circuit de rechauffage gasoil. j5 2.5D

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joachim109
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circuit de rechauffage gasoil. j5 2.5D

Message par joachim109 »

Bonjour a tous,

mon j5 est tombé en panne suite à une durite de gasoil bouchée et quelqu'un l'a depanné en supprimant cette durite et en court-circuitant le circuit de rechauffage du gasoil.
mais je n'ai pas vu les modifs parceque j'avais prété la bestiole à ce moment la...

j'aimerais maintenant tout remettre bien, surtout avec le froid qui arrive, et j'hesite un peu... voila quelques photos :
au centre de la photo je suppose que c'est une entrée et une sortie pour le rechauffeur de gasoil :
Image
lequel est l'entrée, lequel la sortie ? peut-etre pas d'importance
ma logique me dirait que l'entrée (froid) est en dessous et la sortie (chaud) au dessus mais je n'y connais vraiment rien...

Presque la meme photo mais j'ai mis à coté la durite qui sort du filtre a gasoil et qui est maintenant ratachée a la plus petite, qui semble aller au reservoir...
Image

Une dernière photo, vue de plus loin et de haut pour mieux situer le tout :
Image



- Comment proceder pour remettre en ordre ?
- A quoi sert exactement ce rechauffeur ? Quels risques de l'avoir shunté ?
- Le gasoil passe d'abord par le filtre ou par le rechauffeur ?

Merci d'avance pour vos reponses, et j'éspère que ca pourra en aider d'autres aussi.

Merci
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franky master
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Message par franky master »

Beaucoup de véhicules n'on plus de réchauffeur, le gasoil ne gèle plus et est de bien meilleur qualité qu'avant.

Ce réchauffeur, permet un échange de calories avec le liquide de refroidissement.

Quand tu démarre de toute façon, le réchauffeur est lui aussi froid.
V1.1 en cours.....
joachim109
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Message par joachim109 »

Ok.
Donc autant laisser comme ça ?

Est-ce que la température du gasoil ne joue pas sur la consommation et la puissance du moteur ?

Si ce n'est qu'une durite à remettre, est-il préférable de la remettre ou alors vaut-il mieux laisser comme ca ?

Merci
stef78
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Message par stef78 »

si tu ne roules pas dans des conditions extreme de froid tu peux le laisser comme ca sans probleme.
apatride
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Message par apatride »

Le bas c'est l'arrivée et le haut la sortie, mais ça a pas vraiment d'importance (c'est juste une canalisation qui passe dans le le liquide de refroidissement pour réchauffé le Go).
Si c'est que une durite moi je la remetttrais, pas pour rechauffer par temps froid, mais parceque la température de ton carburant influs sur ton mélange stoquiométrique (?) qui garantie une plus ou moins bonne explosion en fonction de tout plein de paramètre (quantité d'air et de gazole, température du moteur/du gazole/de l'air d'admission, pression atmosphérique...d'autres?), donc moins de consomation
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