probleme de systeme de reglage des phares sur sprinter
- nemesis
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probleme de systeme de reglage des phares sur sprinter
etrange...sur mon 212D, j'ai la commande de reglage des phares, un systeme sur les optiques qui ressemble a un systeme de reglage auto, mais rien ne se passe.
j'ai biensur regardé les fusibles, mais aucun n'est cramé. sur l'optique, tout semble en ordre. j'ai demonté la commande, et la, etrange: sur cette commande arrivent 2 tuyaux en caoutchouc souple!
je veux bien croire que j'ai racheté le cam's a un manouche, et que peut etre il a voler le cuivre de la connectique, mais il aurait pas laisser juste la gaine! donc ma question, est ce possible d'avoir un reglage des phares pneumatique?
sur les votre, c'est comment?
j'ai biensur regardé les fusibles, mais aucun n'est cramé. sur l'optique, tout semble en ordre. j'ai demonté la commande, et la, etrange: sur cette commande arrivent 2 tuyaux en caoutchouc souple!
je veux bien croire que j'ai racheté le cam's a un manouche, et que peut etre il a voler le cuivre de la connectique, mais il aurait pas laisser juste la gaine! donc ma question, est ce possible d'avoir un reglage des phares pneumatique?
sur les votre, c'est comment?
Modifié en dernier par nemesis le dim. 17 janv. 10 16:03, modifié 1 fois.
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- nemesis
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t'as pas une idée de ce qui pourrait merder, du coup! quand j'actionne le reglage, j'entends aucun bruit de compresseur, si c'est pneumatique, doit bien y avoir un compresseur!
chelou comme systeme quand meme!
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j'ai fouillé vite fait sur le net. la depression viendrait du collecteur d'admission, pas de pompe a depression. encore que sur certaine merco apparament il y en a...cette depression pourrait peut etre aussi servir a fermer le volet de recyclage d'air, ce qui expliquerait pourquoi ca marche pas non plus...
mais bon, c'est bien pneu. il faut que je verifie si j'ai une depression qui arrive au commutateur, pis que j'essai de suivre les tubulures. pas gagné vu par ou ca passe
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Salut,
Au niveau du "mastervac" il y a les fameux petits tuyaux dont tu parles.
Effectivement, il y en a un qui va vers le volet d'air et je n'ai pas regardé ou vont les autres. Par contre, au niveau de la jonction entre le tube rilsan marron et la commande volet, il y a un morceau de durite caoutchouc qui sur le mien était craquelé. Il y a aussi un obturateur en caoutchouc qui doit servir pour une éventuelle option que je n'ai pas et qui s'était fait la malle. Je l'ai remis avec un point de colle. S'il y a des fuites, cela empêche certainement un fonctionnement correct du "binz"
J'avais ce principe sur une 505. Il ne fonctionnait pas non plus donc j'avais confectionné des cales en caoutchouc pour que les phares éclairent à la bonne hauteur.
A+
Ps: je suis rentré de Djibouti, tiens moi au courant pour la banquette.
Au niveau du "mastervac" il y a les fameux petits tuyaux dont tu parles.
Effectivement, il y en a un qui va vers le volet d'air et je n'ai pas regardé ou vont les autres. Par contre, au niveau de la jonction entre le tube rilsan marron et la commande volet, il y a un morceau de durite caoutchouc qui sur le mien était craquelé. Il y a aussi un obturateur en caoutchouc qui doit servir pour une éventuelle option que je n'ai pas et qui s'était fait la malle. Je l'ai remis avec un point de colle. S'il y a des fuites, cela empêche certainement un fonctionnement correct du "binz"
J'avais ce principe sur une 505. Il ne fonctionnait pas non plus donc j'avais confectionné des cales en caoutchouc pour que les phares éclairent à la bonne hauteur.
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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- nemesis
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le mastervac, c'est le gros truc noir avec le bocal de liquide de frein dessus nan? le volet de recyclage d'air se trouve ou?
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- Jachant 33
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Bonsoir, tu as tout juste pour le "mastervac" c'est bien ça.
Le volet se trouve en haut à gauche du compartiment moteur quand tu es face à celui ci.
Il est derrière un cache en "carton bouilli". Le(s) petit(s) tuyau(x) sont sur la gauche du volet presque contre l'aile.
A+
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- nemesis
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oui ca j'ai fais ce matin...et vous savez quoi? ca a marché! ...1minute... de meme que le volet de recyclage
donc en fait voila la constatation, le matin au premier demarrage, ca marche (le reglage des phares et le volet) pendant environ 1minute, puis plus rien, plus d'aspiration au tuyau de la commande...je redemarre, ca ne remarche pas. ce soir, ca marchais pas. ca ne marche que le matin!
peut etre une tubarde poreuse, le matin il fait froid, le caoutchouc se contracte et devient etanche, puis le moteur chauffe, dilate le caoutchouc qui se met a fuire...le reste de la journée, pareil, trop chaud un peu tiré par les cheveux comme explication non?
donc en fait voila la constatation, le matin au premier demarrage, ca marche (le reglage des phares et le volet) pendant environ 1minute, puis plus rien, plus d'aspiration au tuyau de la commande...je redemarre, ca ne remarche pas. ce soir, ca marchais pas. ca ne marche que le matin!
peut etre une tubarde poreuse, le matin il fait froid, le caoutchouc se contracte et devient etanche, puis le moteur chauffe, dilate le caoutchouc qui se met a fuire...le reste de la journée, pareil, trop chaud un peu tiré par les cheveux comme explication non?
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Même problème sur mon 212, ces 2 tuyaux ne font rien au niveau réglage de hauteur des phares ; c'est pas faute d'avoir essayé.
Là il est en révision au garage, j'ai demandé qu'on y jette un zyeute justement (au cas où je chargerais la bête).
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Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
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je me suis penché vite fait la dessus. alors, le vide provient du cylindre de frein (je crois qu'on dit comme ca, le gros truc rond sous le bocal de liquide de frein). un tuyau en plastique rigide blanc relie ce truc de frein au moteur. sur ce tuyau est repiqué une conduite souple de vide qui va jusqu'a un bloc situé sous le moteur de ventilation cabine et dans la cabine. de ce bloc, une autre conduite souple part a une capsule aneroïde d'une vanne sur le collecteur d'admission (relié elle meme au collecteur d'echappement...vanne EGR?), et sous le bloc, 2 tuyaux repartent vers je suppose les phares et le volet de recyclage d'air. ce bloc est aussi relié a une prise.
donc le vide arrive au bloc, repart jusqu'a la vanne sur le collecteur, mais rien au niveau des 2 tuyaux en dessous! je suppose donc que le probleme vient de la. le souci, c'est que je ne sais absolument pas comment s'appel ce bloc, et je ne sais pas non plus si le probleme vient du bloc meme ou de ce qui est relier a ses fils
sinon le reglage des phares et le volet de recyclage marchent toujours au premier demarrage pendant un temps, puis plus rien...etonnant
donc le vide arrive au bloc, repart jusqu'a la vanne sur le collecteur, mais rien au niveau des 2 tuyaux en dessous! je suppose donc que le probleme vient de la. le souci, c'est que je ne sais absolument pas comment s'appel ce bloc, et je ne sais pas non plus si le probleme vient du bloc meme ou de ce qui est relier a ses fils
sinon le reglage des phares et le volet de recyclage marchent toujours au premier demarrage pendant un temps, puis plus rien...etonnant
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bon la je m'y suis a fond...
donc la depression vient de la pompe a depression, normal. cette depression va au mastervac via un tuyau jaunatre. sur ce tuyau, un piquage est fait pour les accessoires. ce piquage se divise en 2, d'un coté on part au reglage du phare, puis aux phares, de l'autre on part vers encore un piquage, d'un coté la vanne EGR via une electovanne, de l'autre le volet de recyclage
en cherchant un peu, je me suis apercus que quand la vanne EGR etait branchée ca marchait pas, quand je bouchais le tuyau de la vanne, ca marche. j'en deduis que la membrane de la vanne EGR est HS, du coup j'ai bouché son tuyau et basta. ca doit faire un baille qu'elle marche plus tfacon
donc voila, tout remarche! quand on sais ce que c'est, ca prend 10min et une petite vis pour boucher ce tuyau, avis a ceux qui ont le meme probleme!
donc la depression vient de la pompe a depression, normal. cette depression va au mastervac via un tuyau jaunatre. sur ce tuyau, un piquage est fait pour les accessoires. ce piquage se divise en 2, d'un coté on part au reglage du phare, puis aux phares, de l'autre on part vers encore un piquage, d'un coté la vanne EGR via une electovanne, de l'autre le volet de recyclage
en cherchant un peu, je me suis apercus que quand la vanne EGR etait branchée ca marchait pas, quand je bouchais le tuyau de la vanne, ca marche. j'en deduis que la membrane de la vanne EGR est HS, du coup j'ai bouché son tuyau et basta. ca doit faire un baille qu'elle marche plus tfacon
donc voila, tout remarche! quand on sais ce que c'est, ca prend 10min et une petite vis pour boucher ce tuyau, avis a ceux qui ont le meme probleme!
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