Peugeot Boxer, 2004, L1H1, 3 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
circus
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mars 10 7:16
Localisation : Poitou

Peugeot Boxer, 2004, L1H1, 3 places

Message par circus »

Ca y est c'est partie, après 1 mois d'essai en Provence et en Corse (batterie aux, coupleur, frigo compression) l'amenagement commence vraiment.
Utilisation en vadrouille pour deux ou quatre avec tente.
Equipements prévus:
2 banquettes parallèles à la route pour quatre à l'arrière transformable en lit fixe (couchage dans la largeur) quand on est deux.
meuble cuisine sur le flanc gauche jusqu'au siège conducteur (frigo compression waeco 65, 2 feux gaz, placard technique pour batterie aux 110Ah, chargeur 220v, convertisseur, 220v).
meuble evier flanc droit empiétant sur porte coulissante.
Toilette sèche.
Reservoir EP 80-100L
Pompe automatique.
Chauffage D2 Eberspacher.
Deux sièges avants pivotants, table rabattable pour dinette avant.


Image Image

Pose du lanterneau, nettoyage général, petit coup d'antirouille sur les nervres du plancher.

ImageImage

23/10/2011
Premiers plans des dimensions intérieures brutes sous sketchup ... ça cogite dur !

Image

Configuration jour

Image

21/11/2011
Montage chauffage gazoil airtronic D2


Après réception du kit avec option raccordement réservoir + silencieux d'admission + échappement. Déballage et lecture attentive de la notice de montage.
Le chauffage sera monté sous le siège chauffeur avec puisage directement dans le réservoir tout proche. Une zone favorable pour la pose de l'airtronic existe sous le siège car plane. En dessous, on débouche entre traverses et réservoir, la place est comptée mais celà doit passer.

Premier travail, percer le plancher grâce au gabarit-joint fourni après avoir enlevé un peu de bitume insonorisant pour y poser le chauffage. Je suis obligé de descendre légèrement le réservoir (plein évidement) pour pouvoir serrer le collier de tubulure d'admission.

Image


Pose du plongeur métallique dans le bouchon plastique présent sur le dessus de réservoir. Ce bouchon est le support de la jauge et de la pompe de gavage du moteur du fourgon, pas besoin de percer le métal, ouf !

ImageImageImageImageImage

Pose de la pompe à gasoil alimentant l'airtronic sous le châssis grâce à l'astucieux support en caoutchouc insonorisant fourni, qui permet également de lui donner le bon angle ascendant de l'ordre de 30° préconisé.

ImageImageImage

Raccordement de la durit d'alimentation en gasoil, de l'échappement et de son silencieux, pas facile l'accès entre les traverses et le réservoir, vive le mini coffret facom !

ImageImage

Connexion du faisceau électrique. Bien lire les schémas fournis.
Puis mise en route pour essai ..... et bien bingo ça marche du premier coup :)

09/12/2011
Isolation du plafond en liège


Pose du liège en 30mm d'épaisseur collé sur la tôle au sika 11fc.

ImageImage

Puis pose d'inserts 5x5 cm en ctp collés dans des évidements du liège au sika 11fc tous les 30 cm environ pour pouvoir fixer le plafond par des vis. Pose de l'isobulle avant fixation du ctp de 5mm du plafond. Les bas de caisse sont remplis de lièges en vrac jusqu'à une hauteur de 40cm environ du plancher.

ImageImage

23/12/2011
Pose d'un panneau solaire 90w


Deux cornières alu collé au sika 252, quatre écrous à sertir et boulonnerie inox. Le panneau est légèrement incliné vers l'avant. Il reste démontable a tout moment, mais les deux cornières sont collées.
Ce système permet d'incliner le panneau de 45° vers l'avant en dévissant deux boulons, les deux autres font charnière. Lors d'un test la charge passe de 3,2 A à 4,6 A en l'inclinant à 50° (septembre vers 13h00).
Le passe-toit est logé sous le panneau et est donc protégé des intempéries.

ImageImage


ImageImage
Modifié en dernier par circus le mar. 02 oct. 12 21:22, modifié 5 fois.
circus
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mars 10 7:16
Localisation : Poitou

Message par circus »

Mise à jour isolation toit.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca avance bien ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Bonsoir circus, très beau début d'aménagement, super le chauffage !.nous avons aussi un boxer mais, L2H1 que j'ai commencé à aménagé (profité cet été pour la Corse et les week-end) ! que l'isolation du toit et côtés, portes. J 'ai un lit en travers clic clac démontable pour le moment.Qui sera semi-fixe plus tard , mais relevable en 2 parties latérales, et soute dessous .l'aménagement est sommaire pour l'instant. travaux maison oblige, matériaux à porter ! bonne continuation à toi, je suivrais ton aménagement ,vu qu'il ressemble à ce que j'avais pensé. prévois-tu des fenêtres ? j'ai mis 2 lanterneaux, et me pose la question de la baie sur la porte latérale :???: moins discret !Vu que j'ai la galerie à remonter après modif, découpe lanterneaux.bonne continuation. :yes:
Modifié en dernier par Sylden 40 le sam. 28 janv. 12 11:14, modifié 1 fois.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Sylden, pour tes photos regarde le tuto de ChristopheD juste au dessus de ton message !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
circus
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mars 10 7:16
Localisation : Poitou

Message par circus »

SYLDEN 40 a écrit : prévois-tu des fenêtres ?
Non je ne prévois pas de fenêtre pour la discrétion, les vitres avants et arrières ainsi que le lanterneau apportent suffisamment de lumière.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

merci,

Circus, je suis de ton avis, mon lanterneau arrière blanc laisse passer la lumière, par contre portes pleines pour nous !

elles sont là les photos! enfin :oops:

viewtopic.php?t=28125
circus
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mars 10 7:16
Localisation : Poitou

Message par circus »

Mise à jour pose panneau solaire.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »