Rénovation amenagement décolage de L'USS Entreprise

Répondre
N2O_13
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 oct. 09 0:11
Localisation : 13

Rénovation amenagement décolage de L'USS Entreprise

Message par N2O_13 »

Salut tout le monde,
nous somme 3 vieux amis (4 si on prend en compte ma chienne) qui avons décidé il y a 5 mois de partir ensemble à l'aventure. de fil en aiguille nos chem on rajouté ds le group notre pepere, bientot batisé, un Master I T35D caisse allu de 90.
vu que nous somme pauvre, il faut reduire les frais au max et puis ça me permetra de pouvoir réparer si jsuis en galère ds le désert de gaubi.

Donc apres passage pour check up chez renault truck (je recup les devis en fin de semaine), ils m'ont dis en gros pour commencer:

1) roue avant gauche à changer. ( moi je voudrai tout les monter en r17 thermogomme es ce possible?) elle n'est plus parallèle. c'est tout se que je c'est poure le moment.

2) Disque et plaquette avant à changer.
3) fuite d'huile ds le tambour arr G moyeux à changer ( je situe à peine, éclairé moi svp)

4) les 2 tambour son à changer
5) jeux de lame à l'arr a changer (j'aimerai mettre 2 paire de lame?)

ça c'est se que m'a dis le chef d'équipe quand j'ai récup je camion se matin.

apres la on recup tout les pts de rouille à la décapeuse, blackson a venir pour protéger apres avoir resoudé si ça manque de metal. (on a un forgeron et un chaudronier).

l'amenagement de la caisse est en cours:

1) isolation au batiplume + contreplaqué.
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

1) roue plus paralelle? elle est voilée? trouve en une dans une casse
les thermogomme, c'est pour le froid ok mais pourquoi passer en 17"? de toute façon tu n'a pas le droit d'augmenter le diametre exterieux de tes roue donc je vois pas l'interet .
2) les disques sont surement trop usés, les palquettes aussi
3) fuite d'huile? je vois pas trop ou il y a de l'huile dans ce coin la, mais du liquide de frein ou de la graisse oui. soit le kit de frein a changer, ou alors plus grave vue le point 4) mais la je sais pas, peut etre simplement une rectif tambour (refaire le rond a l'interieur)
5) lames fatiguées a cause de la charge, metre 2 lame doit etre une bonne solution, j'envisage de le faire sur le mien quand j'en trouverai (sur les T35 ambulance ou P35)
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
N2O_13
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 oct. 09 0:11
Localisation : 13

Message par N2O_13 »

merci, ok pour les roue tant pie, alors oui c le moyeux qui fuit pour l'arr, liquide et graisse. j'ai trouvé un master de la meme année à la casse, avec un caisse frigo du coup j'arrive pas à voir si c le meme train arr, quand pense tu. (je suis parfois long car pas le net sauf chez les pote) encore merci.
PS: la caisse est une caisse de master II apparemment.

J'ai le devis de R truck d'ailleur dans les 7000€ lol sont fou c ConCessionnaire.
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

salut, je sais pas ci c'est les même essieux entre master 1 & 2, mais je crois que le master II sont équipés de double lames.
http://www.leboncoin.fr/vi/70675326.htm?ca=6_s
ci c'est les même longueurs d'entraxe de fixation , y'a pas de raison que ca fonctionne pas.
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
N2O_13
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 oct. 09 0:11
Localisation : 13

Message par N2O_13 »

merci je v regarder si c le cas ça le fait. au pire je crois que je peux tjr rajoute des renfort.
apres le train arr et les 4 roue j'ai pls qu'a trouvé un repose boite pour la boite et l'embrayage et faire la distri.

Edit 30/12/2009

ben c trop petit apparemment, il me donne une cote de 126.5 et moi elles sont plus grande genre 132. je pense que ça devais etre un benne à la base.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »