Eclairage de coffre

Confort, esthétisme, technique...
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Eclairage de coffre

Message par fix_k »

Bonjour à tous

Sur mon trafic combi long, pas d'éclairage de coffre. :(

Est-il possible de monter celui qui existe sur le trafic passenger ? (en commandant les pièces idoines).

Merci

:D
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

si bien sur tu peux le faire il faut juste commander les pieces chez renault apres il faut quand meme que le faisseau soit existant mais ca je peux pas te dire j'y connais que dalle en electricité auto :)
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Merci de ta prompte réponse. :)

C'est justement la question de la présence du faisceau que je me pose.
J'irai l'ammener chez Renault à moins que quelqu'un sache.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Sinon je suis sûr que y'a moyen de tirer un cable et le planquer derrière l'habillage de toit ou de paroi. Mais au fait, tu ne vas pas l'aménager?
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Je l'ai acheté pour transporter toute ma petite famille (épouse + 4 enfants+copains des enfants...) et tous les bagages (fini le coffre que je n'arrive pas à fermer).

Je n'ai pas l'intention de le transformer, comme arrivent à le faire certains artistes de ce forum !
en revanche quelques petits aménagements comme le radar de recul, l'éclairage de coffre et autres bonnes idées, je suis preneur.

De plus, il est neuf et je ne veux pas perdre la garantie en faisant trop d'améliorations (ils pourraient se vexer chez Renault ! :mdr: ).

Le truc qui serait top : une deuxième porte latérale pour ne pas faire descendre les enfants dans la rue si je suis garé du mauvais côté.
Mais comme le dit mon fournisseur (autostoc) avec qui j'en ai discuté : il faut bien que Renault vende ses espaces ! :mrgreen:

Bilan au bout de trois mois : que du bon :yes: , sauf lorsqu'il faut que je manoeuvre en reculant (de nuit ....). :roll:

Merci pour ce forum bien réactif et sympathique. :yes:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

fix-K visiblement ton fournisseur ne t'as pas tout dit :mrgreen: la 2 porte laterale existe en option...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca y est, tu viens de lui gacher sa vie sailpo :twisted:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Esteban tu n'as pas encore dit qu'il aurait dû acheter la version anglaise, bizarre... :mdr: :jesors:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben non, il voulait deux portes :hum:

a la limite, il peux monter une grande baie vitree, ils en font p'tetre chez seitz?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Esteban a écrit :ben non, il voulait deux portes :hum:

a la limite, il peux monter une grande baie vitree, ils en font p'tetre chez seitz?


ouais je sais je suis dur mais bon la vie est ainsi faite :mdr: pour la baie vitré il doit en avoir une c'est un combi non ?
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

oui la 2 eme porte existe, je l'ai pris sur le miens mais sa coute quand meme 800 euros avec la vitre ouvrante :oo:
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Pour moi, la version deux portes coulissantes, c'est sur le fourgon, pas sur le combi. :(

Me serais-je laissé enduire d'erreur ? :hum:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

hummmmmmmmmmmm tu as peut etre pas tort fix faudrait que je regarde dans le catalogue des variantes
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Attention,

Comme je le disai dans un post précédant, en fonction du pays d'import (je pense qu'Autostoc c le mandataire) les possibilités d'options sont pas les meme...

Selon le mien ( de mandataire) pour des raisons fiscales, le semi-vitré n'existe pas en version transport de personnes lorsqu'on l'achète en Belgique... C peut etre une histoire dans le genre aussi avec la porte coulichiante, ce qui expliquerai la réponse de ton vendeur.

C'es à verifier quand même :bof:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Concernant cet éclairage de coffre, j'ai demandé conseil à la concession de Brest (toujours le même technicien :yes: que pour la chaudière arrière) : il suffit de prendre le jus sur le plafonnier d'habitacle et de faire courrir les fils au dessus de la garniture de toit vers l'endroit voulu. "C'est de la bricole que je vous conseille de faire vous même, parce que chez nous à 55€ de l'heure..." ! :oo:

En revanche, au service des pièces détachées, il ne trouvait pas dans leur base de données les pièces correspondant à l'éclairage du coffre du passenger :twisted: ! Tant pis, je vais mettre un néon 8 w, ce sera moins beau, mais sans doute plus efficace ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »