Version et type moteur suivant le millésime de construction

Répondre
steamroller
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 oct. 09 20:30

Version et type moteur suivant le millésime de construction

Message par steamroller »

Bonjour a tous,

Je me posais une question:

Comment être sur de son type moteur quand rien ne correspond?


Je m'explique:

Mon Matser est du 11/94 donc limite avec le "changement" de moteur datant du 10/94. En y regardant de plus prêt je constate (c'est écrit dessus) que c'est un S9UC704. Or mon type mine est FB30A7. Et la configuration de mon moteur ne correspond pas a ce type mine.

De plus, et comme par hasard, mon véhicule est un RH17 avec un taux de compression de 18.5 alors que les autres sont de 17.5.

Sur Oscaro pour ne pas les citer, je me retrouve avec 2 moteurs possibles. Un avec le type mine et un avec le millésime du véhicule.

donc soit avec un moteur de 88 cv soit un moteur de 94 cv. C'est pas pour la différence que je me renseigne mais pour savoir sur quelle base je dois commander mes pièces. Car de visu mon monteur ressemble a un S9UC740 mais sans la pompe électronique. C'est a dire que j'ai bien l'échappement du turbo cote distribution, l'entrée d'air du collecteur d'admission cote embrayage avec dessus le dispositif de départ a froid (gros injecteur sur le coude d'arrivé d'air du collecteur d'admission).
J'ai aussi un énorme boitier de décantage d'huile qui correspond aussi a un 740 et non le petit.

Si vous aviez des infos a ce sujet ce serait sympa.


Merci

cordialement

steamroller
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »