Combien faites vous de kms avec vos pneus ??

Infos, questions générales liées au Trafic 2
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Combien faites vous de kms avec vos pneus ??

Message par clo »

Voilà j'arrive à 40000 Kms et mes pneus avant sont à 70 pour cent de leur usure ... Et les pneus arrière sont à 30 pour cent ... Qu'en pensez vous ??? Normal , pas normal ?? Pour info j'ai des Good Year Cargo et je les trouve assez bien .
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Ce que je fait quand j'arrive à ton stade.
Je change ceux de l'avant pour l'arrière et vice versa..
380 000 km le petit...
aviran
Traficaménageur
Messages : 218
Enregistré le : lun. 06 oct. 08 14:11
Localisation : 95

Message par aviran »

+1,
inverse tes roues Denis!!
sinon le Trafic il ne bouffe pas de pneus.
mais good year c'est tendre, vise des bridgestone duravis ils sont biens (renforcés contre les coups de trottoirs).
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

C'est bien ce que je pensais faire mais le mécano m'a dit que ce n'était pas prudent ... Selon lui , il faut toujours mettre les meilleurs pneus sur le train arrière pour la tenue de route ... Info ou intox ??...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

clo a écrit :Selon lui , il faut toujours mettre les meilleurs pneus sur le train arrière pour la tenue de route
ce n'est pas du tout logique. il doit confondre avec la propulsion à l'arrière et même là je mettrai les meilleurs pneus à l'avant.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

On mets TOUJOURS les meilleurs pneus à l'arrière que le véhicule soit une traction, une propulsion ou a transmission intégrale, c'est dans le manuel du parfait garagiste (et accessoirement dans les indications de montage des fabricants de pneus)!
Pour une raison plus évidente, il est plus facile de rattraper une voiture qui part de l'avant qu'une voiture qui part du cul.
Tout le reste n'est qu'une légende urbaine. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

Donc je vais mettre mes pneus actuels arrière à l'avant et mettre les neufs à l'arrière ... :yes:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ChristopheD a écrit :On mets TOUJOURS les meilleurs pneus à l'arrière que le véhicule soit une traction, une propulsion ou a transmission intégrale, c'est dans le manuel du parfait garagiste...
et comment fais-tu alors pour user 4 pneus de manière plus ou moins uniforme? les roues avec la traction dessus s'usent toujours plus vite. puis mélanger des crus de pneu d'années très différentes ce n'est pas bon non plus.

il faut aussi savoir de quoi nous parlons ici: de pneus dans les normes ou de pneus totalement lisses. dans le dernier cas je t'accorde que l'arrière peut être plus précieux à garder sur la route.

mais avec une traction avant je préfère avoir un maximum de profil à l'avant, que ce soit sur la neige ou sous la pluie (aquaplaning).

enfin c'est mon avis et je ne roule pas comme un taré. si je dérape qq part c'est à l'avant où se trouve ma traction et où 70% du freinage se passent.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

+1 avec ChristopheD, Toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière!
C'est vrai, que l'hiver, pour la neige, on peut être tenter de faire l'inverse mais attention au risque de tête à queue incontrôlable!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.

Dré dans l'pentu point d'virolons...
Image
http://www.alpes-rando.info/
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

+1 avec ChristopheD, Toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière!

Tu ne pourras jamais de toute facon user les 4 à l'identique donc autant les changer quand leur tour arrive.

Par contre je ne permute pas arrière à l'avant etc..... car le pneu en roulant prend une certaine forme de par le poids qu'il supporte.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

vous êtes marrants: vous roulez en partie avec des camions et des installations qui ne passeraient jamais un CT d'un pays d'Europe du nord et puis côté pneus vous êtes plus saints que le pape :shock:

il est peut-être vrai qu'en théorie les meilleurs pneus doivent se trouver à l'arrière et que l'usure de l'avant diffère de celle de l'arrière mais: rien n'interdit de mettre les meilleurs pneus à l'avant et d'interchanger l'avant et l'arrière à chaque saison.

c'est d'autant plus raisonnable avec des petits kilométrages par an (pour moi 25000) et quand on chausse 6 mois de l'année des pneus neige. parce que sinon les pneus (arrières) vieillissement trop sans jamais s'user.

un exemple: mes pneus été datent de 2003 et roulent actuellement leurs derniers kilomètres. leur gomme a durcie et c'est bien plus dangereux que 1/4 de millimètre de différence d'épaisseur de gomme entre l'avant et l'arrière. même en permutant mes pneus tout le temps, leur usure n'est pas homogène. mais je les jetterai quand-même.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

T'inquiètes pour nos installation, si on le fait c'est qu'on craind rien.....

Par contre pour la tenue de route je prefere mettre toutes les chances de mon coté et etre au mieux de la securité..... :wink:
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Eh oui, il y a la théorie (norme, contrôle technique...) et l'expérience (tête à queue où l'on est passé à 2 doigts de la correctionnelle).
Tu as aussi raison de ne pas vouloir garder tes pneus trop longtemps à cause du vieillissement de ceux-ci. Il suffit lors du changement du train avant de permuté avec l'arrière.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.

Dré dans l'pentu point d'virolons...
Image
http://www.alpes-rando.info/
totof
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 09 15:04
Localisation : au sud est du sud ouest

Message par totof »

salut,
pour revenir à la source du sujet, j'ai bientôt 60 000km avec mes cargo et les pneus avants ne sont pas encore sur les témoins mais pas loin (changement de train commandé au père noel)
je considère que c'est une bonne longévité pour ma part
merci pour l'info brigestone duravis on pourra toujours essayer
ce serait bien que quelqu'un nous livre son expérience avec cette gamme de pneumatiques (longévité, tenue de route, ...)
Trafalgar
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 juin 09 23:09

Message par Trafalgar »

Avec les continentals d'origine : 30 000 km à l'avant pas plus. (faiblement chargé et routes de moyennes montagnes)
2L 90dci, L1H1
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »