montage chauffage gasoil

Répondre
cactus
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juil. 07 23:09

montage chauffage gasoil

Message par cactus »

bonjour

je monte demain un chauffage gasoil eberspacher airtronic d2, sur mon camion.mais je realise que j'ai un petit probleme de connaissance...

j ai amenagé le sol de mon camion de la facon suivante:

tole ondulé du camion
puis multi couches (17 couches)
puis structure lito (2 cm)
puis plancher (2,5 cm

j'ai fais un petit dessin pour eclaircir et aiguaillé ma question...

Image

je sais un super dessin... :roll:
donc voici ma question, les connexions du tuyaux d'echapement et dadmission d'air vont etre au niveau de la couche de lito si je mets la plaque eberspacher sur le plancher...???et ce sera pas etanche entre la plaque et la tole du camion??? mais c'est pas bien ca non??? :???:

ou alors je fais un trou dans mon plancher, le lito, le multicouche pour revenir a la tole mais a ce moment la, la plaque eberspacher qui sert de socle au chauffage n'epousera pas la tole ondulée du camion et ne sera donc pas etanche...??? mais c'est pas bien ca non??? :???:

alors on fait comment dans ces cas la???vous feriez quoi???

merci d'avance
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

ton chauffage tu le mets dans l'habitacle?

Moi je pense mettre le mien à l'extérieur et faire un repiquage pour fixer le patte du chauffage, de toute façon tu le mets dans le sens qui t'arrange.
V1.1 en cours.....
cactus
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juil. 07 23:09

Message par cactus »

je viens de le monter je vais montrer quelques photos pour prendre vos opinions...

je l'ai mis a l'interieur car a l'exterieur il parait qu'ils viellissent mal suite a l'humidité et le sable si vous allez desert ou plage donc pour moi c'est a l'interieur...

je pense combler les ondulations de toles avec du mastic haute temperature...?vous en pensez quoi?ca existe?
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Le corps du chauffage ne chauffe pas, de plus il est en plastique, pas besoin de Haute température.

Maintenant on attend les photo. :D
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »