Trafic, 2013, L2H1, 2 adultes + 1 enfant, week-end, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
chaipaquoi
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 janv. 15 11:51
Localisation : Lozère

Trafic, 2013, L2H1, 2 adultes + 1 enfant, week-end, vacances

Message par chaipaquoi »

Bonjour,
nous avons beaucoup pioché sur le forum pour trouver comment aménager notre trafic, donc nous partageons à notre tour, le résultat de nos quelques heures de réflexions et de travail.

Tout d'abord il s'agit d'un Trafic L2H1 de 2013, 2,0l, 115 ch, que nous avons acheté d'occase à 140 000km, dans le but de l'aménager sommairement. C'est mon véhicule de tous les jours et nous voulions qu'il soit passe partout (- de 2m !) et agréable à conduire.

Nous l'avons aménagé de façon à pouvoir manger/dormir pour 2 adultes + 1 enfant + 1 chien. L'idée n'est pas de partir sur de longues périodes, mais de toujours avoir de quoi dormir si besoin. L'aménagement est aussi pensé pour être facilement démontable si besoin de tout l'espace arrière.

Voilà ce que ça donne:

Passages de roues qui servent à installer le sommier dépliable, et aussi de rangement, avec des accès par l'arrière. On a aussi opté pour des caisses Ikéa, facilement transportables pour pouvoir glisser nos fringues. :
Image

La table de pique nique est glissée sous le lit avec un système de "rails" en bois:
Image

Une fois la table dépliée on l'installe entre les passages de roues pour pouvoir manger:
Image

J'ai aussi prévu un accès au rangement par l'avant quand le lit est déplié. Quand le lit est replié, on a accès au rangement par le haut des passages de roues qui se basculent:
Image

Pour le lit de notre fille de 4 ans, grâce à tomtom974 et son tuto pour lit suspendu (viewtopic.php?p=430370#430370), on lui a fait un lit hamac qu'elle adore:
Image

Et pour nous, on s'est fait un lit dépliable dans la longueur et qui fait au final 160x180cm:
Image
Image

Sans oublier le coin du chien et son matelas sur mesure:
Image

Avant d'en arriver là, on a opté pour une isolation au multicouches. De toute façon, le camion étant noir, on risque d'avoir chaud quoi qu'il en soit...
Image


On a aussi 3 spots led pour pouvoir lire quand il fait nuit, ainsi qu'un chargeur usb/voltmètre. Pour utiliser ça, on a une batterie auxiliaire placée derrière le siège conducteur. J'ai coupé la cloison de séparation pour pouvoir aussi y fixer des portes manteaux. C'est le petit détail galère quand on est frileux...:
Image

Encore merci à tout ceux qui contribuent au forum. Ca a été pour nous une source indispensable à toutes les étapes de l'aménagement.

Si besoin de détails concernant quoi que ce soit, n'hésitez pas !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Avant d'en arriver là, on a opté pour une isolation au multicouches. De toute façon, le camion étant noir, on risque d'avoir chaud quoi qu'il en soit...
Quid de la ventilation...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui, un chien ça ventile pas mal, un lanterneau ou des déflecteurs de vitre ça pourrait être pas mal, sinon pour le reste c'est plutôt réussi. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
chaipaquoi
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 janv. 15 11:51
Localisation : Lozère

Message par chaipaquoi »

Pour l'instant, on laisse les fenêtres avant entrouvertes pour laisser circuler l'air. C'est une bonne idée le déflecteur d'air :yes: Je pensais aussi ouvrir les ventilations vers le pare-choc arrière.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi j'ai ceux la :arrow: https://www.ebay.fr/itm/RENAULT-TRAFIC- ... 0884868224 ça permet de laisser entrebâillé sans que ça se voit et sans que la pluie ne puisse rentrer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »