Combien faites vous de kms avec vos pneus ??
Combien faites vous de kms avec vos pneus ??
Voilà j'arrive à 40000 Kms et mes pneus avant sont à 70 pour cent de leur usure ... Et les pneus arrière sont à 30 pour cent ... Qu'en pensez vous ??? Normal , pas normal ?? Pour info j'ai des Good Year Cargo et je les trouve assez bien .
- a666
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ce n'est pas du tout logique. il doit confondre avec la propulsion à l'arrière et même là je mettrai les meilleurs pneus à l'avant.clo a écrit :Selon lui , il faut toujours mettre les meilleurs pneus sur le train arrière pour la tenue de route
a+
andré
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- ChristopheD
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On mets TOUJOURS les meilleurs pneus à l'arrière que le véhicule soit une traction, une propulsion ou a transmission intégrale, c'est dans le manuel du parfait garagiste (et accessoirement dans les indications de montage des fabricants de pneus)!
Pour une raison plus évidente, il est plus facile de rattraper une voiture qui part de l'avant qu'une voiture qui part du cul.
Tout le reste n'est qu'une légende urbaine.
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TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- a666
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et comment fais-tu alors pour user 4 pneus de manière plus ou moins uniforme? les roues avec la traction dessus s'usent toujours plus vite. puis mélanger des crus de pneu d'années très différentes ce n'est pas bon non plus.ChristopheD a écrit :On mets TOUJOURS les meilleurs pneus à l'arrière que le véhicule soit une traction, une propulsion ou a transmission intégrale, c'est dans le manuel du parfait garagiste...
il faut aussi savoir de quoi nous parlons ici: de pneus dans les normes ou de pneus totalement lisses. dans le dernier cas je t'accorde que l'arrière peut être plus précieux à garder sur la route.
mais avec une traction avant je préfère avoir un maximum de profil à l'avant, que ce soit sur la neige ou sous la pluie (aquaplaning).
enfin c'est mon avis et je ne roule pas comme un taré. si je dérape qq part c'est à l'avant où se trouve ma traction et où 70% du freinage se passent.
a+
andré
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- tophe74
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+1 avec ChristopheD, Toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière!
C'est vrai, que l'hiver, pour la neige, on peut être tenter de faire l'inverse mais attention au risque de tête à queue incontrôlable!
C'est vrai, que l'hiver, pour la neige, on peut être tenter de faire l'inverse mais attention au risque de tête à queue incontrôlable!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.
Dré dans l'pentu point d'virolons...
http://www.alpes-rando.info/
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+1 avec ChristopheD, Toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière!
Tu ne pourras jamais de toute facon user les 4 à l'identique donc autant les changer quand leur tour arrive.
Par contre je ne permute pas arrière à l'avant etc..... car le pneu en roulant prend une certaine forme de par le poids qu'il supporte.
Tu ne pourras jamais de toute facon user les 4 à l'identique donc autant les changer quand leur tour arrive.
Par contre je ne permute pas arrière à l'avant etc..... car le pneu en roulant prend une certaine forme de par le poids qu'il supporte.
V1.1 en cours.....
- a666
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vous êtes marrants: vous roulez en partie avec des camions et des installations qui ne passeraient jamais un CT d'un pays d'Europe du nord et puis côté pneus vous êtes plus saints que le pape
il est peut-être vrai qu'en théorie les meilleurs pneus doivent se trouver à l'arrière et que l'usure de l'avant diffère de celle de l'arrière mais: rien n'interdit de mettre les meilleurs pneus à l'avant et d'interchanger l'avant et l'arrière à chaque saison.
c'est d'autant plus raisonnable avec des petits kilométrages par an (pour moi 25000) et quand on chausse 6 mois de l'année des pneus neige. parce que sinon les pneus (arrières) vieillissement trop sans jamais s'user.
un exemple: mes pneus été datent de 2003 et roulent actuellement leurs derniers kilomètres. leur gomme a durcie et c'est bien plus dangereux que 1/4 de millimètre de différence d'épaisseur de gomme entre l'avant et l'arrière. même en permutant mes pneus tout le temps, leur usure n'est pas homogène. mais je les jetterai quand-même.
il est peut-être vrai qu'en théorie les meilleurs pneus doivent se trouver à l'arrière et que l'usure de l'avant diffère de celle de l'arrière mais: rien n'interdit de mettre les meilleurs pneus à l'avant et d'interchanger l'avant et l'arrière à chaque saison.
c'est d'autant plus raisonnable avec des petits kilométrages par an (pour moi 25000) et quand on chausse 6 mois de l'année des pneus neige. parce que sinon les pneus (arrières) vieillissement trop sans jamais s'user.
un exemple: mes pneus été datent de 2003 et roulent actuellement leurs derniers kilomètres. leur gomme a durcie et c'est bien plus dangereux que 1/4 de millimètre de différence d'épaisseur de gomme entre l'avant et l'arrière. même en permutant mes pneus tout le temps, leur usure n'est pas homogène. mais je les jetterai quand-même.
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- franky master
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- tophe74
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Eh oui, il y a la théorie (norme, contrôle technique...) et l'expérience (tête à queue où l'on est passé à 2 doigts de la correctionnelle).
Tu as aussi raison de ne pas vouloir garder tes pneus trop longtemps à cause du vieillissement de ceux-ci. Il suffit lors du changement du train avant de permuté avec l'arrière.
Tu as aussi raison de ne pas vouloir garder tes pneus trop longtemps à cause du vieillissement de ceux-ci. Il suffit lors du changement du train avant de permuté avec l'arrière.
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salut,
pour revenir à la source du sujet, j'ai bientôt 60 000km avec mes cargo et les pneus avants ne sont pas encore sur les témoins mais pas loin (changement de train commandé au père noel)
je considère que c'est une bonne longévité pour ma part
merci pour l'info brigestone duravis on pourra toujours essayer
ce serait bien que quelqu'un nous livre son expérience avec cette gamme de pneumatiques (longévité, tenue de route, ...)
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je considère que c'est une bonne longévité pour ma part
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