circuit de rechauffage gasoil. j5 2.5D

Répondre
joachim109
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 avr. 09 15:06

circuit de rechauffage gasoil. j5 2.5D

Message par joachim109 »

Bonjour a tous,

mon j5 est tombé en panne suite à une durite de gasoil bouchée et quelqu'un l'a depanné en supprimant cette durite et en court-circuitant le circuit de rechauffage du gasoil.
mais je n'ai pas vu les modifs parceque j'avais prété la bestiole à ce moment la...

j'aimerais maintenant tout remettre bien, surtout avec le froid qui arrive, et j'hesite un peu... voila quelques photos :
au centre de la photo je suppose que c'est une entrée et une sortie pour le rechauffeur de gasoil :
Image
lequel est l'entrée, lequel la sortie ? peut-etre pas d'importance
ma logique me dirait que l'entrée (froid) est en dessous et la sortie (chaud) au dessus mais je n'y connais vraiment rien...

Presque la meme photo mais j'ai mis à coté la durite qui sort du filtre a gasoil et qui est maintenant ratachée a la plus petite, qui semble aller au reservoir...
Image

Une dernière photo, vue de plus loin et de haut pour mieux situer le tout :
Image



- Comment proceder pour remettre en ordre ?
- A quoi sert exactement ce rechauffeur ? Quels risques de l'avoir shunté ?
- Le gasoil passe d'abord par le filtre ou par le rechauffeur ?

Merci d'avance pour vos reponses, et j'éspère que ca pourra en aider d'autres aussi.

Merci
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Beaucoup de véhicules n'on plus de réchauffeur, le gasoil ne gèle plus et est de bien meilleur qualité qu'avant.

Ce réchauffeur, permet un échange de calories avec le liquide de refroidissement.

Quand tu démarre de toute façon, le réchauffeur est lui aussi froid.
V1.1 en cours.....
joachim109
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 avr. 09 15:06

Message par joachim109 »

Ok.