que choisir: 2.0dci 90 ou 1.9dci100 ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
formos
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 déc. 09 12:22
Localisation : Nantes

que choisir: 2.0dci 90 ou 1.9dci100 ?

Message par formos »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site... et je compte acheter un trafic ou équivalent (nissan/opel) (je vends mon jumpy 1.9d en fin de semaine).

J'hésites entre le 2.0dci 90 ou 1.9dci100. J'ai un budget de 12000 € max. je viens d'essayer un nissan en 2.0dci 90 60 000km /11900€, et je suis assez surpris je pensais qu'il serait moins rapide ! demain j'essaye un autre nissan DCI100 78 000km/11600€ ! ces 2 véhicules sont en ventes dans des concessions différentes avec garantie de 12 mois.

Qu'es ce que vous me conseillez ? merci
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

Salut !!
J'ai actuellement un 2L 90 DCI et je ne peux en dire que du bien ... Conso raisonnable (7L5 en mixte) , bonnes reprises et vitesse maxi de 150 suffisante vu les limitations actuelles ... En montagne , je ne sais pas encore quoi dire mais essai en fevrier prochain ... :wink: Désolé mais je ne peux te parler du Nissan , mais tu as déjà un avis pour le 2LDCI ...De plus le 2L DCI a une chaine de distri et une boite 6 renforcée , pour le 1,9 DCI je ne crois pas ... :hum:
Avatar du membre
AlexBteam
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 déc. 10 10:57
Localisation : Normandie

Message par AlexBteam »

Salut,

même question, j'hésite entre l'achat d'an 2.0L 90 ou 115 Chv: le 90 semble le plus courant et le 115 est donné comme idéal, mais c'est évidemment plus cher...

Ton message date de Dec. 2009, as-tu un nouveau retour sur le 90 Ch? Que donne-t-il avec un aménagement intérieur (j'imagine à la louche environ 500kg)? Sur autoroute? en montagne?

En somme, est-ce qu'un 2.0 90ch suffit en performance pour en faire un fourgon aménager et pour rouler dans des conditions variées?

Autre question: y-a-t-il une différence notable de coût d'entretien entre le moteur 90 et le 115 (révision, turbo, etc...)

Je suis preneur de tout avis m'aidant à choisir :yes:

Merci

Alex
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

La boite du 1.9 dci (type PK6) lache régulièrement vers 120/130000 km, la PF6 qui équipe le 2.0 Dci est plus fiable. De plus ce dernier est équipé d'une chaine de distribution... Entre les 2, y'a pas photo ====> 2.0 DCI.
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

Salut!!!
En effet , ça fait déjà un an que j'ai posté et en montagne , aucun souci , ça monte meme bien ... J'étais surpris des reprises dans les lacets ... Pour ce qui est de l'aménager , je ne sais pas étant donné que le mien n'est pas aménagé mais avec le bateau derrière (800kgs) et à cinq avec les valises (lplus beaucoup de place malgré le volume ...) , ça tourne bien . Je n'ai vraiment pas eu un moment ou j'ai regretté mon choix .. J'arrive à 60000 kms et aucun probleme pour le moment . Mais à défaut de l'amenager , je le menage .... :wink:
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

salut

J'ai choisit un 2.0dci, j'en suis très satisfait. Conso 7.5l/100 en montagne.
Bon agrément de conduite.
Pour l'entretien, ben, je sais pas encore :wink:

@+
Le bonheur est dans le partage ;-)
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Alex a écrit :La boite du 1.9 dci (type PK6) lache régulièrement vers 120/130000 km, la PF6 qui équipe le 2.0 Dci est plus fiable. De plus ce dernier est équipé d'une chaine de distribution... Entre les 2, y'a pas photo ====> 2.0 DCI.
Il me semble que j'ai lu sur le forum que les boîtes après 2006 étaient fiables, ce n'est peut-être pas le point décisif à l'achat. L'aspect chaîne/courroie est par contre important + "confort" du 2l par rapport au 1.9 : conso inférieure, bruit, ...
Ca serait à refaire, je prendrais un 2l 115ch (pour la chaîne de distri et le reste) mais je suis très content de mon 1.9l 100ch 2006.
En occasion, c'est quand même souvent un compromis, sauf si on cherche loin, beaucoup et pendant longtemps...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Avatar du membre
overcrash
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 oct. 09 15:08
Localisation : candillargues

Message par overcrash »

Bonsoir ,

je suis possesseur du 2L dci 90 ch et j en suis vraiment comptant
et pour ce qui est de la montagne pas de souci , a 9 dans le trafic direction andorre par le Col de Puymorens bein je peu vous dire qu il monte bien le coco et je reste en 3 voir defois la 4
TRAFIC II 2L DCI 90cv 2007 9 PLACES
Image
Uploaded with ImageShack.us]
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

Et cette fameuse boite six rapports :yes: , c'est vraiment le pied ... Je pense que le prochain sera un Black Edition ...
Avatar du membre
AlexBteam
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 déc. 10 10:57
Localisation : Normandie

Message par AlexBteam »

mef a écrit : J'ai choisit un 2.0dci, j'en suis très satisfait.
90 ou 115?
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

J'apporte aussi mon expérience au bout d'un an avec mon cams, un DCI 2.0l 90cv. J'ai essayé les 2 avant l'achat et ducoup je me suis dirigé vers le 90 (niveau prix et ne sentant pas de grande différence entre les 2).

Je suis partis l'hiver dernier comme souvent dans le sud-Ariège, et bah il était loin d'être ridicule quand nous montions sur Andorre, comme le dit Overcrash :wink:. Idem, pour cet été quand j'étais en plein coeur de la montagne dans le 64. J'ai aussi rouler pendant un déménagement à la limite de la surcharge et la aussi pas de problème, bien qu'on sent qu'il est chargé.

Question entretien ou problème: RAS, je touche du bois. Juste l'entretien vidange + filtre à huile (116 euros) que je devais faire chez Renault car il était encore sous garantie mais maintenant je les ferais moi-même.
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

AlexBteam a écrit :
mef a écrit : J'ai choisit un 2.0dci, j'en suis très satisfait.
90 ou 115?
un 115
Le bonheur est dans le partage ;-)
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

jazzetc a écrit :
Alex a écrit :La boite du 1.9 dci (type PK6) lache régulièrement vers 120/130000 km, la PF6 qui équipe le 2.0 Dci est plus fiable. De plus ce dernier est équipé d'une chaine de distribution... Entre les 2, y'a pas photo ====> 2.0 DCI.
Il me semble que j'ai lu sur le forum que les boîtes après 2006 étaient fiables, ce n'est peut-être pas le point décisif à l'achat. L'aspect chaîne/courroie est par contre important + "confort" du 2l par rapport au 1.9 : conso inférieure, bruit, ...
Ca serait à refaire, je prendrais un 2l 115ch (pour la chaîne de distri et le reste) mais je suis très content de mon 1.9l 100ch 2006.
En occasion, c'est quand même souvent un compromis, sauf si on cherche loin, beaucoup et pendant longtemps...
:non: La PK6 reste une boite fragile... A partir de 2006 (restylage), la boite et les moteurs changent, on passe au 2.0 dci à distribution par chaine et boite pf6.
Avatar du membre
overcrash
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 oct. 09 15:08
Localisation : candillargues

Message par overcrash »

ce que j ai trouvé le plus impressionnant en montagne c est que le faite d'etre charger le turbo pousse encore plus fort que sur route normal , la on sent vraiment le couple !!!
TRAFIC II 2L DCI 90cv 2007 9 PLACES
Image
Uploaded with ImageShack.us]
tchikitchak
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 sept. 14 15:11
Localisation : lyon

Message par tchikitchak »

Déterrage de Post...

Même question que les précédents mais avec du recule car j'ai beaucoup entendu parler d'un défaut d’étanchéité sur les modèles 2.0 entre 2007 et 2010 qui fait que les eaux de pluies passe sous le capot et les injecteurs seraient alors vite HS voir même impossible a démonter a cause de la rouille.

CF ce post la

viewtopic.php?t=34615&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bref je veux acheter un ptit fourgon du coup j'hésite beaucoup voir meme aussi avec un ford transit
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »