plan patte de fixation galerie master I

toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

plan patte de fixation galerie master I

Message par toons06 »

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau membre, je cherche à fabriquer une galerie pour un master de 1985 H1 L1 car le prix est exorbitant. Pour cela j'ai besoin de plans surtout pour les pattes de fixations (les plans, croquis ou photos sont les bienvenus). Merci

Bien sûr j'ai fait une recherche sur le site mais pour un H1 L1 Rien!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

y'a rien de compliqué pour les H1, les galeries sont simplement posées sur des platines boulonnées à travers le toit :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

Salut les gens du forum,
je viens de faire une galerie pour mon master, j'ai fait faire des platines en alu, rivetées (5 rivets de 5mm étanche/platine) et collées au sika sur le toit, si tu veux je t'envoies des tofs et les cotes des platines. :wink:
G.
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Salut Merci de vos réponses rapides et efficaces JPM et Gaston, pouvez vous me faire parvenir des photos ou plans avec ce qu'il faut pour fabriquer ça?

J'ai regarder sur le toit de mon master seulement pas de traces de trous pour fixations d'une galerie?

Faut-il percer? Faut utiliser des boulons du style auto-perçant?

Merci à tous :yes:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

sur la notre c'est des embases en fer plat percées à travers lesquelles passent 2 vis M6, à l'intérieur on a des fers plats percés de la même façon pour répartir le serrage.

En tout on a 6 embases mais c'est un L2.

Pour simplifier le principe c'est un bout de tube rond (diamètre 20mm env) soudé à la perpendiculaire sur un bout de fer plat (50x100x3mm)
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Bonsoir , Merci babaroule, mais n'y à t'il pas un système sans perçage du toit du style pattes de serrage comme sur les barres de toit?

L'idée de percer le toit pour installer une galerie me fait peur à cause de la corrosion, de la pluie ..etc

Merci
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Je sais pas si ça existe sans percer le toit mais pour te rassurer, la mienne semble être d'origine et il n'y a pas d'infiltration ou de corrosion.

Il y a comme un bout de chambre à air entre la platine extérieure et le toit. :yes:
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Bonjour merci pour vos réponses. Donc d' apres vous il faut percer le toit poser un fer plat rectangulaire percé aux deux extremites et fixer avec ecrous, boulons et rondelles en ayant pris soin de colmater avec un peu de sika! j'ai bon au pas? (au passage si quelqu'un à quelques photos pour avoir une idée un peu plus visuelle). Merci
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Moi j'avais fait des barres de toit.......



Image
V1.1 en cours.....
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Bonjour, pas mal du tout l'idée des barres de toit ! tu les à fabriquer? que faut il comme fournitures? à tu des photos des fixations de plus prés.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

pour les fixations sur le toit, ce sont 4 pavés en alu 70x70 epaisseur 50 taraudés du coté interieur.

Vissés par l'interieur par 4 visses + etanchéité.

Coté exter, un taraudage pour visses la barre qui est faite en carré d'allu de 30x30.
Largueur 1m80, mais tu peux moins large si tu veux.

Pour infos, je marchais sur mes barres de toit meme au milieu sans que ca bouge.

Les patins eux étaient fixés aux endroits de renfort du toit.

J'essaierais de te faire d'autres photos.

Mais bientot je vais retirer les patins si ca t'interesse, faudra voir.
Sinon, je peux t'en faire.
V1.1 en cours.....
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Super...merci j'attend tes photos avec impatience. J'ai du mal à capter comme ça ton montage. :yes:
charly30
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 05 août 09 20:07
Localisation : 30

Message par charly30 »

Bonjour,
Je te mets quelques photos de ma galerie (qui semble d'origine) ainsi que des fixations (3 pattes de chaque côté, 2 boulons de 6mm à chacune) et de l'autocollant qui en interdit l'accés à certains !

Image


Image


Image


Image


Image


Image
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Bonjour merci à tous, merci charlie30, j'ai finalement acheter une galerie et une échelle dejà toute faite sur mesure! je mettrais pour ceux que ça intéresse quelques photos.

Par contre pour renforcer la tole de l'intérieur et éviter un arrachement je vais plutot mettre un rectangle un fer assez fin au lieu de mettre des rondelles! :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Peur de l'arrachement ? :hum:

Dans quelle circonstance penses tu qu'une galerie peut s'arracher ,

Parce qu'à mon avis, en cas d'arrachement, rondelles ou plaque de tôle, c'est kif kif :mrgreen: :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »