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Plafonniers arrière sur batterie auxiliaire.
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tibetdo
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Oct 2009
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 8:49 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le fofo, j'ai pas trouvé de réponse à ma question... peut être que je sais pas chercher.

Voici ma question.

Actuellement, deux plafonniers sont installés dans la partie arrière du camion, et s'allument quand j'ouvre la porte latérale et les portes arrières.

Je souhaite conserver ces plafonniers et les intégrer dans le plafond en CP que je vais poser;

Comment les débrancher de la batterie d'origine ? Est-ce que le fil d'alimentation est multiplexé (est ce que si je coupe le fil ça ne va pas éteindre mes feux arrière ? )

Faut-il couper le fil ou est-ce que je suis obligé de remonter tout le système jusqu'à la source ?

Voila, dans l'attente de vos réponses avisées ;)

A+
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tatanka
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 17:54 Répondre en citant

Ils sont géré par le calculateur du cam's : extinction automatique par tempo).
Tu peux essayer simplement de le débrancher (cosse faston) et tu vois bien ce qui se passe !!! :bof:
Si rien d'anormal alors tu peux le brancher en les accessoires sur la batterie aux.
Sinon, tu les laisses fonctionner avec les portes et tu ne fais que les déplacer => rallonger les fils si necessaire ... c'est ce que j'ai fait :yes:
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tibetdo
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Oct 2009
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Véhicule: Renault Trafic L1H1

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 18:49 Répondre en citant

Oui mais si je fais ça, les lumières vont pomper sur la batterie moteur, et toute la journée les portes ouvertes... elle va pas faire long feu non ?
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teteloliv
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Inscrit le: 26 Nov 2007
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 19:22 Répondre en citant

Le plus simple c'est de les débrancher et de tirer une alimentation depuis ta batterie auxilliaire, je vois pas trop où est le problème!!! :???:

Laisser le faisceau d'origine en attente ne gène en rien... :bof:
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tatanka
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Juil 2006
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 19:39 Répondre en citant

Citation:
et toute la journée les portes ouvertes

En principe, il ya une tempo. qui eteint au bout d'un moment !!! :???:
Enfin, sur le Boxer, c'est comme ça !!! :hum:
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teteloliv
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Nov 2007
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 20:40 Répondre en citant

N'oublie pas que c'est un newtraf ! :mrgreen:
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tibetdo
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Véhicule: Renault Trafic L1H1

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 09 21:06 Répondre en citant

petite question.

Après observation, j'ai constaté que les fil des plafonniers arrière passaient dans l'habillge jusste derrière le siège conducteur.

J'ai peur de tout casser en essayant de le démonter et j'aimerais bein le garder. comment faire ? comment est-ce fixé ?

D'autre part, quel'uqun sait-il exactement ou les plafonniers sont branchés ? à quelle niveau dans le camion ?

Merci de votre aide.
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mjp
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 03 Déc 09 21:23 Répondre en citant

Je ne comprends pas bien le problème : généralement, chez Renault, les plafonniers ont 3 modes de fonctionnement :
1- automatique en fonction de l'ouverture des portes avec tempo à la fermeture
2- marche forcée
3- arrêt forcé

Donc tu peux très bien laisser tes portes ouvertes et éteindre les plafonniers.
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tibetdo
Traficaménageur


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Véhicule: Renault Trafic L1H1

MessagePosté le: Ven 04 Déc 09 7:51 Répondre en citant

Oui mais tout d'abord je vais mettre un plafond en CP, donc il faut de toute façon que je les démonte complètement.

Ensuite, je veux garder ces plafonniers en éclairage principal dans le camion pour les longues soirées d'été. Donc je souhaite les mettre sur l'auxiliaire pour ne pas être pris par la contrainte des tempos justement et de la fermeture des portes.

Comment donc les démonter vu que tout passe derrière l'habillage ?
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tatanka
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 04 Déc 09 8:23 Répondre en citant

Si ça ne perturbe pas le calculateur du Cam's, tu décâbles les plafonniers, tu ISOLES BIEN les câbles qui resteront "en l'air" et tu montes tes plafonniers ailleurs comme tu veux, alimentés par la batterie aux.
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Seraph
Traficoteur


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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 11:54 Répondre en citant

Bonjour,
Je déterre un peu mais ma question se rapproche vraiment de celle ci. Pour garder tout le systeme d'origine (extinction auto, allumage à l'ouverture, etc.), je me demande si je ne peux pas brancher la batterie auxiliaire en dérivé sur les connexion standards. On dit qu'une illustration vaut mieux que de longues explications (là j'suis pas sur, mais j'essaye : )



Comme ça je pourrai utiliser le plafonnier même lorsque le camion est verrouillé en utilisant la batterie auxiliaire, le reste du temps elle fonctionnera "normalement" grace aux branchements d'origine.
Y'a t'il un risque ?

(avec un fusible sur le circuit Aux. -> Plafonnier bien sur)

Merci de vos réponses
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jon29
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 13:22 Répondre en citant

si tu fais ça, ta batterie auxiliaire se retrouve couplée à ta batterie principale. :non: Et en prime, avec des tout petits câbles :oo: gare à l'incendie... :!:
une question : à quoi correspond le fil représenté en jaune sur ton schéma ? Je n'ai toujours vu que deux fils arriver dans un éclairage de véhicule :???:
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mitra
Traficampeur


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 15
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Véhicule: Master III

MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 14:38 Répondre en citant

Bonjour,

Fais comme cela !!

[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!
Cliquez ICI pour plus d'infos...





Pour les diodes tu trouves cela chez Conrad, le modèle '1N5401" t'autorises 5 ampères soit une ampoule de 30 watts
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Cordialement
_____________

JP



Dernière édition par mitra le Ven 18 Nov 11 9:34; édité 1 fois
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Seraph
Traficoteur


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 77
Localisation: Nantes
Véhicule: ZX9R, Kona

MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 14:56 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, la diode va servir à quoi ? Pour ne pas que le courant passe dans le mauvais sens ?
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jon29
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 301
Localisation: Brest
Véhicule: Vito II extra long

MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 15:19 Répondre en citant

mitra a écrit:
Pour les diodes tu trouves cela chez Conrad, le modèle '1N5401" t'autorises 5 ampères soit une ampoule de 30 watts


euh... Je dis peut être une connerie, mais ce n'est pas 5A qui vont passer si l'une des batterie est un peu fatiguée... le courant entre batteries peut être très élevé. Je ne ferais pas comme ça non plus. :non:

EDIT : Et tu n'as pas répondu à ma question sur le fil jaune. Parce que suivant ta réponse, j'ai peut être une autre solution/idée (à débattre, évidemment).
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