Guide: Pose de grille d'aération

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:mrgreen:

Ne vaut-il mieux pas chipotter plutôt que d'avoir les bas de caisse ou la porte latérale remplie d'eau? :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour le lavage annuel du baba au karcher, je protège momentanement les grilles par de l'adhesif et comme ça pas de souci... :wink:
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

tout à fait jpm, c'est pour cela que j'ai terminé en disant que tu avais tout à fait raison, excepté que les fonds de portes et portières de véhicules ont une évacuation vers l'extérieur, mais je te rejoins pour le passage au lavage, à condition que le portique soit suffisamment haut pour laisser passer le cam !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai pas ce problème, le mien ne rentre nul part, alors je le lave à la serpillère, avec un manche à rallonge :mrgreen:

Quant aux évacuations dans les portes et bas de caisse, il est prudent de les vérifier régulièrement et d'enlever les bouchons (pour ceux qui en ont) définitivement. Ca arrive à se boucher avec de la poussière ou de la boue avec le temps :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Et après c'est dans l'état du baba quand je l'ai eu , c'est lma peinture qui tient la rouille.... :mrgreen:
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

exact, sage précaution ! et moi aussi avec mon H3 je ne passe pas, mais je le passe au jet d'eau derrière chez moi le tuyau est juste à côté du mur de clôture et en plus c'est la flotte qui sort de l'adoucisseur, il en vibre d'émotion en sentant ça sur son épiderme !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Salut
je me pose une tite question, vous refaites les joints tous les ans, ou suivant l'état apparent du joint?????
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
TropFlex
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 juin 10 17:57
Localisation : 44

Message par TropFlex »

Et vous mettez quoi comme grilles? Matériau, dimensions??
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Bonjour,

Alors voila je vous explique mon problème. Je voudrait mettre mon frigo à absorption sous le lit bon déjà est ce qu'un endroit renfermer est possible pour un frigo ? Bon sinon je voulait mettre une grille mais le problème c'est que la grille n'est pas juste à l’arrière de mon frigo ( voir schéma) est ce que c'est grave si c'est juste à coter ? si ça les est ce que je peux mettre un genre de tuyau pour faire arriver l'air vraiment juste à l’arrière du frigo ?

Image
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Je ne pense pas que ce soit conforme en utilisation "GAZ" ... Il existe pour ça les grilles homologuées de Dometic : une en haut - une en bas.
Parole d'indien Image
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Ok daccord mais du coup c'est faisable même sur le coter comme sur mon schéma ?
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Sauf erreur, ces grilles se posent juste derrière le frigo : ne serait-ce que pour évacuer les gaz brulés ...

D'autres peuvent te donner des précisions : je ne suis pas Trimixte ...
Parole d'indien Image
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Ah ok d’accord donc la c'est pas possible même si c'est derrière le frigo mais sur le coter. Bon toute façon je vais plus me renseigner. Merci
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

l'intérêt des grilles, c'est d'amener de l'air frais derrière le frigo pour le refroidir et évacuer l'air chaud crée par son fonctionnement, si elles ne sont pas placées à l'arrière du frigo, ça perd beaucoup d'intérêt
pour les gaz brûlés, si c'est une grille Dometic, l'évacuation est incluse dedans, sinon tu dois rajouter une ventouse sur la carrosserie, tu trouveras tout sur le forum ;)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gari dagoni
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 9:13
Localisation : 33

Message par gari dagoni »

salut tout le monde

bon voila pour éviter la condensation dans mon cam je voudrais mettre deux grilles d'aérations car pas envie de mettre de lanterneau ou champignon ou autre (cout, augmente la hauteur du camion, discrétion...)

si j'ai bien compris c'est la première chose à commencer avant de faire l'isolation et il faut en mettre une haute et une basse en diagonale dans le camion pour que l'air circule, j'ai bon ...?
j'ai donc acheter deux grilles alu blanches de 23 cm sur 13 cm (c'est suffisant comme surface ?) une pour mettre à la moitié supérieure de la porte latérale et l'autre sur la partie inférieur de la porte arrière gauche car je veux pas trouer la carosserie sur las parois "permanentes"



Image



Image


mais se présente plusieurs plusieurs problêmes :

- mon van hyundai est plein de formes arrondies qui font que pour la grille haute je suis limité a une partie plane qui se situe à plus de 20 cm du plafond : es qu'elle sera assez haute pour être efficace ?

-pour la grille basse, la aussi je suis obligé de la mettre à plus de 40 cm du plancher pour être au dessus du futur lit : sera -t-elle assez basse pour être efficace ?

-dernier problême et pas des moindres : la porte arrière est déja doublée avec du contre plaqué et en enlevant j'ai découvert un espace de bien 5 cm avec une sorte de squelette en taule et qq cablages électriques. Heureusement il ya une petite ouverture en regard de la ou je voulais mettre la grille. Par c ontre je flippe un peu pour les rentrée d'eau sur les fils et je me dit que ca va être le bordel pour faire le cadre interne de la grille avec des tasseaux pour garder l'efficaciter de l'isolation que je mettrai en place



Image


Image


Image

Que pensez vous de tout ca ? des solutions ? Des avis ? Je vous écoute et attend vos réponses avec impatience car c la première pierre du rste des traveaux donc j'aimerais commencé vite et si possible sans commencer par faire des conneries irréparables

merci
aménage ton cam et tu seras un homme mon fils (R.Kipling)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »