Peugeot Boxer 2009, L2H2, 3 places, we, vacs, concerts...
Peugeot Boxer 2009, L2H2, 3 places, we, vacs, concerts...
bonjour a tous, après avoir aménagé un Boxer 1 L1H2 ( qui vient d'être vendu), je démarre un nouvel aménagement sur un Boxer 3 L2H2, 2,2L 120 ch
je veux l'aménager le plus aux normes possible mais sans l'homologuer.
accessoires :
- 2 baies Seitz S3 ( derrière le conducteur et sur la porte latérale)
- 2 panneaux de pont
- frigo trimixte 60 L.
- centrale chargeur Scheiber
- spots à leds un peu partout
- ensemble évier/gaz avec bidons de 20L EP et 20L EU + douche solaire et toilette chimique
matériel:
- isolation en liège 4mm (collé à la néoprène) + laine de roche 45mm ou multicouche en 17 à certains endroits
- contreplaqué extérieur en 12mm pour le plancher, en 8mm pour les parois, en 5mm pour le plafond et en 4 ou 5mm pour les portes
traçage de la baie
découpe et traitement antirouille
collage des tasseaux au sika 11fc
pose de la baie Seitz S3 et du contre cadre
Par souci de sécurité et pour ne pas abimé le bo cam, j'ai installé une petite caméra de recul ( celle de chez Pearl)
pose des 2 panneaux de pont
début de l'isolation et passage des gaines
ajout du 26/08/2009
Pas facile de trouver du temps libre pour bricoler mais bon, ça avance doucement quand même :
collage des tasseaux au plancher, isolation et pose du cp:
le plancher n'est pas encore fixé, il manque l'aération du coffre a gaz...
collage des tasseaux au plafond, pose du liège, laine de roche et habillage:
Découpe du toit pour la pose de l'aérateur solaire:
Découpe et pose de l'aération basse:
Grilles haute et basse du frigo:
Fin de l'isolation et habillage des parois ( pas plus de photos, désolé ):
Habillage des portes arrières:
Isolation des passages de roues:
Fabrication du sommier (soudure sur tubes acier 30x30):
Voila ou j'en suis pour l'instant, on part l'essayer la semaine prochaine dans le sud ouest...
Ajout du 2/12/09
les quelques finitions de l'habillage ( bien galere d'ailleurs ! )
pose du lino
collage/vissage des tasseaux pour les coffres de passage de roue
mes ventilateurs frigo ne passaient pas au niveau de la grille haute, j'ai du limer un peu les bords de l'encadrement pour les encaster
ajout du 2/01/10
fin isolation et habillage des passage de roues
collage/vissage des seuils des portes
début de pose de la moquette sur les portes arrières
je veux l'aménager le plus aux normes possible mais sans l'homologuer.
accessoires :
- 2 baies Seitz S3 ( derrière le conducteur et sur la porte latérale)
- 2 panneaux de pont
- frigo trimixte 60 L.
- centrale chargeur Scheiber
- spots à leds un peu partout
- ensemble évier/gaz avec bidons de 20L EP et 20L EU + douche solaire et toilette chimique
matériel:
- isolation en liège 4mm (collé à la néoprène) + laine de roche 45mm ou multicouche en 17 à certains endroits
- contreplaqué extérieur en 12mm pour le plancher, en 8mm pour les parois, en 5mm pour le plafond et en 4 ou 5mm pour les portes
traçage de la baie
découpe et traitement antirouille
collage des tasseaux au sika 11fc
pose de la baie Seitz S3 et du contre cadre
Par souci de sécurité et pour ne pas abimé le bo cam, j'ai installé une petite caméra de recul ( celle de chez Pearl)
pose des 2 panneaux de pont
début de l'isolation et passage des gaines
ajout du 26/08/2009
Pas facile de trouver du temps libre pour bricoler mais bon, ça avance doucement quand même :
collage des tasseaux au plancher, isolation et pose du cp:
le plancher n'est pas encore fixé, il manque l'aération du coffre a gaz...
collage des tasseaux au plafond, pose du liège, laine de roche et habillage:
Découpe du toit pour la pose de l'aérateur solaire:
Découpe et pose de l'aération basse:
Grilles haute et basse du frigo:
Fin de l'isolation et habillage des parois ( pas plus de photos, désolé ):
Habillage des portes arrières:
Isolation des passages de roues:
Fabrication du sommier (soudure sur tubes acier 30x30):
Voila ou j'en suis pour l'instant, on part l'essayer la semaine prochaine dans le sud ouest...
Ajout du 2/12/09
les quelques finitions de l'habillage ( bien galere d'ailleurs ! )
pose du lino
collage/vissage des tasseaux pour les coffres de passage de roue
mes ventilateurs frigo ne passaient pas au niveau de la grille haute, j'ai du limer un peu les bords de l'encadrement pour les encaster
ajout du 2/01/10
fin isolation et habillage des passage de roues
collage/vissage des seuils des portes
début de pose de la moquette sur les portes arrières
Modifié en dernier par greg le sam. 02 janv. 10 17:35, modifié 3 fois.
- GUY38
- Traficaménageur
- Messages : 984
- Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
- Localisation : isère/savoie
Hello, chouette encore un nouveau Boxer ...comme quoi il y en a qui n'ont pas peur de leur "fiabilité" aléatoire!
Et sinon une question de profane : quel est l'intéret des panneaux de pont par rapport au lanternaux
Les fenêtres AR c'est quoi?
Et sinon une question de profane : quel est l'intéret des panneaux de pont par rapport au lanternaux
Les fenêtres AR c'est quoi?
Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
- GUY38
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
- Localisation : isère/savoie
Et oui Servane, c'est bien ce que j'avais cru comprendre...d'ou ma question 8)
Et pis du coup pour le respect max des normes ça part plutôt mal...
Et pis du coup pour le respect max des normes ça part plutôt mal...
Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
bien évidemment, je n'ai pas choisi les panneaux de pont pour passer sous les barres !lol
je trouve surtout que les lanterneaux en plastique sont relativement bruyant quand tu roules (même fermés ) et nettement moins costaud: 2 de mes connaissances se sont fait braqués leur cam, d'un coup de pied, le mec a traversé le lanterneau... et un panneau de pont est quand même plus discret
Pour ce qui est de l'aération haute, je compte rajouter un aérateur solaire type solarvent
pour les vitres arrières, ce sont des boidron... je croyais que Peugeot m'aurait mis des vitres un peu plus "classe" genre qui épousent bien la forme de la carrosserie mais bon...
je trouve surtout que les lanterneaux en plastique sont relativement bruyant quand tu roules (même fermés ) et nettement moins costaud: 2 de mes connaissances se sont fait braqués leur cam, d'un coup de pied, le mec a traversé le lanterneau... et un panneau de pont est quand même plus discret
Pour ce qui est de l'aération haute, je compte rajouter un aérateur solaire type solarvent
pour les vitres arrières, ce sont des boidron... je croyais que Peugeot m'aurait mis des vitres un peu plus "classe" genre qui épousent bien la forme de la carrosserie mais bon...
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
- Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
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et ouais ! le mec était pas bien épais évidemment. J'ai vu les dégats c'est impressionnant !
et ouais ! le mec était pas bien épais évidemment. J'ai vu les dégats c'est impressionnant !
Pour l'isolation, j'en ai eu pour 100€ environ (laine de roche + liège), j'ai acheté le liège chez Leroy M ; et le CP m'aura couté environ 220€ en tout.
J'ai pas mal comparé les prix avant d'acheter ( entre Casto, LeroyM, BricoD, et Gedimat).
Niveau efficacité d'isolation, je ne peux pas trop me rendre compte pour l'instant sachant que je n'ai passé qu'une semaine dans le camion, et que je n'ai pas encore isolé le coffre au dessus des sièges et la porte latérale
J'ai pas mal comparé les prix avant d'acheter ( entre Casto, LeroyM, BricoD, et Gedimat).
Niveau efficacité d'isolation, je ne peux pas trop me rendre compte pour l'instant sachant que je n'ai passé qu'une semaine dans le camion, et que je n'ai pas encore isolé le coffre au dessus des sièges et la porte latérale