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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Douche en circuit moitié fermé ?!
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A choisir, je préfère la solution :
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Nombre de votants : 10
Nombre de choix : 10
Ce sondage est permanent

Auteur Message
mattbag
Traficoteur


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 89


MessagePosté le: Ven 11 Mar 05 15:47 Répondre en citant

Ah je sents que ça va vous plaire ! 8) Surtout les (kite, wind, web!) surfeux :

Quand vous rentrez dans votre trafic après une journée bien bien sportive et que vous avez envie d'une bonne douche réparatrice,
comment ne pas ruiner votre réservoir d'eau propre ? ;) J'ai peut-être la solution et j'espère que vous allez m'aider à la concrétiser !

Mon idée est de réinjecter l'eau qui tombe dans le bac ! :oo: Je vous entends d'ici : quel crade ce Mattbag !! :mrgreen:
Bé non, tant qu'on ne s'est pas savonné, on peut faire couler la même eau en circuit fermé "non" ? :hum:
En fin de douche, là OK autant se rincer avec de l'eau propre c clair ! ;)

Qui dit réinjection dit citcuit auxiliaire et là, plusieurs solutions s'offrent à nous :



SOLUTION n°1 :

- un double sélecteur électronique
- un séparateur piloté en sortie du bac de douche
- un réservoir tampon d'eau semi usée
- un trifiltre (particules, sédiments, charbon)
- une 2ème pompe à eau
- un Y piloté en entrée de la paume de douche

avantages : CONFORTABLE, FIABLE
inconvénients : COMPLEXE, CHERE



SOLUTION n°2 :

- un séparateur piloté en sortie du bac de douche
- un quadrifiltre (particules, sédiments, charbon, osmose inverse) directement branché sur le réservoir d'eau propre


avantages : CONFORTABLE, SIMPLE
inconvénients : PAS FIABLE, TRES CHERE


SOLUTION n°3 :

- une 2ème paume de douche avec petite pompe à pile intégrée :shock:
- un tuyau de douche avec un bifiltre (particules, sédiments)


avantages : ECONOMIQUE, SIMPLE
inconvénients : PAS CONFORTABLE, PAS FIABLE


Mattbag a écrit:
En fait, je pensais à l'instant à une 4ème solution intermédiaire :

- On bouche le bac en début de douche
- On se mouille rapidement jusqu'à 1 certain remplissage du bac
- On actionne un interrupteur qui coupe la pompe 1 et active la petite pompe 2 située entre l'eau du bac et la paume de douche
- Là, on se trouve en circuit fermé (- les éclaboussures et la vapeur d'eau)

- Dès qu'on veut repasser à l'eau propre, on actionne l'interrupteur pour activer la pompe 1 et désactiver la 2, sans oublier de déboucher le bac ! :mrgreen:



Tiens ce sera mon 1er sondage sur ton forum Olivier ! Si vous deviez choisir, quelle solution préféreriez-vous ?
J'attends vos réactions avec impatience !! Peut-être existe-t-il des solutions déjà toutes prêtes dans le commerce ? :roll:

A+ les gars et les gazelles ! :D :D
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Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6908
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Ven 11 Mar 05 17:04 Répondre en citant

quel crade ce Mattbag !! :mrgreen: :mrgreen:

Non c'est une super idée, par exemple quand tu as besoin d'enlever le sable il faut beaucoup d'eau, elle n'est pas sale mais juste sableuse!

J'ai vu sur un site mais j'arrive pas à le retrouver, une installation d'eau dans un fourgon qui recycle totalement l'eau grise pour permettre de la boire :shock:

Pour pas trop s'embêter, tu n'as peut-être pas besoin d'autant de filtres? Juste pour les plus grosses particules (sables, cheveux...)
Un réservoir d'eaux usées spécial pour la douche, tu pompes dedans avec une pompe de cale pour bateau (ne craint pas les particules). La douche finie, une vanne permet de vider le reservoir de la douche dans le reservoir eaux usées principal du fourgon.

:?:
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mattbag
Traficoteur


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 89


MessagePosté le: Ven 11 Mar 05 17:38 Répondre en citant

Exact, on est bien d'accord Olivier : une eau de mouillage/rinçage suivant les cas... Nickel non ? :)

En fait, je pensais à l'instant à une 4ème solution intermédiaire :

- On bouche le bac en début de douche
- On se mouille rapidement jusqu'à 1 certain remplissage du bac
- On actionne un interrupteur qui coupe la pompe 1 et active la petite pompe 2 située entre l'eau du bac et la paume de douche
- Là, on se trouve en circuit fermé (- les éclaboussures et la vapeur d'eau)

- Dès qu'on veut repasser à l'eau propre, on actionne l'interrupteur pour activer la pompe 1 et désactiver la 2, sans oublier de déboucher le bac ! :mrgreen:

Simple comme un bonjour ! :hum:
Bon c sûr, tu seras de mon avis je pense, on va pas pousser le vice à recyler l'urine comme à la nasa... :mdr: :roll:

Au fait, peux-tu essayer d'activer mon sondage? Soluce n°1, 2, 3 ou 4 ?? J'aimerais connaitre l'avis de tous ! A+
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Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6908
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Ven 11 Mar 05 17:46 Répondre en citant

Je suis bon prince, normalement tu aurais pu le faire en éditant ton message :twisted:

Je vote pour le 4, sachant que c'est ultra simple et qu'on peut visualiser directement l'eau qu'on va prendre sur la tête, donc beaucoup plus rassurant :mrgreen:
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Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 9207
Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Ven 11 Mar 05 18:58 Répondre en citant

pas mal, a quand le recyclage des eaux noires?

ca, pour rouler ecolos... :oo:
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Se réveiller est la deuxième chose la plus dure le matin.

Nos ballades en bateau :
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florent
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 246
Localisation: pyrenees atlantiques

MessagePosté le: Ven 11 Mar 05 20:09 Répondre en citant

moi étant surfeur l'idée me tente vraiment et en plus avec ce genre de systeme tu peux rincer ta combi et ton matos sans avoir peur un que le sel te bouffe ton matos et en plus sans craindre de ne plus avoir d'eau!!!

:yes: pour l'idée :D
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JPP5.36
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 180
Localisation: Finistere sud

MessagePosté le: Dim 13 Mar 05 14:36 Répondre en citant

moi j' ai tendance a voir des vannes partout. je n'aurai qu'une pompe qui ferait tout (presque jusqu'a pomper le réservoir de lave glace pour faire la vaisselle :oo: :lol:).je ne vois pas l'utilité de mettre plusieur pompe.

de plus a force de recyler l'eau qui tombe dans le bac a douche, é bé, elle va finir par se refroidir (et je pense meme tres rapidement).

cela étant dit, je trouve l'idée du recyclage tres bonne :yes: et je vais plancher sur le sujet.

ps : faut absolument que je trouve comment vous montrer des schémas.
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mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
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florent
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 246
Localisation: pyrenees atlantiques

MessagePosté le: Dim 13 Mar 05 15:21 Répondre en citant

pour les schémas tu as tout quand tu écris le message, à gauche tu as insérer une image, en espérant que tes schémas soient sur ton ordi.
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JPP5.36
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 180
Localisation: Finistere sud

MessagePosté le: Dim 13 Mar 05 16:14 Répondre en citant

ok g compris, il me reste plus qu'a tout informatiser... :oo:
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florent
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 246
Localisation: pyrenees atlantiques

MessagePosté le: Dim 13 Mar 05 16:46 Répondre en citant

:lol: et oui il faut investir dans un scanner!!
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alphayop
Traficoteur


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Antibes
Véhicule: VITO

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 19:00 Répondre en citant

je relance le sujet !

l idee du recyclage n est pas nouvelle, j avais vu un camion greenpeace, avec recyclage a 100% de toute l eau, pipi et tout et tout...

j ai pas trouve de fada sur le forum qui on fait la realisation ! (ou bien ils se cachent)

mais je pense que c est jouable assez facilement, avec ce genre de truc par ex:


http://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/index.php/cPath/26_78

un filtre a charbon actif pour jardin !

pas trop cher, et ca doit bien retenir les petites particules (reste le pb de pression)

je vais pas me lancer la dedans, j ai en effet pas de douche !

mais l idee est evidement bonne, le bonhomme qui nous fait ca gagne un Trafic Neuf !

he he ca me fait penser a Dunes
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Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6908
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 12:27 Répondre en citant

Un détail quand même, ça filtre l'air, pas l'eau :mrgreen:

Citation:
C'est un cylindre remplit de granulés de charbon actif. L'air entrant ou sortant passe par cette couche de charbon
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Philip´nautic
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 3259
Localisation: Plounérin (22)
Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 12:34 Répondre en citant

alphayop ne manque pas d'air :mdr: :mdr:
mais peut-être avec des acido-bifidus, non ?
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jeepsaloon
Traficaménageur


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Messages: 4195
Localisation: salon de provence
Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 12:44 Répondre en citant

Olivier a écrit:
Un détail quand même, ça filtre l'air, pas l'eau :mrgreen:


Celui-là peut-être :bof:

Sinon, avec les résines à lit mélangé, l'osmose inverse, l'ultrafiltration, les rayons UV, les membranes scavenger et le filtre final à 0,2µ,
le charbon actif fait partie des étapes d'épuration de l'eau... :yes:
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Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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Wallas
Invité






MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 14:52 Répondre en citant

Avez vous une idée des pressions qu'ils faut pour ce type de filtre. Vous allez avoir l'aire bien con avec une pompinette qui monte à 2 bars max :mdr:
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