessagePosté le: Dim 20 Déc 09 17:13 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec les fils électriques du wc en question. Je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui ne l'avait jamais monté sur son cam's. Les fils électriques sortes par deux trous qui ont été percés sur la partie supérieure (voir photo), ce qui n'est pas leur circuit d'origine, ni beau, ni pratique!!! Mon problème: j'ai beau observer le wc de tous les côtés, je ne vois pas par où ils doivent sortir du réservoir....
J'ai vu que deux ou trois d'entre vous avaient le même modèle (Joely et Jeepsaloon, entre autres).
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci à vous

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nilsa704
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 94
Localisation: Ile de France
Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 13:16 Répondre en citant

Bonjour

Normalement mais….. Sait-t-on jamais…

Ces deux fils doivent être branché a un + et l’autre à un – et il n’y a pas de raison qu’ils soient visible…..sauf…si
Le contacteur de la pompe est mort ou que la personne voulait une commande manuelle…

Pas facile à vu de nez de savoir la raison….

Amitiés et
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nemesis
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3877
Localisation: dans le nuage de fumée
Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 14:29 Répondre en citant

ce doit etre les fils de la pompe a eau, qui est normalement accessible sous le rangement du PQ (que tu as deja demonté il me semble).
normalement ces fils sortent du reservoir d'eau par un passe cloison etanche situé a peut pres vers le milieu du WC sur sa partie arriere sous le reservoir. peut etre ce passe cloison n'etant plus etanche, il a fait sortir ces fils par la :bof: le probleme c'est que normalement ces fils, avant d'etre reliés au 12V, passent d'abord par 1 microcontact qui ne permet la mise en route de la chasse d'eau que si le reservoir a matiere est en place, et un autre microcontact quand tu appuis sur la molette d'ouverture de la trappe. la, si tu branches ces 2 fils direct sur ta batterie, ta pompe tourne en continu. il te faut au moins mettre un interrupteur, que tu actionneras une fois la trappe ouverte, et quand tu aura mis le reservoir a matiere! :wink: par contre, c'est une pompe immergée, donc ne la fait surtout pas tourner sans eau! :non:
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Labasijysuis
Traficampeur


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 12
Localisation: St Mitre les Remparts
Véhicule: Ducato 2.3 JTD l2 h2

MessagePosté le: Mar 05 Jan 10 23:42 Répondre en citant

Merci à vous pour ces explications que je découvre nocturnement en rentrant d'un séjour sans ordinateur!
J'examine la chose à la lumière de vos remarques dés que possible et vous rappellerai à l'aide au cas où.

Et mes meilleurs voeux pour finir, à vous et tous les autres.
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bloom
Traficampeur


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: normandie
Véhicule: j5

MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 19:20 Répondre en citant

boujour
je viens vers ce post car j'ai le meme probleme avec le cablage de la pompe a la suite d'une maivaise manipulation les fils sont sorti je voulais savoir si vous avais retrouvais le passage des fils si oui ou se trouve t'il
d'avance merci
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tourto
Traficoteur


Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 28
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Véhicule: MASTER I

MessagePosté le: Ven 15 Jan 16 19:23 Répondre en citant

Bonjour, je remonte ce sujet bien vieux pour poser ma propre question (peut-être à ceux qui ont trouvé des solutions):
J'ai un Thetford C2. Occase. La pompe n'a pas du etre utilisée depuis très longtemps et pour cause, je viens de voir que le fusible était grillé. Je l'ai changé et il a regrillé quand j'ai essayé de faire marcher la pompe. De plus je n'ai entendu aucun bruit de pompe ni rien. J'ai vérifié les cables, et la notice téléchargée sur thetford dit bien qu'on branche le marron sur le + batterie et le bleu sur le - batterie. De ce côté je suis bon.
Alors que peut-il se passer? Quelqu'un aurait une idée.

Serait-ce que le fusible n'est pas adéquat? Le fusible que j'ai trouvé (grillé) était identifié F2,5A / 250V mais je ne sais pas si c'est un problème, par rapport à l'alimentation en 12V depuis la batterie...

Et si la pompe était naze, ça expliquerait le grillage du fusible, ou rien à voir?

merci
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Romarin 06
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 20:03 Répondre en citant

Bonsoir,

Je découvre ton sujet !

Si ta pompe est en cours circuit, ou bloquée (grippée) le fusible grille. Heureusement...

Je ne sais pas comment est fait le montage, mais il faudrait voir si la pompe est bloquée. Si oui, la démonter, essayer de la dégripper et si tu arrives à la faire tourner à la main, voir si elle veut bien fonctionner en 12 v.
Sinon, remplacement de la pompe.
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tourto
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 20:12 Répondre en citant

Salut, oui c'est ce que j'ai fait, et y'a pas moyen ça donne rin. Je crois que la pompe est morte.
Mais du coup, j'ai eu l'idée que je ferai peut-être plus tard, de shunter cette pompe, et de brancher l'arrivée d'eau directement sur mon circuit d'eau. J'aurais juste à mettre une dérivation depuis l'arrivée d'eau froide dans la salle de bains, un petit robinet de chasse d'eau, et relier celui-ci au tube qui alimente ma cuvette, et voilà ni vu ni connu, et je ne m'embête même pas à remplir le réservoir d'eau fraîche du WC (en plus j'ai vu qu'il y avait des fuites aussi à certains endroit, des joints bien vieux...)

C'est pas con?
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Trice1313
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 20:23 Répondre en citant

Salut,
Regarde si ça ne vient pas du contacteur situé au niveau de l'ouverture de la trappe.
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tourto
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Véhicule: MASTER I

MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 20:27 Répondre en citant

Oui faudrait que je vois ça. Bon pour l'instant c'est pas vraiment urgent en fait. Je suis en plein design du routage élec, à valider sinon je suis bloqué dans mes travaux. Je vais présenter mon dossier dans le forum élec sous peu. Merci
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