Bonjour a tous,
mon j5 est tombé en panne suite à une durite de gasoil bouchée et quelqu'un l'a depanné en supprimant cette durite et en court-circuitant le circuit de rechauffage du gasoil.
mais je n'ai pas vu les modifs parceque j'avais prété la bestiole à ce moment la...
j'aimerais maintenant tout remettre bien, surtout avec le froid qui arrive, et j'hesite un peu... voila quelques photos :
au centre de la photo je suppose que c'est une entrée et une sortie pour le rechauffeur de gasoil :
lequel est l'entrée, lequel la sortie ? peut-etre pas d'importance
ma logique me dirait que l'entrée (froid) est en dessous et la sortie (chaud) au dessus mais je n'y connais vraiment rien...
Presque la meme photo mais j'ai mis à coté la durite qui sort du filtre a gasoil et qui est maintenant ratachée a la plus petite, qui semble aller au reservoir...
Une dernière photo, vue de plus loin et de haut pour mieux situer le tout :
- Comment proceder pour remettre en ordre ?
- A quoi sert exactement ce rechauffeur ? Quels risques de l'avoir shunté ?
- Le gasoil passe d'abord par le filtre ou par le rechauffeur ?
Merci d'avance pour vos reponses, et j'éspère que ca pourra en aider d'autres aussi.
Merci
circuit de rechauffage gasoil. j5 2.5D
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Le bas c'est l'arrivée et le haut la sortie, mais ça a pas vraiment d'importance (c'est juste une canalisation qui passe dans le le liquide de refroidissement pour réchauffé le Go).
Si c'est que une durite moi je la remetttrais, pas pour rechauffer par temps froid, mais parceque la température de ton carburant influs sur ton mélange stoquiométrique (?) qui garantie une plus ou moins bonne explosion en fonction de tout plein de paramètre (quantité d'air et de gazole, température du moteur/du gazole/de l'air d'admission, pression atmosphérique...d'autres?), donc moins de consomation
Si c'est que une durite moi je la remetttrais, pas pour rechauffer par temps froid, mais parceque la température de ton carburant influs sur ton mélange stoquiométrique (?) qui garantie une plus ou moins bonne explosion en fonction de tout plein de paramètre (quantité d'air et de gazole, température du moteur/du gazole/de l'air d'admission, pression atmosphérique...d'autres?), donc moins de consomation
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