Suppression de vanne EGR sur 2.5 TDI

Répondre
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Suppression de vanne EGR sur 2.5 TDI

Message par benjamin »

il et conseiller sur le moteur TDI 2,5 5cylindre vw de supprimer la vanne EGR afin d'eviter tous encrassage du conduit d'admission , dans un premier temps debrancher le tuyau qui commande la vanne apres avoir nettoyer l'interieur du conduit de vanne ,ou boucher le conduit d'admission sur le quel et fixer la vanne EGR boucher avec une plaque inox j'ai pas les mesure en tete a voir sou votre capot, modification sans aucun risque sur le moteur, apres essai un leger mieux en couple entre 1000 et 2000trmin une tres leger baisse de la consomation en ville ,et baisse de polution byzar bref u peut de mieu sa fait pas de mal!!!!! :yes: j'ai deja eu trois T4 2,5tdi avec plus de 250000KM dont un avec nue reprogramation hethinger 140 CV catalyzeur vide ; plus vanne EGR supprimer et bien en utilisation normal c'etais jusqu'a 2litre au cent en moins je parle pas de sa pour rouler plus vite ,seulemnt pour le gain de couple fort agreable sur de gros vehicule :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sur t4zone y'a un tuto avec les dimensions de la plaque!!! :wink:
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

je suis adept T4 zone ma premier passion!!! merci pour l'info avie au amateur vw :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

OK je voi que tu et adpt de la T4ZONE atitude!!!! sa c bien moi aussi avant de tomber sur un vw LT a amenager un l3 avec le bon 2,5 TDI ROBUSTE 5 cylindre , j'ai mon multivan pour tous les jours ,on et trois donc pas serrer!!! et le LT 35L3 pour le jet ski a bras et les voyage en famille bref je surf entre le t4zone et trafic amenager on trouve plein de bon conseil et des gens sympa :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

salut

je viens d'aquerrir mon LT2 TDI

tu n'aurai pas le tuto en entier, car le site T4zone est en rade ?

merci
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

je reviens tenir au courant.
J'ai fini par me faire une plaque pour boucher la sortie du collecteur d'échappement avec de l'inox de 1mm d'épaisseur (important l'inox sinon ca perce)

La particularité du LT c'est que la bride est circulaire, donc il faut pas hésiter a meuler par petit coups et représenter la pièce dans la bride plusieurs fois pour arriver a un diamètre correct.

Si j'ai fais ca c'est parce que une vanne seulement désactivée peut être resté grippé en position semi ouverte voire même s'ouvrir ponctuellement avec la pression de l’échappement.

Coté admission je n'ai rien fait.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »