toilette à litière biomaitrisée

Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

ça m'interesse l'histoire de la bouillie bordelaise :) tu pourras nous dire si ça marche ?
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

des que j'essaie la bouillie bordelaise je vous tiens au courant
en attendant tu peut trouver des infos ici
http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=9118
c'est la dessus que j'ai trouvé toutes les infos
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

je fait remonter ce topic après un essai

retour de vacances en bretagne :mrgreen:

j'ai testé la bouillie bordelaise :yes:
c'est aussi efficace que le fameux produit bleu (pas d'odeur et bonne destruction des matières)
et beaucoup moins cher :oo: :oo:
pour le dosage je me suis servi d'un biberon de bébé (top pour le transport) ;j'ai mis un bouchon de biberon de bouillie bordelaise en poudre avec 1 l d'eau et ça roule.
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

je confirme que ça marche très bien : pas d'odeur, sauf quand on vidange (m'en fout c'est pas moi qui le fait :mrgreen: ) mais je dirait que la dissolution des matières est un peu moins bonne.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Salut!

Juste une petite question à ce sujet. Quand vous utilisez de la bouillie bordelaise à la place du produit bleu (partie basse du wc chimique), est ce que vous utilisez quand même du produit rose dans l'eau de rinçage (partie haute du wc)? Existe-t-il aussi des produits de remplacement? De l'eau seule suffit-elle?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience! :wink:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

perso je rajoute un peu de produit menager style mr propre(sur les conseils d'un vendeur de caravane qui n'avait plus
de produit rose en stock :mrgreen: :mrgreen: )
c'est efficace pas d'odeur et nettoye bien la cuvette
bon voyage Celine
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Ben moi j' suis plus interressée par l' idée des chiottes sèches...
Est ce que quelqu' un a déjà testé???
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

J'avais fais un essai dans la maison pendant 10j. C'est trop long ... il faut vider tous les 5jours maxi une semaine.
L'idée du Thermos est vraiment bien je pense et peut etre combinée avec de la sciure. De toute maniere on passe obligatoirement a coté d'une foret ou d'un camping tous les 2 jours. Et ca pose pas de prob pour l'environnement.

Par contre pour avoir dormi dans un fourgon avec WC chimique il y a des odeurs qui sont pas top. (ok c'etait il y a plus de 10ans peut etre que les WC ce sont améliorés ?) En plus tu peux pas vidanger de partout.

A+, Phil.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

moi j'utilise juste mon wc chimique pour pisser ( trop frois pour sortir le soir dehors pisser surtout si on est en ville... et surtout pas pratique pour les filles de pisser dehors... ), je met du produit chimique vert mais trés trés peu , juste de quoi eviter les odeurs ( car meme si c est marquer ecologique dessus j en doute fortement...)

Pour les grosses commissions, il ya les magasins, bars etc...si on est parmi la civilisation sinon dame nature nous accueille tjr ( bien sur il faut ramasser son PQ... ) ...

Je trouve ce compromis plutot ideal car en plus pour remplir les wc chimique rien qu'avec ..hum... il faut beaucoup de temps ( hormis quand on est en festival et qu on boit bcp de bieres lol )
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Moi compte tenu de ma physiologie, je ne sors pas sans mon porta-potti !!!!
Mais je le vidange tous les 2 ou 3 jours maxi !!!! Pas question d'attendre qu'il soit plein à ras bord !!!! Niveau odeur, RAS, mais j'ai installé le WC dans mon grand placard/WC/SdB où j'avais pris la précaution de mettre un aérateur solaire.....
Et puis hors de question d'aller faire mes besoins dans la nature..... La dernière fois que je l'ai fait, c'était dans le Morvan et je m'étais choppé une fourmi qui m'a bouffé la jambe..... Au moins le porta potti, c'est sans les insectes (because que j'ai mis une plaquette dans mon camion :wink: ) !!!!

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Penses au traumatisme vecu par cette petite fourmie.

Elle se ballade tranquille et là :hum:... :shock:... :oo:... :evil: fourmie fachée
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

le soucis, c'est qu'il faut le vider tout les trois jours... il m'arrive souvent de rester 1 semaine sans m'arreter, le temps de vider mes 70L d'eau :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Avec le mien je n'ai aucune odeur, produit bleu en respectant bien le dosage. Il m'est même arrivé de l'oublier 1 mois dans le cam, après un retour de vacance, et toujours pas d'odeur :bof:

Cepandant même au bout d'un mois tout n'est pas désagrégé :oo:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

1 mois :oo:
Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de nettoyer le wapou après un tel délai !!!!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

C'est pas pire qu'apres 3 jours au contraire c'est plus "liquide" et ca sent toujours le produit bleu.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »