probleme de culasse sprinter

Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

probleme de culasse sprinter

Message par nemesis »

le moteur de mon sprinter est mort...oui je sais merco c'est de la merde, je me suis fait avoir tout ca tout ca...bref.

donc culasse fendu, et un cylindre marqué. merco me propose un echange chez eux pour 10500euro. cinglé les types. il me reste donc 2 choix: soit je revends le bouzin pour pieces, apres avoir demonter tout mon debut d'amenagement, soit faire changer le moteur par un echange standard au black. j'attends le devis, mais ca va tourner dans les 2500/3000euro le bout.

je penche plus pour l'echange standard, sachant que j'ai deja pas mal avancer dans l'amenagement, que sinon ca me fait repartir sur un cam's d'occasion a pas cher donc sans doute pourri...pis malgré tout je m'y suis attaché a ce cam's. le truc qui me fait peur, c'est l'echange du moteur proprement dit. j'ai un pote qui bosse plutot pas mal, qui a deja changé des moteurs de bagnoles, donc a priori il devrait pouvoir le faire, mais le truc, c'est que je suppose qu'il ne faut pas changer que le bloc! il doit bien y avoir d'autres trucs a changer autour! sans compter les reglages a la fin! ca sent le nid a emmerdes ca...

sinon je pose le cam's devant chez moi et j'essai de le vendre pour pieces ou non roulant tout du moins. pas dit qu'il parte, et je me retrouve avec un budget de 6000euro max pour un cam's amenagé. a ce prix la on a soit des vieux master, soit des boxer et autres a plus de 200000km...sans garantie une fois acheté que j'ai pas d'autres couilles mecanique


que faire? :bof:
Modifié en dernier par nemesis le lun. 11 janv. 10 13:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Évidemment, tu n'envisages pas de te retourner contre le vendeur étant donné que la culasse a toujours merdé depuis l'achat ? :???: :bof:

Le mieux en effet c'est le changement de bloc, tu remets tout les périphériques de ton moteur sur le nouveau bloc et roule ma poule, y'a pas de réglages à faire, seulement un jeu de construction géant, :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

moi qui pensais que merco c' etais fiable, fais chier pour toi :roll:
c' est quoi le probleme initial de la culasse ???
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Bonne chance :oo:
Je pense pas qu'une vente pour pièces soit une bonne affaire, tu vas te le faire reprendre une bouchée de pain par un type qui va faire ce que tu envisages, soit le retaper et le revendre :mrgreen:
J'avais discuté avec un gars qui avait changé son moteur deT4 avec son père mécano et bien ils avaient bien galéré! Donc réfléchis bien avec ton pote à tout ce qu'il faut racheter comme composants périphériques qutour du bloc car quitte à faire le boulot..Essaies de mettre la main sur le manuel d'atelier mercedes de ce modèle
Avatar du membre
sprinterSDF
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 23 nov. 09 16:02
Localisation : beaujolais , plus pour longtemps

Message par sprinterSDF »

bonsoir
c'est quoi comme modèle ton cam's ?
si c'est un CDI tu a la reprogramme calculateur a faire si le calculateur n'est pas fournis avec le moulin

traction ou propulsion ?

traction le moulin se sort part le dessus

propulsion se sort part dessous sur certain

une fois que le moulin est tomber tu peut faire si tu veut les silentbloc moteur et boite

le vieux moulin tu vas en faire quoi ? il te le reprenne lors de l'achat de l'autre ?

pour moi je serais plus partant pour le changement moulin au black ou en garage ( au moins le montage est garantie ) mais c'est pas le même prix
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

sprinterSDF a écrit : le vieux moulin tu vas en faire quoi ? il te le reprenne lors de l'achat de l'autre ?
Le principe d'un échange standart, c'est de justement retourner le vieux moteur au fournisseur!!

sprinterSDF a écrit : pour moi je serais plus partant pour le changement moulin au black ou en garage ( au moins le montage est garantie )
La garantie ne marchera que si la pose est effectuée par un pro et sur facture, avec le carnet tamponné!!!

Sans oublier qu'il va falloir changer quelques pièces du genre radiateur d'eau et sondes diverses qui ne sont pas sur le nouveau moteur, ces remplacements font partie des conditions de garantie obligatoires!!!!


Bon courage Nemesis dans ta galère, tu n'es pas tout seul à être passé par là!! :evil:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

La solution la plus économique, est certainement de faire changer le bloc par un pote de confiance :yes:

Sans garanties, certe, mais très économique :shock:

Un bloc moteur de mercos de 150 000 km en casse, serait très bien aussi (1500 € ?) + (MO 1000 €).

Bon courage némésis :wink:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

me retourner contre le vendeur...deja faudrais le retrouver, c'est un "SDF"...et encore faudrait il qu'il soit solvable. ensuite, prouver un vice caché, sachant que la le bloc est deposé chez merco...
le probleme initial, c'est que apparament la culasse c'est le point faible des moteurs merco, sur le net j'en ai trouvé pas mal avec le meme souci...il y en a qui vont faire 900000km, et d'autre qui en font a peine 200000...la c'est tombé sur moi

quand a racheter les elements peripheriques, justement je pense que c'est pour ca que c'est si cher chez merco. mais je vois pas bien l'interet par exemple de changer le radiateur, le miens marche tres bien! ainsi que tout le reste d'ailleur! je pense bien que c'est l'occasion de changer des pieces d'usure chiante a faire ensuite, mais lesquelles? :???: quand a la reprogrammation, bah j'ai bien un calculateur mais c'est pas un CDI. la j'ai un doute maintenant, si ya ca a faire, la mon pote pourra pas!

faut que je trouve la solution pour changer le moteur a moins de 6000euro, a part le faire au black...tant pis pour la garantie mais bon...pas le choix! :bof: un echange standard sera toujours plus fiable qu'un moteur d'occaz' en casse tfacon!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,

Renseignes-toi bien sur l'échange standard, car pour moi, tu rends un moteur usé et non un moteur cassé. Car pour moi, par exemple si tu avais le vilbrequin, les bielles et pistons cassés tu ne pourrais pas faire un échange standard.

Renseignes-toi bien aussi pour savoir ce qui est livré avec le nouveau moteur, pompes, démarreur....

Autrement tu as l'autre solution d'acheter une culasse et de changer le cylindre qui est naze.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:oo: Merco c'est plus ce que c'était :cry:
bon courage dans cette mauvaise passe
la solution de djodjo44 peut être envisageable
fais un tour sur mercotribe, peut être des pbs similaires rencontrés avec les solutions qui vont avec
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour l'instant je fais des devis, la j'ai trouver un moteur d'occaz garantie un an meme si je le monte moi meme, livré equipé avec turbo, pompe injection...pour 3780euro livré. ce qui est bien avec celui la, c'est que je peux garder des pieces de mon moteur actuel avant de le reverser, on peut s'arranger. a voir. j'attends toujours l'appel de merco, j'en saurais plus...quand a mercotribe, j'ai bien posté chez eux. j'aurais un 508D j'aurais sans doute des reponses, mais un sprinter, ca interesse personne on dirait...
onnof
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 16:14
Localisation : Landerneau

Message par onnof »

Salut nemesis ,ça parait jouable,changer un moteur n'est pas la mer à boire,avec un peu d'organisation ça se fait bien surtout que ton merco à l'air propre et déja aménagé!C'est sûr, ça parait impressionant mais bon! Pense à jeter un oeil sur l'embrayage vu que tu passe par là.Ne t'en fait pas t'es pas le premier ni de dernier à se faire avoir.Bon courage :yes:
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Salut,
perso j'opterai pour la dernière solution.
Un moteur d'occase garanti et tout équipé, le moteur se sort par devant donc avec une "chèvre". Apparemment, il sort même avec la boite. Différentes durites et fils a débrancher, le radiateur a déposer, l'échappement a désolidariser du turbo, l'arbre de transmission a désaccoupler de la boite. C'est tout a fait jouable pour quelqu'un ayant un minimum de connaissances mécaniques et d'outillage.
L'avantage du moteur d'occasion c'est que la pompe a injection sera montée et calée donc a part peut être la courroie de l'alternateur et celle de la direction assistée il n'y aura pas de réglages complexes a faire. Pour le calculateur, il gère les signaux provenant des différents capteurs et les transmet a la pompe a injection. Au pire, tu récupères les capteurs qui sont montés sur ton vieux moteur de même que l'injecteur pilote. Quelques joints neufs et ca devrait gazer.
Dommage que tu sois si loin, on aurait pu le faire ensemble.
Profite en pour changer l'embrayage tant le moteur est déposé.
Bon courage. :yes:
Modifié en dernier par Jachant 33 le mer. 16 déc. 09 18:16, modifié 1 fois.
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bon, je sors du banquier. j'ai 3000euro de coté, je partais pour un credit de 3000euro. ca parait jouable mais je m'enterre financierement, je le sens pas. du coup on va dire que j'ai 3000/4000euro max pour changer de moteur. du coup le devis a 3700, c'est mort...

que faire? un moteur meme a la casse, c'est 1500euro. rajouté a ca les pieces diverses type joint tout ca, plus la main d'oeuvre, on arrive vite a mon budget max, sans aucune garantie que ca marche. et si ca marche pas, ou que le moteur lache 1000km plus tard, j'ai vraiment plus rien.

peut etre trouver une culasse rééprouvée, et un bloc cylindre en echange standard si ca se fait. mais si je fais ca, il faudra biensur changer la segmentation, et quoi d'autre? je sais pas j'y connais rien. a voir si c'est moins cher, mais j'aurais un moteur quasi neuf, non? meme si je garde ma pompe a injection, injecteur tout ca...pas de raison que ca tombe en panne...j'espere...et puis, est-ce facilement fesable?

derniere solution, pas glop, je revends non roulant pour payer la facture que j'ai deja chez merco (350euro environ)+le remorquage jusqu'a chez moi (100euro environ), je revends mon combiné truma dans les 1000euros, et j'ai a peut pres 4000euro pour me retrouver un cam's amenagé. mais j'aurais une fois de plus aucune garantie que celui ci tiendra le coup, et plus aucune liquidité de coté en cas de panne...pis je perds un cam's que j'aime bien, un amenagement perso, du temps passé dedans a tafer...

:bof:
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Re bonsoir, tu as aussi la solution de trouver un mécano, un vrai qui refait ton moteur, je ne sais pas s'il est chemisé? Dans ce cas tu changes les chemises, les segments et les pistons,sinon tu fais réaléser les cylindres (a moins qu'ils soient déjà à la cote max s'il a eu des soucis) mais cela va quand même te couter relativement cher en pièces car il te faudra aussi trouver une culasse et certainement la faire rectifier. A moins que tu puisses intervenir juste sur le cylindre qui est marqué qu'en pense bidou?
Un moteur a 1500€ certes c'est une loterie mais cela rentre dans ton budget.
J'ai déjà monté deux moteur d'occase garantis sur mes anciennes voitures et n'ai pas été déçu. Après, c'est vrai qu'il y a toujours la possibilité du manque de cul d'avoir un moteur merdique. Si le casseur te le vends avec garantie, je pense quand même qu'il ne te vend pas une daube.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »